Bonjour à tous,
J'ai acheté une 207 Trendy 1.4HDi de 01/2008 il y a deux jours, pour l'instant j'en suis super content ! Il s'agit d'une occasion du Lion, avec extension de garantie etc etc..à préciser que c'est une Ex-Auto-École.
Deux petites questions cependant :
- Ma boite à gants est toute petite, quasiment de moitié, par rapport aux photos que je peux voir sur le net. Pourquoi ? Est-ce normal (ancienne Auto-École) ? Je précise tout de même qu'elle est réfrigérée, mais bon, vraiment petite...
- J'ai noté également un petit sifflement qu'on entend, bien fenêtre ouverte quasiment pas fenêtre fermé, mais qui s'arrête si je mets ma main entre le rétroviseur et la voiture...bizarre non ? Toute les 207 ont ce "sifflement aérodynamique" ?
Merci à tous !
Boîte à gants sur 207 Trendy ex auto-école
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Salut à toi, niveau boite à gant tu aurais une photo ?
Pour le sifflement oui il y a un bruit en roulant avec l'aérodynamisme
Sinon pense à te présenter dans la section nouveaux membres : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Pour le sifflement oui il y a un bruit en roulant avec l'aérodynamisme

Sinon pense à te présenter dans la section nouveaux membres : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
Faut être courageux pour acheter une ancienne AE.
Pour le BaG bizarre effectivement. J'irai demander a mon concessionnaire a ta place
Pour le BaG bizarre effectivement. J'irai demander a mon concessionnaire a ta place

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
carolyn7889 a écrit:Faut être courageux pour acheter une ancienne AE.
Effectivement, ça peut paraître chaud chaud une AE, mais bon, j'ai pris l'extension de garantie durant la durée du crédit, afin de me couvrir contre toute panne éventuelle.
Il va falloir que j'aille voir mon concessionnaire pour lui demander pour la boite à gants.
-
gautier078 - Nouveau
Pour la forme de la boîte à gants c'est à cause du passage des pédales côté passager : il fallait bien prendre un peu de place dans la boîte à gants pour faire passer toute cette "mécanique"
Mais si elle a été "déséquipée", cet emplacement doit être vide maintenant, donc tu devrais pouvoir faire monter une boîte à gants de 207 ordinaire au même emplacement, n'hésite pas à en parler à ton concessionnaire pour voir s'il peut prendre en charge la modification
Quant au boîtier de commande électronique (clignotants, feux, etc...) il est habituellement monté sur le volet de la boîte à gants donc je ne pense pas que ce soit lié
Pour le bruit aérodynamique c'est une "caractéristique" connue des 207, c'est à dire que le vent s'engouffre dans l'espace entre le rétroviseur et la vitre

Quant au boîtier de commande électronique (clignotants, feux, etc...) il est habituellement monté sur le volet de la boîte à gants donc je ne pense pas que ce soit lié

Pour le bruit aérodynamique c'est une "caractéristique" connue des 207, c'est à dire que le vent s'engouffre dans l'espace entre le rétroviseur et la vitre

-
Calimero - DiCCtateur
carolyn7889 a écrit:Faut être courageux pour acheter une ancienne AE.
Ben quoi j'en ai eut une pendant 2 ans et demi ça marchait bien même si sur la fin j'ai commencé à avoir des problèmes.
Sinon pour la boite à gant pas trop de solution j'avais le même problème et j'ai abandonné l'idée de changer la boite à gant.
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
Oui moi c'est pareil. Pour l'instant, j'en suis ravi de mon ex-AE. Surtout qu'avec la garantie que j'ai pris qui court le temps de mon crédit, je suis "tranquille".
Pour la boite à gants, je réfléchis aussi car j'ai pas envie de "gros travaux" dessus...donc, pour l'instant, ça me dérange pas plus que ça...
Pour la boite à gants, je réfléchis aussi car j'ai pas envie de "gros travaux" dessus...donc, pour l'instant, ça me dérange pas plus que ça...
-
gautier078 - Nouveau
Reeco971 a écrit:
Ben quoi j'en ai eut une pendant 2 ans et demi ça marchait bien même si sur la fin j'ai commencé à avoir des problèmes.
Sinon pour la boite à gant pas trop de solution j'avais le même problème et j'ai abandonné l'idée de changer la boite à gant.
Avec les voitures de locations, de prets, elle fait partis des plus maltraités

Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
-
carolyn7889 - Lionceau
- Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120
Les éléments "à risque" (boîte de vitesses, embrayage...) ne sont pas changés lorsqu'une auto école est remise en vente ? 

-
Calimero - DiCCtateur
Ils sont changés si leur usure dépasse les 50 %. Garantie Occasions du Lion. Après.......ça casse ça casse ! Moi j'suis sous garantie pendant 4 ans, dans 4 ans je revends pour en prendre une autre...
Certes les voitures AE, de loueurs, de prêts etc etc sont peut-être maltraitées mais c'est du moitié moitié. Certes certains éléments vont être usés ou bien maltraités plus que d'habitude. Mais ces voitures sont entrenues régulièrement, et elles ne sont pas malmenées sur la conduite.
Enfin, AE ou pas, personne n'est à l'abri d'une bonne occaz' ou d'une moins bonne...c'est tout...
Avec les voitures de locations, de prets, elle fait partis des plus maltraitésjuste ça
Certes les voitures AE, de loueurs, de prêts etc etc sont peut-être maltraitées mais c'est du moitié moitié. Certes certains éléments vont être usés ou bien maltraités plus que d'habitude. Mais ces voitures sont entrenues régulièrement, et elles ne sont pas malmenées sur la conduite.
Enfin, AE ou pas, personne n'est à l'abri d'une bonne occaz' ou d'une moins bonne...c'est tout...
-
gautier078 - Nouveau
carolyn7889 a écrit:
Avec les voitures de locations, de prets, elle fait partis des plus maltraitésjuste ça
Ben pour mon soucis d'embrayage sur la fin c'est ma faute car quelques mois après l'avoir eut je l'ai maltraité (j'ai fait une longue marche arrière en pente sinueuse

Mais comme dit gautier078 les AE qu'on retrouve en occasion sont pour la majorité du leasing et sont régulièrement entretenues. Mon embrayage avait été changer par précaution avant que je l'achète.
Par contre pour le radiateur je pense à un défaut de fabrication.
Par contre la nouvelle c'est une voiture de direction (l'ancien propriétaire qui apparait sur la carte grise était peugeot dans le 78) Ce qui explique pourquoi ça sentait le neuf à ce point.
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
Tout le monde n' a pas les moyens de se payer (ou se faire payer)une thp toute option en étant jeune permis étudiant... Si l'embrayage est refait plus ta garantie tu seras plus tranquille d'ailleurs .... Quand a la bag au pire sa doit se trouver pas trop cher dans une casse. Et si tu veux te monter un ampli ou des filtres hp
haut de gamme tu as le moyen de te faire une installation vraiment discrète
haut de gamme tu as le moyen de te faire une installation vraiment discrète

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils