Questions Urgentes / technique et problem 207 110 hdi griffe
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
Questions Urgentes / technique et problem 207 110 hdi griffe
Je vais bientôt acheter une 207 griffe de 2006, mais j'aurai quelques question à vous poser avant cet achat svp.
J'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions ou au moins a l'une d'entre elles.
- edition : Problème résolu (cache en plastique pour les 207 FAP en feutrine pour les 207 sans FAP) Y'a t'il un cache (plastique noir avec écrit Peugeot ou autre?) au dessus des moteurs hdi 110 de 2006? Car je n'ai aucun cache au dessus du moteur c'est peut être normal?...
- edition : Problème résolu (réglé le système de buté expliquer dans un post ci dessous ) Les vitres électrique avant ne descendent et remontent plus correctement. Il faut appuyé sur le bouton plusieurs fois pour qu'elle monte. C'est surtout lors de la remonté/descente automatique.
Savez vous d'ou ça vient? Peut être a cause du systeme anti pincement (je ne sais pas si il y en a un).
En tout cas la vitre s'arrête en pleine remonté et il me faut rapuyé deux ou trois fois pour qu'elle arrive tout en haut.
-sur le controle technique il est ecrit :
1.1.1.1.2 Frein de service: déséquilibre AR (Acune idée ????)
1.3.2.2.1 edition : Problème résolu (réglé une vis) Commande du frein de stationnement : Course importante (il faut retende le cable du frein à main je pense mais vous savez comment faire?)
2.1.1.1.2 Angle, Ripage Av : ripage excessif. (la voiture à besoin d'un parallélisme je pense...)
C'est défauts ne demande pas de contre visite mais pour une voiture qui à 35000 km c'est pas trop grave?
Merci à tous pour vos réponses.
J'espère que vous allez pouvoir répondre à mes questions ou au moins a l'une d'entre elles.
- edition : Problème résolu (cache en plastique pour les 207 FAP en feutrine pour les 207 sans FAP) Y'a t'il un cache (plastique noir avec écrit Peugeot ou autre?) au dessus des moteurs hdi 110 de 2006? Car je n'ai aucun cache au dessus du moteur c'est peut être normal?...
- edition : Problème résolu (réglé le système de buté expliquer dans un post ci dessous ) Les vitres électrique avant ne descendent et remontent plus correctement. Il faut appuyé sur le bouton plusieurs fois pour qu'elle monte. C'est surtout lors de la remonté/descente automatique.
Savez vous d'ou ça vient? Peut être a cause du systeme anti pincement (je ne sais pas si il y en a un).
En tout cas la vitre s'arrête en pleine remonté et il me faut rapuyé deux ou trois fois pour qu'elle arrive tout en haut.
-sur le controle technique il est ecrit :
1.1.1.1.2 Frein de service: déséquilibre AR (Acune idée ????)
1.3.2.2.1 edition : Problème résolu (réglé une vis) Commande du frein de stationnement : Course importante (il faut retende le cable du frein à main je pense mais vous savez comment faire?)
2.1.1.1.2 Angle, Ripage Av : ripage excessif. (la voiture à besoin d'un parallélisme je pense...)
C'est défauts ne demande pas de contre visite mais pour une voiture qui à 35000 km c'est pas trop grave?
Merci à tous pour vos réponses.
Modifié en dernier par fase93 le 26 Septembre 2010, 12:56, modifié 5 fois.
- fase93
- Petit Félin
alors moi je te dirait
pour la cache moteur il sert a rien a part te foutre une panne en coupant les circuit electriques des injecteurs
il y a bin un systeme anti pincement mais essaye de graisser les joints sinon les moteurs sont peut etre fatigué
pour le controle technique
tu verifie l etat des freins AR, mais je pense plus que c est que c est un vehicule qui a pas beaucoups roulé et que les freins AR n ont pas du servir souvent
pour le frein a main, oui un reglage mais je sais pas comment on fait
pour le ripage verifie l usure des pneu devant, si il sont usée normalement
apres le controleur est peut etre pas passé droit sur la plaque de ripage
voila en esperant t avoir aidé
pour la cache moteur il sert a rien a part te foutre une panne en coupant les circuit electriques des injecteurs
il y a bin un systeme anti pincement mais essaye de graisser les joints sinon les moteurs sont peut etre fatigué
tu verifie l etat des freins AR, mais je pense plus que c est que c est un vehicule qui a pas beaucoups roulé et que les freins AR n ont pas du servir souvent
voila en esperant t avoir aidé
- McFly107
- Nouveau
McFly107 a écrit:alors moi je te dirait
voila en espérant t avoir aidé
-Ok tant pis pour le cache moteur, mais j'aurai aimé savoir tout de même si il était présent d'origine...
-pour le frein a main après mes divers recherches sur le forum il existe une vis de réglage juste a coté de la poigné du frein à main sous un cache, donc je n'aurai qu'a régler cette vis. Problème résolu

-Les frein logiquement ne doivent pas freiner de la même manière, avec le couplage?
Effectivement la voiture à très peu roulé.
Je ne pensais pas que les freins peuvent s'user différemment.
Par contre j'ai du mal a croire l'histoire de la plaque de ripage, en tout cas je ne sais pas vraiment comment ça se passe alors p-être.
En tout cas je vais vérifier comme tu le dit les pneus avant merci!
-Je m'inquete tout de même pour le probleme des vitres électriques, personne n'aurait eu ce probleme et puisse m'aider? J'ai fais de recherches sur le forum sans trouvé d'infos dessus.
Merci beaucoup pour ta réponse n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ou d'autres infos à m'apporter.
Bien à vous.
- fase93
- Petit Félin
Pour le cache , normalement c'est soit un cache en feutrine pour les versions sans FAP , soit un cache en plastique avec marqué HDI 16 pour les versions FAP .
Pour ton problème de vitres , quand tu veux les remonter d'un seul coup , ça monte un peu et ça bloque c'est ça ?
Si c'est le cas c'est juste l'anti-pincement à réinitialiser , tu peux le faire toi même :
- tu mets le contact
- tu descends ta vitre avec la fonction classique , pas séquentielle
- une fois tout en bas tu restes appuyer sur le bouton 10 secondes
- tu remontes ta vitre
- une fois en haut , pareil tu restes appuyer sur le bouton 10 secondes
Comme ça la 207 va apprendre ses butées .
Ce genre de problème arrivent souvent quand la batterie a été débranchée .
Pour ton problème de vitres , quand tu veux les remonter d'un seul coup , ça monte un peu et ça bloque c'est ça ?
Si c'est le cas c'est juste l'anti-pincement à réinitialiser , tu peux le faire toi même :
- tu mets le contact
- tu descends ta vitre avec la fonction classique , pas séquentielle
- une fois tout en bas tu restes appuyer sur le bouton 10 secondes
- tu remontes ta vitre
- une fois en haut , pareil tu restes appuyer sur le bouton 10 secondes
Comme ça la 207 va apprendre ses butées .
Ce genre de problème arrivent souvent quand la batterie a été débranchée .
-
Ptimecano - Accro du lion
Ahhhhhhhhhhhhh géniale !
Ca colle !
Merciiiiiii!
Effectivement la personne m'a dit qu'elle avait eu un probleme de batterie dernièrement, d'où le probleme de vitre !
C'est surement ça il faut réinitialisé la buté, c'est a quoi je pensais un moment. Mais la c'est sur c'est ça...
Merci pour l'astuce
Donc probleme résolu.
Et effectivement il y a bien un cache en feutrine car c'est une 110 hdi sans FAP.
Géniale vous avez vraiment réponse a tout les mecs !
D'autres idée pour le ripage excessif ?
Ca colle !
Merciiiiiii!
Effectivement la personne m'a dit qu'elle avait eu un probleme de batterie dernièrement, d'où le probleme de vitre !
C'est surement ça il faut réinitialisé la buté, c'est a quoi je pensais un moment. Mais la c'est sur c'est ça...
Merci pour l'astuce
Donc probleme résolu.
Et effectivement il y a bien un cache en feutrine car c'est une 110 hdi sans FAP.
Géniale vous avez vraiment réponse a tout les mecs !

D'autres idée pour le ripage excessif ?
- fase93
- Petit Félin
une tite recherche google: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 516736.htm
http://www.passion406.com/mecanique-f1/ ... -t4729.htm

http://www.passion406.com/mecanique-f1/ ... -t4729.htm

- Eloan
- Petit Félin
faut refaire peut-être les freins AR car à 35000 pas normal d'avoir du déséquilibre, donc a voir avec une garagiste AVANT de l'acheter !, demande aussi si elle n'a jamais été accidentée !
on est jamais assez prudent ! 

- Black207
- Félin
merci pour vos conseil concernant les frein... Ca m'embête tout de même cette histoire de deséquilibre de frein de service...
C'est la seul chose qui me ralentit pour donner ma décision je ne suis pas sur de ce que ça peu être, par ce que des plaquettes frein à 35000 c'est du jamais vu si ?
Précédemment un membre à dit que les plaquettes pouvaient s'user de manière différente à l'avant qu'a l'arrière est ce vrai ?
La voiture n'a jamais été accidenté enfin d'après ce que me dit le propriétaire de toute manière je ne peux pas en être sur à 100% donc bon...
C'est une voiture de fonction qui a été offerte par sa société a un particulier, sauf que ce particulier met 1heure pour aller au travail en voiture alors qu'en transport il met 15 minutes, le choix et vite fait. Le particulier a utilisé la voiture de temps à autre le week end et c'est tout...
Voilà pourquoi il est peu kilomètre... Effectivement elle a fait de petit trajet seulement, pourquoi à fuir ? Justement je vois là une très bonne affaire, surtout que la voiture a bien été entretenu chez Peugeot par ARVAL(assurance bnp).
Donc y'a til un probleme à ça ? qu'en pensez vous? N'est ce pas un avantage pour moi l'acheteur d'avoir une voiture de 2006 avec peu de KM?
Merci Comme d'hab pour votre temps et vos précieux conseils!
C'est la seul chose qui me ralentit pour donner ma décision je ne suis pas sur de ce que ça peu être, par ce que des plaquettes frein à 35000 c'est du jamais vu si ?
Précédemment un membre à dit que les plaquettes pouvaient s'user de manière différente à l'avant qu'a l'arrière est ce vrai ?
La voiture n'a jamais été accidenté enfin d'après ce que me dit le propriétaire de toute manière je ne peux pas en être sur à 100% donc bon...
C'est une voiture de fonction qui a été offerte par sa société a un particulier, sauf que ce particulier met 1heure pour aller au travail en voiture alors qu'en transport il met 15 minutes, le choix et vite fait. Le particulier a utilisé la voiture de temps à autre le week end et c'est tout...
Voilà pourquoi il est peu kilomètre... Effectivement elle a fait de petit trajet seulement, pourquoi à fuir ? Justement je vois là une très bonne affaire, surtout que la voiture a bien été entretenu chez Peugeot par ARVAL(assurance bnp).
Donc y'a til un probleme à ça ? qu'en pensez vous? N'est ce pas un avantage pour moi l'acheteur d'avoir une voiture de 2006 avec peu de KM?
- fase93
- Petit Félin
une voiture qui fait que de la ville freine beaucoup plus, chauffe beaucoup plus, et n'a aussi pas le temps de chauffer aussi doncc'est comme si elle avait fait 100.000 km sur autoroute, l'enbrayage à du en prendre un coup car trés souvent solicité etc....
- Black207
- Félin
fase93 a écrit:merci pour vos conseil concernant les frein... Ca m'embête tout de même cette histoire de deséquilibre de frein de service...
Pourquoi avoir pris un HDI alors ?
Moi perso, je préférerai prendre une 207 HDi qui a plus rouler, genre la même 207 HDi de la même année mais avec 100 000km au moins (qui a fait 25000km par an minimum quoi) et un entretien suivis.
Un diesel, c'est fait pour rouler, pas pour faire des petits parcours et rouler que le week end...
Là le moteur a du rouler qu'a froid, c'est très mauvais pour un HDi... surtout que la fiabilité du 1.6l HDI 110cv est très moyenne ...
Bref, je ne vois pas une affaire mais le contraire ...
As tu vraiment besoin d'un diesel sinon ?
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
-
jln - Félin
Je rejoins ton avis JLN mais malheureusement les gens privilégient ce type de moteur également pour le prix à la pompe, la
revente
, la consommation, les longs trajets sans ravitaillement, etc etc
enfin perso, je ne me serai pas aventuré avec une affaire qui n'apporte que des galères au final.

enfin perso, je ne me serai pas aventuré avec une affaire qui n'apporte que des galères au final.
-
west_indies - Modérateur
Re: Questions Urgentes / technique et problem 207 110 hdi gr
fase93 a écrit: Angle, Ripage Av : ripage excessif. (la voiture à besoin d'un parallélisme je pense...)
Pour ma part : j'ai eu la même chose à mon CT, alors que mon parallelisme avait été fait quelques semaines avant.
Le mec du CT m'a dit que c'était peut être normal sur certaine voiture...
-
ptero - Petit Félin
Re: Questions Urgentes / technique et problem 207 110 hdi gr
ptero a écrit:
Pour ma part : j'ai eu la même chose à mon CT, alors que mon parallelisme avait été fait quelques semaines avant.
Le mec du CT m'a dit que c'était peut être normal sur certaine voiture...
Ah c'est cool alors

merci pour ton msg !
Je m'inquete moins!
- fase93
- Petit Félin
16 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils