votre avis essence ou diesel

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar patos » 19 Octobre 2010, 21:52

Ufosteur a écrit:Le diesel en france est considéré comme le carburant idéal par beaucoup de monde, d'après moi, c'est loin d'être le cas ;), il y a nombres de personnes qui font 10 000 km mais qui pourtant achète un diesel, je trouve ça ridicule, enfin bref, le diesel est moins chère à la pompe mais pas à l'achat, après faut faire ses calculs correctement ;).

D'autant plus que d'ici quelques années, le diesel sera plus chère que l'essence (nous sommes le seul pays en Europe où le diesel est encore moins chère que l'essence). Le diesel coute plus chère à raffiner que l'essence, encore un truc bizarre ;). Enfin bref, le diesel, c'est bien, mais faut pas en abuser ;).

tu oublies un détail: nombres de zones en France sont montagnardes, ou au moins à forte côte.
Avant les THP et TCE, l'essence n'arrive pas à monter sans gueuler.

Je l'ai vu ce weekend, où je me suis tapé 220km, dont 200 de montagne, et le VTi doit être maintenu à 4000tr pour avancer... là ou d'autres sont à 2500tpm maximum !
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Messagepar carolyn7889 » 19 Octobre 2010, 21:54

patos a écrit:tu oublies un détail: nombres de zones en France sont montagnardes, ou au moins à forte côte.
Avant les THP et TCE, l'essence n'arrive pas à monter sans gueuler.

Je l'ai vu ce weekend, où je me suis tapé 220km, dont 200 de montagne, et le VTi doit être maintenu à 4000tr pour avancer... là ou d'autres sont à 2500tpm maximum !



Désolée mais une HDI 70 ou 90 doit être minimum à 3000t pour de grosses côtes, et à 3000T il fait bien plus de bruit qu'un VTI à 4000 ;)
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Messagepar Eric12 » 19 Octobre 2010, 21:58

Tiens, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un débat essence/mazout :epee:
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Messagepar apofice » 19 Octobre 2010, 22:00

essence :boxe:
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Messagepar xid69 » 19 Octobre 2010, 22:09

apofice a écrit::bah: quand je vais en allemagne je voix autant de tdi ,dci, td ,que chez nous :unsure:

C'est bien ce qui me semble aussi ...
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Messagepar xid69 » 19 Octobre 2010, 22:10

Eric12 a écrit:Tiens, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un débat essence/mazout :epee:

Et c'est moi qui ai rallumé la mêche ? :?
(enfin afuté la pointe plutôt :D )
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Messagepar Eric12 » 19 Octobre 2010, 22:16

xid69 a écrit:Et c'est moi qui ai rallumé la mêche ? :?
C'est un sujet sensible, il suffit vraiment d'une toute petite étincelle, et ça repart pour des pages et des pages de débat (enfin débat, c'est un grand mot ;-) )
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Messagepar Max83 » 19 Octobre 2010, 22:49

GPL powwaaaaa ! :D

Et huile de friture pour le land cruiser powaaaa ! :P
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Messagepar patos » 19 Octobre 2010, 22:50

carolyn7889 a écrit:

Désolée mais une HDI 70 ou 90 doit être minimum à 3000t pour de grosses côtes, et à 3000T il fait bien plus de bruit qu'un VTI à 4000 ;)

Je ne considère pas un HDi 70cv comme un moteur pouvant faire de la montagne (en fait, je le considère pas comme un moteur, mais ça ne regarde que moi).

Cependant, le 90cv ne fait pas tant de barrouf que ça (de ce que j'ai roulé dedans), et le côté consommation aussi est différent.

Ps: Je préfère l'essence, c'est clair, mais je ne chie pas sur les mazouts (de toutes façons ça pollue assez comme ça, pas la peine d'en rajouter :oops: ) mais je pèse clairement le pour et le contre vis à vis de l'utilisation de chacun... Cependant, si l'essence avait eu autant d'évolution technique que le diesel, les moteurs seraient clairement moins gourmands et plus puissants..... (comme la tendance en cours avec le downsizing, la turbocompression, ....)
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Messagepar carolyn7889 » 19 Octobre 2010, 22:58

Eric12 a écrit:Tiens, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un débat essence/mazout :epee:



Non non loin de là mon attention :D Juste que essence ou diesel, en montagne faut les pousser les moteurs :)
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Messagepar Black207 » 20 Octobre 2010, 13:26

essence bien sur car quand y a la gréve y a plus de gasoil en premier :lang:
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 20:05

Eric12 a écrit: C'est un sujet sensible, il suffit vraiment d'une toute petite étincelle, et ça repart pour des pages et des pages de débat (enfin débat, c'est un grand mot ;-) )

Comme la bougie d'un moteur essence alors :D
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 20:09

patos a écrit:Je ne considère pas un HDi 70cv comme un moteur pouvant faire de la montagne (en fait, je le considère pas comme un moteur, mais ça ne regarde que moi).

Cependant, le 90cv ne fait pas tant de barrouf que ça (de ce que j'ai roulé dedans), et le côté consommation aussi est différent.

Ps: Je préfère l'essence, c'est clair, mais je ne chie pas sur les mazouts (de toutes façons ça pollue assez comme ça, pas la peine d'en rajouter :oops: ) mais je pèse clairement le pour et le contre vis à vis de l'utilisation de chacun... Cependant, si l'essence avait eu autant d'évolution technique que le diesel, les moteurs seraient clairement moins gourmands et plus puissants..... (comme la tendance en cours avec le downsizing, la turbocompression, ....)

Mais ils pollueraient plus :P
Oui car la turbo compresion et de l'injection directe entraine une augmentation des NOx et des poussières. C'est pour cela d'ailleurs que les moteurs essences euro VI à injection directe et turbo compressé devront avoir un FAP :grin:

Niveau pollution, le VTi est de loin le meilleur niveau poussières et NOx ^_^
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 21:10

patos a écrit:Je ne considère pas un HDi 70cv comme un moteur pouvant faire de la montagne (en fait, je le considère pas comme un moteur, mais ça ne regarde que moi).

Cependant, le 90cv ne fait pas tant de barrouf que ça (de ce que j'ai roulé dedans), et le côté consommation aussi est différent.

Ps: Je préfère l'essence, c'est clair, mais je ne chie pas sur les mazouts (de toutes façons ça pollue assez comme ça, pas la peine d'en rajouter :oops: ) mais je pèse clairement le pour et le contre vis à vis de l'utilisation de chacun... Cependant, si l'essence avait eu autant d'évolution technique que le diesel, les moteurs seraient clairement moins gourmands et plus puissants..... (comme la tendance en cours avec le downsizing, la turbocompression, ....)

Mes parents ont le DCi70 sur une Clio Estate et j'ai été avec eux dans les Vosges (petites montagnes ^_^ ), eh bien, le moteur montait sans difficultés apparente. Il peut monter à 2500 tr/min sans souffrir.
Mais parfois, il roulait à 2000 tr/min voire en dessous et on sentait la voiture un peu vibrer ; je lui disais :"tu ne crois pas que tu es en sous régime là ?", mais il n'en était pas persuadé. Je crains que son turbo ne dure pas très longtemps ... :unsure:
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2010, 21:15

ho non pas forcément si ça grimpe c'est bon et en meme temps c'est un petit moulin ;)
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Messagepar xid69 » 20 Octobre 2010, 21:17

apofice a écrit:ho non pas forcément si ça grimpe c'est bon et en meme temps c'est un petit moulin ;)

Quand ça monte sans problème, oui, mais quand ça vibre un peu ??
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Messagepar apofice » 20 Octobre 2010, 21:19

ho tu sais moi avec mon tddi 75 ça vibre un peu a bas régime mais le garrett est encor dispo
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Messagepar jln » 21 Octobre 2010, 12:26

patos a écrit:tu oublies un détail: nombres de zones en France sont montagnardes, ou au moins à forte côte.
Avant les THP et TCE, l'essence n'arrive pas à monter sans gueuler.

Je l'ai vu ce weekend, où je me suis tapé 220km, dont 200 de montagne, et le VTi doit être maintenu à 4000tr pour avancer... là ou d'autres sont à 2500tpm maximum !


Faut dire que la 207 est relativement lourde aussi ...
Le THP lui peut se permettre de rester à 2500-3000tpm pour bien monter !
Mais bon la DS3 fait 150kg de moins, ça aide ...

Dans l'absolument, faut aussi se dire que le VTi est un moteur qui s'exprime bien entre 4000 et 6500tpm, c'est un moteur atmo 16 soupapes, le couple max est perché à 4250tpm, donc faut aller le chercher pour grimper sans faiblir !
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Messagepar YanN2n » 22 Octobre 2010, 11:40

J'ai aussi ma préférence pour l'essence (plaisir de conduite). Mais je n'irai pas jusqu'à dénigrer le diesel bien qu'il soit plus toxique pour l'environnement et que ce n'est pas assez dit. C'est un carburant idéal pour les grands rouleurs, ça c'est certain. Du moins dans le courant actuel des choses.

On peut constater quand même que les moteurs essence rattrapent le retard qu'ils ont pris sur les diesel, ne serait-ce que d'un point de vue consommation, moteur normal ou puissant. On verra aussi si les prix aux stations essence s'inverseront dans l'avenir.


Tout est une question d'utilisation en fait. Essence pour les petits rouleurs (à l'année) (ou vraiment pour les fans essence aussi), diesel pour les grands rouleurs à partir de 20-25000km par an (ou vraiment pour les fans diesel qui roulent malgré ça, moins de 15-20000km par an) :oops:

C'est mon avis, point barre. Les "fights" ne m'intéressent pas ^_^
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Messagepar Max83 » 22 Octobre 2010, 22:51

YanN2n a écrit:J'ai aussi ma préférence pour l'essence (plaisir de conduite). Mais je n'irai pas jusqu'à dénigrer le diesel bien qu'il soit plus toxique pour l'environnement et que ce n'est pas assez dit. C'est un carburant idéal pour les grands rouleurs, ça c'est certain. Du moins dans le courant actuel des choses.

On peut constater quand même que les moteurs essence rattrapent le retard qu'ils ont pris sur les diesel, ne serait-ce que d'un point de vue consommation, moteur normal ou puissant. On verra aussi si les prix aux stations essence s'inverseront dans l'avenir.


Tout est une question d'utilisation en fait. Essence pour les petits rouleurs (à l'année) (ou vraiment pour les fans essence aussi), diesel pour les grands rouleurs à partir de 20-25000km par an (ou vraiment pour les fans diesel qui roulent malgré ça, moins de 15-20000km par an) :oops:

C'est mon avis, point barre. Les "fights" ne m'intéressent pas ^_^


Les diesels peuvent aussi etre avantageux si on les garde longtemps avec de nombreux km pour pouvoir dépasser le seuil de rentabilité gasoil/essence.
Exemple, ma mère fait fait 25000 km / an en moyenne et elle garde ses voitures plus de 10 ans sans soucis.
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Messagepar apofice » 24 Octobre 2010, 11:04

j'ai les deux et sans pitié je préfère l'essence :D
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Messagepar silex24 » 28 Octobre 2010, 15:55

apofice a écrit:j'ai les deux et sans pitié je préfère l'essence :D


Je suis comme toi, je préfère de loin l'essence, j'ai roulé en 206 hdi 70 une horreur, ça vibre, ça fait un boucan d'enfer, et quand tu as la clim en marche cela avance plus du tout :mad:
Comment ils peuvent encore monter des moteurs comme ça de 15 ans d'age sur des voitures actuelles ?
Je sais que le hdi 90 cv est mieux.
Donc vti 120 cv essence c'est tout bon pour une 207 qui est lourde c'est tout bon, je remercie encore le vendeur de Peugeot qui m'a bien orienté
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Messagepar Eric12 » 28 Octobre 2010, 16:55

Forcement en comparent un HDI 70 a un VTI 120, on ne peut que préférer l'essence.
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Messagepar carolyn7889 » 28 Octobre 2010, 16:56

mdr c'est clair^^ comparons ce qui est comparable :)
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Messagepar silex24 » 28 Octobre 2010, 19:16

carolyn7889 a écrit:mdr c'est clair^^ comparons ce qui est comparable :)


Oui t'as raison, ma femme a une petite vw polo de 60 cv à essence , et bien il faut voir comme c'est nerveux, c'est même surprenant pour un si petit moteur, et aussi quel silence
Se qui fait peur aussi dans les diésels c'est les pannes de turbo, et autres horriblement chères, les hdi et autres dci sont fragiles.
C'est sur pour quelqu'un qui roule beaucoup ça peut-être bien au moins 20.000 km par an avec un 90 cv obligatoire pour le confort de conduite
Mais pas s'en servir pour aller acheter le pain comme beaucoup font :D
Modifié en dernier par silex24 le 28 Octobre 2010, 19:21, modifié 2 fois.
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Messagepar the_clubber » 28 Octobre 2010, 19:19

Moi je suis plus essence mais pour rebondir sur ton commentaire, certain essence (THP pour rester peugeot) qui sont monter avec turbo sont autant soumia u souci de turbo etc qu'un TD ou Hdi ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar silex24 » 28 Octobre 2010, 19:28

the_clubber a écrit:Moi je suis plus essence mais pour rebondir sur ton commentaire, certain essence (THP pour rester peugeot) qui sont monter avec turbo sont autant soumia u souci de turbo etc qu'un TD ou Hdi ;)


Je sais c'est le vendeur, et le chef d'atelier peugeot qui m'ont déconseillé tout ce qui est moteur turbo peugeot lui même en voiture personnelle il roule en fiat GTD ?? :eek:
Parrait qu'il y a un problème de mauvaise lubrification du turbo, sur certains hdi, c'est la loterie voilà ce que l'on m'a dit
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Messagepar carolyn7889 » 28 Octobre 2010, 21:17

Et c'est malheureusement un peu vrai :/
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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