Quels sont les pieces d'usure sur une peugeot 207??

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Neity51 » 24 Septembre 2010, 11:06

de toute façon avec un CT OK, je vois pas comment on peut parler de vice caché.

Si le professionnel n'a rien vu, comment un conducteur lambda pourrait voir quelque chose ?
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 24 Septembre 2010, 11:19

Neity51 a écrit:de toute façon avec un CT OK, je vois pas comment on peut parler de vice caché.

Si le professionnel n'a rien vu, comment un conducteur lambda pourrait voir quelque chose ?

Non mais justement, l'acheteur a refait faire un CT après la vente, et c'est ce second CT qui a révelé les "problèmes"... :(
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar carolyn7889 » 24 Septembre 2010, 11:26

l'acheteur peut porter plainte contre le premier CT.
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Max22 » 24 Septembre 2010, 12:01

carolyn7889 a écrit:l'acheteur peut porter plainte contre le premier CT.

Dans l'absolu, oui! Après, on parle quand même d'une voiture très récente, et suffit que le second controleur soit hyper tatillon à marquer la moindre petite usure alors qu'il y'a pas lieu de le faire car les pièces sont encore en état de rouler plusieurs dizaines de miliers de km sans poser de problèmes, et on se retrouve à ce résultat! :pff:

Surtout que je suis sûr que c'est de la petite usure normale les pièces que le second contrôleur à marqué, et que l'expert, quand il verra ça, dira qu'il n'y a pas lieu actuellement de faire remplacer les pièces citées dans le second CT!

C'est pour cela que nbsdu69 devrait laisser pisser et ne surtout pas engager de frais! C'est con à dire, mais l'acheteur a qu'a se débrouiller avec la voiture, elle est à lui maintenant et c'est plus le problème du vendeur! Y'en à marre de tout ces cons qui achètent des voitures d'occase en voulant qu'elles soient comme neuve et garantie par le particuliers qui la vend! :mad: Le problème c'est que les gens aujourd'hui veullent le beurre et l'argent du beurre, et éssaient de gratter le plus possible! Ils pensent qu'en achetant à un particulier c'est pareil que si ils achetaient en concession. Et ben non c'est pas le cas! Faut que les gens comprennent et acceptent le fait que quand il achètent une voiture d'occasion à un particulier, celle-ci ne peut pas être neuve, qu'elle peut avoir des pièces d'usures à remplacer, et surtout que le vendeur particulier n'est tenu à aucune garantie! Ca devient n'importe quoi le marché de l'occasion entre particuliers maintenant! :mad: C'est pour ça que de plus en plus de gens préfèrent faire reprendre leur ancienne voiture par un garage ou la mettent en prime à la casse alors qu'elle est encore en bon état: A cause de tout ces arnaqueurs qui éssaient de gratter le plus d'argent possible, qui veullent qu'une occase soit pareille qu'une neuve et qui viendront faire chier le vendeur pour la moindre petite connerie! :(

nbsdu69: Elle avait combien de km ta 207 quand tu l'as vendue?
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar lune42 » 24 Septembre 2010, 17:12

[quote="Max22"][/quote]
+1
Les gens trouvent tellement d'information sur les forums style AVOCATS ET COMPAGNIE qu'il leurs pousse des ailes...
Coupé 407 3l V6 Griffe bleue
207 HDI 90cv Premium Pack blanche
lune42
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 24 Septembre 2010, 20:29

Je suis bien d'accord Max
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar nbsdu69 » 27 Septembre 2010, 19:47

[quote="Max22"][/quote]

Elle avait 107000km.
nbsdu69
Nouveau

Messagepar Kevin207 » 27 Septembre 2010, 19:52

Donne lui le numéro du centre de CT, ils ont bien une trace de ton passage non ?
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar nbsdu69 » 27 Septembre 2010, 20:04

il on déjà le numero de téléphone du centre de CT, il apparait sur la facture. Mais le problème c'est qu'il pense que c'est un faux CT et que je connais la personne qui a passé le CT, alors que je ne le connais pas.
nbsdu69
Nouveau

Messagepar carolyn7889 » 27 Septembre 2010, 20:16

L'acheteur ne pourra rien prouvé ;)

Tu as été de bonne foi avec lui.
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Messagepar McFly107 » 27 Septembre 2010, 22:30

la procedure c est que la personne se retourne contre toi et que toi tu te retourne sur le CT

sache que si tu attaque un controle technique tu gagneras le procé mais le CT fera appel et la ca craint pour toi

etant controleur technique je te le dit comme un conseil
McFly107
Nouveau

Messagepar patos » 27 Septembre 2010, 23:10

McFly107 a écrit:la procedure c est que la personne se retourne contre toi et que toi tu te retourne sur le CT

sache que si tu attaque un controle technique tu gagneras le procé mais le CT fera appel et la ca craint pour toi

etant controleur technique je te le dit comme un conseil

S'il estime que le CT est faux, oui, mais il perdra.
Et s'il estime que le CT est truqué, vu la bonne foi qui est là, il n'ira pas loin...

Surtout que c'est clairement les pièces qui prennent en cas de choc latéral.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar McFly107 » 28 Septembre 2010, 08:05

oui je dit pas le contraire mais c est juste pour dire que dans 90% des cas c est le controle technique qui gagneras

apres je donne juste mon avis de controleur

et chaque controleur a son point de vue different sur une voiture
McFly107
Nouveau

Messagepar Mutmutlemagic » 28 Septembre 2010, 11:12

Ca ne sert à rien de se retourner contre la CT par la suite pûisque ca n'ira même pas jusque là, l'acheteur sera débouter directement car il ne peut justifier de l'utilisation faite de la voiture entre l'achat et la plainte et comme se sont des pièces d'usures soumis à certaines contraintes d'utlisation, ca ne passera pas. Je pense qu'il dit que ton CT est faux parce que l'expert qui a vu la voiture, l'a déjà envoyé sur les roses., donc il cherche n'importe quoi pour continuer à faire chier le monde.
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Mutmutlemagic
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 28 Septembre 2010, 12:47

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar nbsdu69 » 29 Septembre 2010, 15:03

Cela fais plus de deux semaine que je suis sans nouvelle de leurs part, j'espère qu'ils ont lâché l'affaire. En tous cas merci pour toutes vos réponses.
nbsdu69
Nouveau

Messagepar Max22 » 30 Septembre 2010, 21:25

nbsdu69 a écrit:
Elle avait 107000km.

Ce qui, pour une voiture aussi récente que la 207, n'est absolument rien comme kilométrage!

carolyn7889 a écrit:L'acheteur ne pourra rien prouvé ;)

Tu as été de bonne foi avec lui.

+1000000! ;) Qu'il envoi chier cet arnaqueur et qu'il laisse pisser, l'autre ne pourra rien contre lui! Et surtout, surtout, qu'il n'engage aucun frais!

nbsdu69 a écrit:Cela fais plus de deux semaine que je suis sans nouvelle de leurs part, j'espère qu'ils ont lâché l'affaire. En tous cas merci pour toutes vos réponses.

Ca veut rien dire que tu n'ai plus de nouvelles depuis 2 semaines! Tu sais les procédures sont très longues en france, donc ne te crois pas tiré d'affaire parce que ça fait un bon moment que tu n'as plus de nouvelles... Un beau jour ils vont te retomber dessus que tu ne t'y attendra pas! :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Greg_Spa » 30 Septembre 2010, 23:33

En Belgique pour éviter ce genre de problème,meme si j'ai passé la voiture au controle technique 6,4 ou 2 mois auparavant (meme avec fiche vierge) et que je veux la vendre je suis obligé de repasser la voiture au controle technique pour pouvoir la revendre et en plus obligé d'avoir le Car-Pass,je pensais que chez nos amis Francais c'etait pareil :oops:
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 30 Septembre 2010, 23:35

En France il faut un Contrôle Technique de moins de six mois, et le Car-Pass n'existe pas.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Greg_Spa » 30 Septembre 2010, 23:54

ha oki je comprends mieux :P Enfin ses un avis perso ce que je vais écrire mais moi je serais pas trop chaud d'acheter une voiture qui a passé son controle technique quelque mois auparavant ^o) Car en 5 mois ou moins des usures et des bricoles peuvent vite survenir :oops: Pour le Car-Pass je suis assez étonné de lire que un si grand pays comme la France n'as pas ce systeme sa évite de se faire arnaquer :eek: Mais bon sa fait pas longtemps que ses arriver en Belgique peut etre que dans les années qui suivent sa risque d'arriver chez vous ^_^

Info Car-Pass >> http://www.car-pass.be/fr/particulieren ... it-il.html
Peugeot 207 Ph.1 SportyPack 1.6 HDi 90 Noir Obsidien,TVP,antenne 607,feux arrière ph.2,coque rétro RC,Bequet RC,désiglage arrière...
>>Ma 207 PROJET 2011-2012<<
Greg_Spa
Félin
Félin

Messagepar patos » 01 Octobre 2010, 08:40

Rien ne t'empèche de demander à passer un contrôle technique et le payer (70-80€) pour être tranquille :)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nbsdu69 » 18 Novembre 2010, 21:46

Bjr a tous, j'ai du nouveau. Après 3 mois je reçois un courrier de l'expert qui m'explique qu'il na pas pu me convoquer à une expertise contradictoire car son client a eu un sinistre entre temps. Il m'envoie avec son courrier une facture d'un montant de 299€ correspondant au changement du filtre a air, la recharge de la climatisation ainsi que la commande de régularisation. Alors que tous fonctionnais parfaitement bien lors de la vente. A votre avis que dois je faire ??? Honnêtement je me voie pas payer, car tous était en bonne état lors de la vente.
nbsdu69
Nouveau

Messagepar Max22 » 18 Novembre 2010, 23:10

nbsdu69 a écrit:Bjr a tous, j'ai du nouveau. Après 3 mois je reçois un courrier de l'expert qui m'explique qu'il na pas pu me convoquer à une expertise contradictoire car son client a eu un sinistre entre temps. Il m'envoie avec son courrier une facture d'un montant de 299€ correspondant au changement du filtre a air, la recharge de la climatisation ainsi que la commande de régularisation. Alors que tous fonctionnais parfaitement bien lors de la vente. A votre avis que dois je faire ??? Honnêtement je me voie pas payer, car tous était en bonne état lors de la vente.

Si je ne me trompe pas, vu que tu n'as pas été convoqué à l'expertise la procédure n'a pas été respectée donc elle est devenue caduque. Mais renseigne toi quand même sur ce que je viens de dire car j'en suis pas sûr! :oops:

Raffraichi moi la mémoire: Tu as une protection juridique ou pas? :unsure:

Bref, perso je paierais pas! :nono: Faut quand même pas déconner hein! :mad: Un filtre à air et une recharge de clim ça n'est en rien des vices cachés! C'est juste de l'entretien classique sur une voiture! :bah: Et puis qu'est ce qu'il vient te parler de ça l'expert???? ^o) Ca n'a rien a voir avec la plainte initiale de l'acheteur qui concernait juste les cardans, rotules, et disques de freins qui avaient étés détectés comme défectueux lors du second CT! Je vois pas pourquoi on vient te demander de payer pour des choses qui n'ont rien à voir avec le motif initial de la plainte de l'acheteur! Le mec a eu un sinistre entre temps, plus rien n'est prouvable maintenant donc tant pis pour sa gueulle! :mad: Mais qu'il ne vienne pas te faire chier pour des broutilles! Ca sent l'arnaqueur doublé du gros chieur pour des broutilles à plein nez ton histoire, là... :unsure:

Par contre, le seul truc qui pourrait te mettre dans la merde c'est la commande de régulation... Ca c'est plus litigieux car ça peut-être considéré comme un vice caché vu que ce n'est pas visible au premier coup d'oeil mais à l'utilisation prolongée... :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar zivier » 19 Novembre 2010, 01:05

Quand tu vends une voiture seul le CT fait moins de 6 mois avant la vente est nécessaire. Le reste c'est à l'acheteur de le vérifier. Je suppose qu'il a quand même fait un essai avant d'acheter la voiture et il l'a quand même acheté. Ce qui veut dire qu'il était 100% ok avec l'état du véhicule!
A partir du moment ou le CT est en règle et que l'acheteur a signé le certificat de vente, tu n'es plus responsable de l'état du véhicule.
Il ne peut pas dire que tu as fait un faux contrôle technique à partir du moment ou tu as fait appel à un centre agréé. Il ne peut faire des spéculations que pour te faire peur mais ne peut rien prouver!
Concernant le filtre et la clim il aurait du te demander les factures d'entretiens pour s'apercevoir que c'etait a prévoir donc c'est sa faute!
La commande de régulation c'est pareil!Ca peut se mettre à déconner sans raison évidente donc imprévisible!La voiture est a lui depuis assez longtemps maintenant pour qu'il assume entièrement l'entretien!
Pour moi tu n'as rien a craindre, c'est juste un arnaqueur comme on en voit de plus en plus! :furious:
Je ne comprends même pas pourquoi l'expert t'envoit un courrier c'est pas ton problème sauf si l'acheteur connait l'expert...Si tu vois ce que je veux dire! :siffle:

Plus simplement si tu ne veux pas de problème quand tu achètes une voiture tu achètes dans un garage pro. Sinon c'est que tu assumes les risques encourus par un achat particulier! Sinon c'est trop facile!Don't worry!
Ignores cet abruti!
zivier
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nbsdu69 » 19 Novembre 2010, 09:43

Merci pour vos réponses, j'ai essayer de contacter l'expert mais celui ci ne peut jamais me répondre. Je vais contacter ma protection juridique pour voir ce que je peu faire, mais en aucun cas je les paierai. Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement.
nbsdu69
Nouveau

Messagepar Black207 » 19 Novembre 2010, 10:48

c'est pas la peine de contacter ta responsabilité civile, tant que tu n'est pas mis en cause par courrier, ne fait rien, et comme dit au dessus le filtre et le reste c'est de l'entretien qui est à faire par le propriétaire actuel du véhicule et pas par toi surtout que cela fait plus de 3 mois, il à cas aussi te demander de payer la vidange, les pneus les amortissuers, l'embrayage et puis quoi encore un ruban rouge sur une voiture neuve, on croit rêver ! :mad:
Black207
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 19 Novembre 2010, 12:45

zivier a écrit:A partir du moment ou le CT est en règle et que l'acheteur a signé le certificat de vente, tu n'es plus responsable de l'état du véhicule.

Ca ne se passe pas exactement comme ça... Certes le CT donne un état des lieux sur les pièces mécaniques, mais c'est pas parce qu'un CT est ok que le vendeur est dégagé de toutes responsabilités en cas de vices cachés découvert après la vente! :nono:

zivier a écrit:Je ne comprends même pas pourquoi l'expert t'envoit un courrier c'est pas ton problème sauf si l'acheteur connait l'expert...Si tu vois ce que je veux dire! :siffle:

Je pense aussi qu'il y'a une magouille entre l'expert et l'acheteur... :unsure: Parce que sinon je comprends pas pourquoi on vient te faire chier pour des choses qui n'ont aucun rapport avec la plainte initiale de l'acheteur! ^o)

zivier a écrit:Ignores cet abruti!

Oui, mais reste sur tes gardes quand même, et fais un minimum attention au déroulement des choses car l'ignorer complètement risque de se retourner contre toi en cas de procès parce que le juge pourrait considérer que tu est de mauvaise fois juste parce que tu n'as pas répondu aux courriers de l'acheteur... :( Fais attention à ça, car il faudra prouver ta bonne foi en cas de procès, car contrairement à ce que beaucoup pensent ce n'est pasparce que l'on est innocent que l'on gagne forcément! :(

Black207 a écrit:c'est pas la peine de contacter ta responsabilité civile, tant que tu n'est pas mis en cause par courrier, ne fait rien,

Non au contraire il faut absolument qu'il contacte sa protection juridique pour expliquer son affaire et connaitre ses droits! C'est primordial pour répondre éfficacement et connaitre la procédure pour arrêter ça, car sinon il va se retrouver emporter dans une affaire dont il ne pourra plus se sortir une fois qu'elle aura pris de l'ampleur! Faut pas oublier qu'il y'a un expert qui a expertisé la voiture, et même si ses conclusions sont contestables un juge se fiera plus à l'expert qu'au vendeur, tout simplement parce que l'expert est un pro de l'automobile, et les juges se fient plus à un pro pour rendre leur jugement qu'au péquin moyen non professionnel!

Et d'ailleurs, il a bien été mis e cause par courrier puisque l'expert lui a envoyé ses conclusions et demandé de régler la somme!

Black207 a écrit:et comme dit au dessus le filtre et le reste c'est de l'entretien qui est à faire par le propriétaire actuel du véhicule et pas par toi surtout que cela fait plus de 3 mois, il à cas aussi te demander de payer la vidange, les pneus les amortissuers, l'embrayage et puis quoi encore un ruban rouge sur une voiture neuve, on croit rêver ! :mad:

+1! L'acheteur abuse et est un arnaqueur! Raison de plus pour bien se défendre, car ce genre de mecs peut aller très loin pour faire chier quelqu'un, et vu qu'il a l'expert de son côté il a bien plus de poid que le vendeur! C'est injuste mais c'est la réalité! :(

Et d'ailleurs, j'encourage vivement les gens à prendre une protection juridique! Ca coute une 60aine d'euros par an, mais au moins en cas de soucis on a quelqu'un de fiable pour nous conseiller et pour entamer les procédures! Et dans le monde où l'on vit c'est pas du luxe d'avoir ce genre de protection! :oops:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar nbsdu69 » 19 Novembre 2010, 21:52

Vous avez raison je vais contacter ma protection juridique, et voir ce que je dois faire.
nbsdu69
Nouveau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils