problème embrayage volant moteur , que faire?
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
problème embrayage volant moteur , que faire?
bonjour
suite à mun bruit de couinement a chaque fois que je suis au point de patinage, j'ai amené ma 207 hdi 110 1.6 chez peugeot ce matin
elle est de avril 2007 (plus garantie, achetée l'an dernier à un particulier) et seulement 39000km!!
au téléphone, le mecano me dit qu'il y en a pour 2800€ de réparation!!
pour changer embrayage, volant moteur, courroie de distribution et capteur thermique catalyseur fendu etc...
je vais récupérer ma voiture tout à l'heure, et là, c'est "plus que" 1800€ car il à soit disant vu avec le siege de peugeot etc.....bref, je l'ai pas vu au téléphone moi....
donc je ne sais pas quoi faire?
j'accepte 1800€ ou j'appel le service client de peugeot pour avoir plus de remise aux risques qu'ils m'envoient voir ailleur car l'entretien des 20000km n'a pas été fait chez un garage peugeot (alors que la voiture n'était plus garantie)???
quelqu'un de peugeot peut-il m'aider????
merci beaucoup!!!
suite à mun bruit de couinement a chaque fois que je suis au point de patinage, j'ai amené ma 207 hdi 110 1.6 chez peugeot ce matin
elle est de avril 2007 (plus garantie, achetée l'an dernier à un particulier) et seulement 39000km!!
pour changer embrayage, volant moteur, courroie de distribution et capteur thermique catalyseur fendu etc...
je vais récupérer ma voiture tout à l'heure, et là, c'est "plus que" 1800€ car il à soit disant vu avec le siege de peugeot etc.....bref, je l'ai pas vu au téléphone moi....
j'accepte 1800€ ou j'appel le service client de peugeot pour avoir plus de remise aux risques qu'ils m'envoient voir ailleur car l'entretien des 20000km n'a pas été fait chez un garage peugeot (alors que la voiture n'était plus garantie)???
merci beaucoup!!!
- nicolas33290
- Petit Félin
Le problème a déjà été abordé sur le forum.
Je transfère ton problème dans la section avis, conseils
Je transfère ton problème dans la section avis, conseils
-

west_indies - Modérateur

Re: problème embrayage volant moteur , que faire?
nicolas33290 a écrit:elle est de avril 2007 (plus garantie, achetée l'an dernier à un particulier) et seulement 39000km!!
(...) aux risques qu'ils m'envoient voir ailleur car l'entretien des 20000km n'a pas été fait chez un garage peugeot (alors que la voiture n'était plus garantie)???
euh je dirais "pauvre" diesel, rouler si peu et peut être dans des conditions pas forcément adaptée.... plus de 2 ans pour parcourir 20000 kms !!
elle appartenait à une personne âgée qui faisait que des petits trajets en ville ou quoi ?? Ce n'est pas une critique mais c'est aussi comme ça que les mécaniques souffrent, encore plus vrai sur un HDI110 (volant moteur bi-masse et embrayage fragiles)
L'entretien des 20000 c'est toi qui l'a fait faire ? et où ? car si c'est un garagiste même si Peugeot n'est pas content c'est tout de même effectué par un professionnel.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-

Grizz - Flood Addict

Re: problème embrayage volant moteur , que faire?
nicolas33290 a écrit:bonjour
merci beaucoup!!!
si t'appelles ne parle pas de l'entretien fait ailleurs et insiste sur le fait que ces pieces n'ont pas a etre changées à un si faible kilometrage et sur un vehicule si récent. C'est absolument anormal.
Si ils rechignent, tu rajoutes que tu souhaites récuperer ces pieces pour ensuite les faire expertiser (vas y au bluff....).
Mais te fais pas trop d'idées, ils n'iront problablement pas au dela de 40% de prise en charge.
Par contre dit toi bien que si tu veux faire une procédure t'es parti pour 6 mois minimum (prévoir 1 an...) pendant lesquels ton vehicule sera immobilisé...
- ledingue
- Accro du lion

ok, merci pour vos réponses
j'ai acheté le véhicule à un mec qui était routier , donc il l'utilisait pas beaucoup et elle avait 28000km....
je suis en train de faire un devis chez un autre garage, autre que peugeot pour voir
déjà, le mécano a halluciné quand il a vu que peugeot voulait changer la distribution à 39000km!!!
j'ai acheté le véhicule à un mec qui était routier , donc il l'utilisait pas beaucoup et elle avait 28000km....
je suis en train de faire un devis chez un autre garage, autre que peugeot pour voir
déjà, le mécano a halluciné quand il a vu que peugeot voulait changer la distribution à 39000km!!!
- nicolas33290
- Petit Félin
tu l'as achetée après 28000 kms donc l'entretien des 20000 c'est pas toi qui l'a fait, as tu une facture de cet entretien ??
Enfin, ton problème n'est absolument pas normal.
pour la courroie, demande s'il s'agit pas d'une action préventive (et non facturée donc) ?
pour la courroie, demande s'il s'agit pas d'une action préventive (et non facturée donc) ?
-

Grizz - Flood Addict

Grizz a écrit:tu l'as achetée après 28000 kms donc l'entretien des 20000 c'est pas toi qui l'a fait, as tu une facture de cet entretien ??
non c'est pas moi qui est fait le premier entretien mais le premier conducteur, et il ne l'a pas faite chez peugeot et oui j'ai la facture, peugeot l'a vu mais pour eux, ça vaut rien
- nicolas33290
- Petit Félin
de plus , sur mon devis peugeot, je vois qu'il y a deux fois "kit pro embrayage":
un sous la référence 2052f2 à 335€ (180€ sur oscaro)
un sous la référence 2052l2 à 392€ (pas trouvé sur oscaro)
c'est normal?
un sous la référence 2052f2 à 335€ (180€ sur oscaro)
un sous la référence 2052l2 à 392€ (pas trouvé sur oscaro)
c'est normal?

- nicolas33290
- Petit Félin
nicolas33290 a écrit:non c'est pas moi qui est fait le premier entretien mais le premier conducteur, et il ne l'a pas faite chez peugeot et oui j'ai la facture, peugeot l'a vu mais pour eux, ça vaut rien
Si c'est fait dans les règles de l'art (garagiste) ça vaut autant qu'une révision chez Peugeot... en plus celle des 20000 kms c'est une grosse vidange voilà tout !
concernant le kit embrayage:
2052L2 jusqu'à OPR 10913
2052F2 depuis OPR 10914
donc la tienne doit avoir la réf F2
-

Grizz - Flood Addict

Grizz a écrit:Si c'est fait dans les règles de l'art (garagiste) ça vaut autant qu'une révision chez Peugeot... en plus celle des 20000 kms c'est une grosse vidange voilà tout !
concernant le kit embrayage:
2052L2 jusqu'à OPR 10913
2052F2 depuis OPR 10914
donc la tienne doit avoir la réf F2
n'insulte pas les bons garages
- ledingue
- Accro du lion

bon beh je viens de contacter le service peugeot pour un prise en charge....à suivre...
en plus je viens de recontacter le garage et voilà la réponse pour les 2 kits embrayage facturés:" oh mince, j'ai fait une petite erreur, effectivement, y'a qu'un kit embrayage monsieur..."
et pour la courroie, c'est pas une action préventive, c'est bien facturé, il dit qu'on entend un leger frottement (toujours sans rien démonter du tout comme pièces!!!)
quelle bande de boulets!!!
en plus je viens de recontacter le garage et voilà la réponse pour les 2 kits embrayage facturés:" oh mince, j'ai fait une petite erreur, effectivement, y'a qu'un kit embrayage monsieur..."
et pour la courroie, c'est pas une action préventive, c'est bien facturé, il dit qu'on entend un leger frottement (toujours sans rien démonter du tout comme pièces!!!)
quelle bande de boulets!!!
- nicolas33290
- Petit Félin
pour la courroie Peugeot préconise un changement tous les 10 ans ou environ 200000 km !! on en est loin là !! donc c'est vraiment anormal
as tu vu ce sujet ?? > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bution+hdi
-

Grizz - Flood Addict

Grizz a écrit:pour la courroie Peugeot préconise un changement tous les 10 ans ou environ 200000 km !! on en est loin là !! donc c'est vraiment anormal![]()
oui j'avais vu ce sujet...
- nicolas33290
- Petit Félin
bon beh coup de fil de peugeot, ils prennent en charge que 40%
je dois donc payer 1000€ pour embrayage et volant moteur, dégoùté !!
la courroie et le reste je le ferai pa, je la revendrai et basta
ce sera ma premiere et derniere peugeot, même si je me doute que ça peut etre partout pareil
ce sera ma premiere et derniere peugeot, même si je me doute que ça peut etre partout pareil
- nicolas33290
- Petit Félin
nicolas33290 a écrit:bon beh coup de fil de peugeot, ils prennent en charge que 40%
A noter que si la courroie et le reste ont besoin d'etre changées, que tu le fais pas, que tu revends à un particulier et qu'il a un probleme avec ces élements, tu seras "responsable" et "emmerdé".
- ledingue
- Accro du lion

serieux??pourquoi ça??
le mécano est même pas foutu de me dire si elle est morte ou pas la courroie, il a rien démonté du tout, j'ai l'impression que c'est plus par précaution car il sait de lui même que c'est de la me**** leur pièce
le mécano est même pas foutu de me dire si elle est morte ou pas la courroie, il a rien démonté du tout, j'ai l'impression que c'est plus par précaution car il sait de lui même que c'est de la me**** leur pièce
- nicolas33290
- Petit Félin
nicolas33290 a écrit:serieux??pourquoi ça??
car tu es responsable de ce que tu vends (à un particulier).
va faire un devis dans un autre garage...
- ledingue
- Accro du lion

bon beh petit retour sur mon problème
peugeot persiste à dire que leurs pièces sont bonnes et que c'est pas leur faute si à 39000km il faut changer l'embrayage et le volant moteur
ils me proposent seulement 40% de prise en charge, soit quand même un total de 1100€ pour le faire
résultat, je les envoie chier et je ne donnerai plus un seul centime à ses voleurs de peugeot
je me suis débrouillé à trouver un kit complet neuf à 400€ de marque sachs sur le site "webdealauto" (trés bon prix, livré en 2 jours, nickel)
j'ai trouvé un mécano qui me change le tout pour 150€, je vous tiendrai au courant de la suite....aprés, je ferai ma "bonne" pub pour peugeot à tout mon entourage et tous mes collègues (3500 personnes!!
)
peugeot persiste à dire que leurs pièces sont bonnes et que c'est pas leur faute si à 39000km il faut changer l'embrayage et le volant moteur
ils me proposent seulement 40% de prise en charge, soit quand même un total de 1100€ pour le faire
résultat, je les envoie chier et je ne donnerai plus un seul centime à ses voleurs de peugeot
je me suis débrouillé à trouver un kit complet neuf à 400€ de marque sachs sur le site "webdealauto" (trés bon prix, livré en 2 jours, nickel)
j'ai trouvé un mécano qui me change le tout pour 150€, je vous tiendrai au courant de la suite....aprés, je ferai ma "bonne" pub pour peugeot à tout mon entourage et tous mes collègues (3500 personnes!!
- nicolas33290
- Petit Félin
bon beh voilà, embrayage + volant moteur changé et plus de bruit
400€ de pièces de marque sachs + 150€ de main d'oeuvre (pas chez peugeot biensur
)
400€ de pièces de marque sachs + 150€ de main d'oeuvre (pas chez peugeot biensur
- nicolas33290
- Petit Félin
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils