Bonsoir à tous,
J'ai cherché, trouvé et apprécié quelques posts...
Mais j'aimerai avoir des avis en "live" sur ce que je vais acheter....
Une SW PREMIUM. Pas de km( entre 1 et 10). Achetée chez un pro....
Qu'en est-il du 1.6 VTI 120cv?????
Merci de vos "éclairages".
Tekker
1.6 VTI 120CV sur SW
Modérateur: Team Féline 207
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Trekker - Félin
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Trekker - Félin
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Nico02 a écrit:ça doit boire si t'as pas le pied léger
Comme n'importe quelle voiture qui consomme si on a le pied lourd

Plus sérieusement, le Vti 120 est un excellent moteur, bruit super sympa et silencieux, rageur dans les tours, souple en bas du compte tours, faible consommation pour un essence de 120cv, bref le moteur idéal pour une 207

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titeufr29 - Lionceau
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titeufr29 a écrit:Comme n'importe quelle voiture qui consomme si on a le pied lourd![]()
Plus sérieusement, le Vti 120 est un excellent moteur, bruit super sympa et silencieux, rageur dans les tours, souple en bas du compte tours, faible consommation pour un essence de 120cv, bref le moteur idéal pour une 207
J'apprécie ça ! vraiment un moteur agréable ce 120 cv, quel plaisir de conduire, et cette réserve de puissance

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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Vu que tu achetes neuf... ca va mais sinon la fiabilité à long terme, apres 100mkms reste une interrogation.
Quelques interrogations sur:
- le demarrage à froid avec un ralenti instable pendant 1-2 mins
- les claquements plus ou moins normaux
- la conso de LDR et d'huile au dessus de la moyenne
- le SAV qui ne semble pas trop savoir où il va...
Bon après c'est pas dit que ca soit mieux chez les concurrents....
Quelques interrogations sur:
- le demarrage à froid avec un ralenti instable pendant 1-2 mins
- les claquements plus ou moins normaux
- la conso de LDR et d'huile au dessus de la moyenne
- le SAV qui ne semble pas trop savoir où il va...
Bon après c'est pas dit que ca soit mieux chez les concurrents....
- ledingue
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ledingue a écrit:Vu que tu achetes neuf... ca va mais sinon la fiabilité à long terme, apres 100mkms reste une interrogation.
Quelques interrogations sur:
- le demarrage à froid avec un ralenti instable pendant 1-2 mins
- les claquements plus ou moins normaux
- la conso de LDR et d'huile au dessus de la moyenne
- le SAV qui ne semble pas trop savoir où il va...
Bon après c'est pas dit que ca soit mieux chez les concurrents....
C'est pas faux hélas ! de surcroit ma 207 rouille dessous

Je la garde jusqu’à l'année prochaine, après je sais pas si la 208 ce sera pareil ou alors la clio 4 ? vw ?
En tout cas le Sav peugeot lui ne changera pas en bien ça c'est sur d'avance

207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
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silex24 - Félin
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silex24 a écrit:
C'est pas faux hélas ! de surcroit ma 207 rouille dessous![]()
Je la garde jusqu’à l'année prochaine, après je sais pas si la 208 ce sera pareil ou alors la clio 4 ? vw ?
En tout cas le Sav peugeot lui ne changera pas en bien ça c'est sur d'avance
La pire connerie serait d'acheter une 208 l'année prochaine... attends au moins 6 mois / 1 an après sa sortie histoire de ne pas te retrouver avec TOUS les problèmes.
Et si tu veux un moteur tout neuf, même remarque... meme si le THP démontre qu'après 4 ans, faut toujours pas compter sur une distri fiable.
C'est valable pour toutes les marques....
Pour revenir à la 207 SW, censée etre souvent chargée (t'achètes pas ca quand t'es celib...), j'irai plutôt vers un moteur plus plein en bas type THP/TSI/TCE donc sur un TSI...
- ledingue
- Accro du lion
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Merci à tous pour vos réponses.....
Coté fiabilité, en achetant un "0" km, je pense avoir une grande marge avant certains problèmes.
Après, j'achéte un SW parce que j'aime les "bons volumes" (je roule en gros 4x4 depuis 8 ans.Je sais c'est pas bien!!! Quoique....), avec un VTI 120 pour ses capacités.... J'étais même parti sur un RC............
Après, j'ai pensé à mon permis....
Et je suis toujours preneur de toutes vos remarques....
Frédéric
Coté fiabilité, en achetant un "0" km, je pense avoir une grande marge avant certains problèmes.
Après, j'achéte un SW parce que j'aime les "bons volumes" (je roule en gros 4x4 depuis 8 ans.Je sais c'est pas bien!!! Quoique....), avec un VTI 120 pour ses capacités.... J'étais même parti sur un RC............
Après, j'ai pensé à mon permis....
Et je suis toujours preneur de toutes vos remarques....
Frédéric
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Trekker - Félin
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Trekker a écrit:Merci à tous pour vos réponses.....
Coté fiabilité, en achetant un "0" km, je pense avoir une grande marge avant certains problèmes.
Après, j'achéte un SW parce que j'aime les "bons volumes" (je roule en gros 4x4 depuis 8 ans.Je sais c'est pas bien!!! Quoique....), avec un VTI 120 pour ses capacités.... J'étais même parti sur un RC............
Après, j'ai pensé à mon permis....
Et je suis toujours preneur de toutes vos remarques....
Frédéric
une 207 sw reste une 207...

La 308 doit etre plus confortable pour un usage familial, surtout en SW.
- ledingue
- Accro du lion
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