Quel chassis sur 207 Le Mans Series THP 150 ?

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Quel chassis sur 207 Le Mans Series THP 150 ?

Messagepar Kalstric » 23 Septembre 2011, 04:35

Bon matin à toutes et tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche du forum en vain, je n'ai su trouver réponse à une des questions que je me pose.

Étant propriétaire d'une 207 LE Mans Series THP 150, je me demandais si celle-ci est équipée du même châssis que la Féline ou du même chassis que la RC...

Auriez-vous réponse à cette question où, s'il est possible d'avoir une réponse d'une certaine manière, pourriez-vous me donner la marche à suivre s'il vous plait.

Merci par avance pour vos réponse.

Bonne journée à toutes et tous.
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Messagepar the_clubber » 23 Septembre 2011, 08:58

Alors là je n'en sais rien du tout mais c'est une question intéressante :)

Un point sur, on peut regarder la taille de la barre anti roulis avant (la RC est plus grosse de 2mm que la Griffe)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2011, 10:25

:+1:

Elle se base sur une 207 RC mais ça manque de clarté.
Donc aucune idée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar viper » 23 Septembre 2011, 10:41

il faudrait comparer les pieces montees (frein, ressort etc..)
Mais en etant "puriste", le chassis est le meme sur toute la gamme (triangle, roulement,berceau etc..)
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Messagepar Kalstric » 23 Septembre 2011, 11:03

C'est ce que je pensais aussi, rien de vraiment clair à ce niveau dans ce que j'ai pu lire sur la 207 Le Mans Series.

N'ayant pas de RC à disposition pour me baser dessus, j'irai poser la question à ma concession je pense... ^o)

viper a écrit:Mais en etant "puriste", le chassis est le meme sur toute la gamme (triangle, roulement,berceau etc..)


C'est à dire ?

Merci pour vos réponses !
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Messagepar viper » 23 Septembre 2011, 11:16

il n'y a pas de "triangle" ou de roulement renforcé sur la RC, ni meme de berceau moteur renforcé c'est exactement les meme pieces sur toute la gamme. (seule la CC a des "renforts" de berceau). Pareil pour les soudires de caisses et longeron.
Par contre les freins, disques, ressort, barre anti-roulis et geometrie c'est pas la meme chose ... (sans parler des logiciels a l'interieur de l'ESP)
Ta concession va te dire "bien sur"....
Y a qu'avec le Vin (il en faudrait 1 de le man , 1 de RC et un de THP pour voir les differences, si il y en as...)
Je parirai sur train roulant de Feline+interieur de RC pour le look tout simplement...
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Messagepar Kalstric » 23 Septembre 2011, 12:00

viper a écrit:il n'y a pas de "triangle" ou de roulement renforcé sur la RC, ni meme de berceau moteur renforcé c'est exactement les meme pieces sur toute la gamme. (seule la CC a des "renforts" de berceau). Pareil pour les soudires de caisses et longeron.
Par contre les freins, disques, ressort, barre anti-roulis et geometrie c'est pas la meme chose ... (sans parler des logiciels a l'interieur de l'ESP)
Ta concession va te dire "bien sur"....
Y a qu'avec le Vin (il en faudrait 1 de le man , 1 de RC et un de THP pour voir les differences, si il y en as...)
Je parirai sur train roulant de Feline+interieur de RC pour le look tout simplement...


Peut-être que je pourrai comparer les pièces de mon auto que tu cites avec celles d'une RC à partir de la service box de Peugeot, non ?
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Messagepar Ufosteur » 23 Septembre 2011, 13:01

Le chassis de ta LMS et le mien d'ailleurs sont les mêmes que sur une 207 féline THP ;).

A quoi on peut le voir:

- L'ESP non déconnectable totalement.
- La taille des freins (et la puissance surtout).
- La monte pneumatique.
- La prise de roulis beaucoup plus importante en conduite tranquille.


Voilà ;)
Peugeot 207 Le Mans Series n'0318.
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Messagepar Kalstric » 23 Septembre 2011, 13:23

Ufosteur a écrit:Le chassis de ta LMS et le mien d'ailleurs sont les mêmes que sur une 207 féline THP ;).

A quoi on peut le voir:

- L'ESP non déconnectable totalement.
- La taille des freins (et la puissance surtout).
- La monte pneumatique.
- La prise de roulis beaucoup plus importante en conduite tranquille.


Voilà ;)


Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc pour se rapprocher du chassis d'une RC, il faut changer la barre anti-roulis, les freins et les suspap' ?
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Messagepar Ufosteur » 23 Septembre 2011, 13:39

Kalstric a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc pour se rapprocher du chassis d'une RC, il faut changer la barre anti-roulis, les freins et les suspap' ?


Mais de rien ;).

En gros oui, il faudrait changer tout ça mais ça me semble compliquer au niveau technique et budget pour arriver au niveau de la RC ;).

Si tu veux améliorer ton châssis, vaut mieux aller voir du coté Bilstein pour l'amortissement ;).
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Messagepar viper » 23 Septembre 2011, 14:34

n'oubliez pas les ressorts également. Ceux de RC sont plus court (bas) surtout a l'arriere.
Sinon oui avec un vin de RC sur servicebox tu auras les differences
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Messagepar Kalstric » 23 Septembre 2011, 19:16

Ufosteur a écrit:Si tu veux améliorer ton châssis, vaut mieux aller voir du coté Bilstein pour l'amortissement ;).


J'y compte bien ! ;) La demoiselle aura certainement ses bibi B8 un jour ou l'autre. ^_^

viper a écrit:n'oubliez pas les ressorts également. Ceux de RC sont plus court (bas) surtout a l'arriere.


Les Eibach en -30mm sont aussi prévus ! ;)

viper a écrit:Sinon oui avec un vin de RC sur servicebox tu auras les differences


Je le ferai dès que je trouve un VIN de RC. ^_^
Modifié en dernier par Kalstric le 24 Septembre 2011, 12:17, modifié 1 fois.
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Messagepar ddje » 24 Septembre 2011, 10:23

Les 207 RC ont pas un train arrière de SW aussi?
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Messagepar apofice » 24 Septembre 2011, 11:55

viper a écrit:il faudrait comparer les pieces montees (frein, ressort etc..)
Mais en etant "puriste", le chassis est le meme sur toute la gamme (triangle, roulement,berceau etc..)

alors moi j'ai un doute la dessus car pendant le rasso j'ai conduit la hdi 90 de nico et la tout était différent ,les suspensions plus molles le chassi n'avait pas les meme reactions que mon thp,les freins beaucoup moin repondant ,lle levier de vitesse beaucoup plus facile a manier plus souple ,donc la il faut eclaircir le truque car j'avais l'impréssion de conduire une autre voiture ,moi j'ai un graos doute ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar rudy59lille » 24 Septembre 2011, 12:17

les freins logique ce ne sont pas les meme que toit (4 disque pour toi , 2 disque 2 tambour pour nico)
levier de vitesse normal la boite n'est pas la meme ;)
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Messagepar Kalstric » 24 Septembre 2011, 12:23

Ben d'après ce que dit Viper et pour compléter la réponse de rudy59lille, en effet, les suspension (cartouche et ressort) et les freins ne seraient pas les même mais c'est compréhensible.

Ce sur quoi mes doutes portaient était le chassis en lui même mais Viper a précisé que celui-ci était le même sur toutes les 207.
il m'a aussi rappelé que dans mes "possibles" projets, j'avais omis de penser à remblacer la barre anti-roulis.
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Messagepar apofice » 24 Septembre 2011, 12:24

ok la dessus
aprés pour le comportement de la voiture ^o)
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Messagepar rudy59lille » 24 Septembre 2011, 12:32

chassis le meme mais juste renforcer sur la RC non? :unsure:
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Messagepar Kalstric » 24 Septembre 2011, 12:33

apofice a écrit:ok la dessus
aprés pour le comportement de la voiture ^o)


Ah ben ça c'est sûr que tout ce dont tu as parlé y fait beaucoup. La dureté des suspap' n'est pas la même donc le confort doit être autre que dans une RC mais la HDi doit plus tanguer et pomper que cette dernière.

Je pense qu'il n'est pas aisé de comparer le chassis ("cadre") d'une 207 avec celui d'une 207 d'une autre gamme car des éléments comme les suspap', la barre anti-roulis, etc. jouent aussi un rôle dans le comportement de la voiture mais ne sont pas, eux, obligatoirement identique dans chacune des gammes.
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Messagepar apofice » 24 Septembre 2011, 12:33

:bah:
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Messagepar Kalstric » 24 Septembre 2011, 12:41

apofice a écrit::bah:


Pas mieux je t'avoue... :oops:
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