Hello,
J'ai donc une 207 1.6 HDi 90ch Style de 2010 depuis mi août. Et une question arrive soudain à mon esprit: où est le témoin de préchauffage. Comme c'est un moteur diesel, je me doute qu'il doit y en avoir un, dans le manuel c'est bien indiqué qu'il y en a un, mais quand je mets le contact, je ne vois rien qui ressemble au voyant de préchauffage, nulle part. C'est possible que l'ampoule soit grillée ou quelque chose du genre, qui fasse que je ne le vois pas ?
Merci !
Indicateur de préchauffage
Modérateur: Team Féline 207
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Et encore, apres une nuit par -10° et pendant a peine 1 a 2 seconde.
La technologie du prechauffage s'est bien modifiée ces dernieres années.
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viper - Flood Addict
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oui ca a beaucoup changé, le démarrage des diesels devient comme les essences à force
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Mon ex C2, de 2008 je le voyais en hiver 2 secondes pas plus. Juste en hiver, pas le reste du temps
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Tout les HDI ont je crois maintenant les nouvelles bougies de pre-postchauffage rapide.
Inconvénient, quand elle sont mortes, elles grippent , cassent très souvent dans la culasse et tombent dans le moteur ...
Inconvénient, quand elle sont mortes, elles grippent , cassent très souvent dans la culasse et tombent dans le moteur ...
Modifié en dernier par viper le 05 Octobre 2011, 10:27, modifié 2 fois.
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:Tout les HDI on je crois maintenant les nouvelles bougies de pre-postchauffage rapide.
Inconvénient, quand elle sont mortes, elles grippent , cassent très souvent dans la culasse et tombe dans le moteur ...
Et ca se passe comment dans ces cas là ???
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Ça a existé les HDI sans ce type de bougies (avec un préchauffage "à l'ancienne")viper a écrit:Tout les HDI on je crois maintenant les nouvelles bougies de pre-postchauffage rapide.



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Eric12 - Flood Addict
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En fait comme le diesel est envoyé sous haute pression, le préchauffage ne sert plus que pour la dépollution et les bougies chauffent même après le départ du moteur pendant quelques minutes. C'est donc normal de ne pas voir de témoin de préchauffage. L'allumage de celui-ci sert de diagnostique au tableau de bord (témoin qui reste allumé trop longtemps = problème, un allumage de max 10-15" est normal en hiver)
Et donc pour répondre à Eric : non
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Lyoda - Lionceau
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HDI145cv a écrit:
Et ca se passe comment dans ces cas là ???
deculassage pour recuperer les morceaux si tu peux pas rattraper le morceaux avec un aimant.
C'est pourquoi certains petits garages refusent de faire l'intervention car il existe un outil pour eviter ca mais il est tres cher il parait. Et le devis "deculassage" fait fuir le client...

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viper - Flood Addict
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