Avis sur la décote des 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Avis sur la décote des 207

Messagepar ehe206 » 06 Octobre 2011, 13:15

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'argus met régulièrement à jour les cotes des voitures.
Et par rapport à cela je voulais savoir si le fait d'acheter actuellement une 207 neuve chez un concessionnaire (c'est à dire avec les remises qu'ils pratiquent, de l'ordre de 15%) allait se faire ressentir sur la décote de la voiture.
En gros, comme on paye la voiture 15% de moins que le prix catalogue (j'entends par là hors négociation, puisque ces remises sont appliquées d'emblée à tout le monde), est ce que ces 207 achetées en ce moment vont elles décoter plus vite que celles d'il y a 4 ans achetées avec seulement 5% de remise ?

Par exemple une 207 hdi 90cv premium achetée en 2007 vaudra aujourd'hui encore environ 40% de sa valeur (voir argus).
Mais une 207 hdi 90cv, on va dire allure, achetée aujourd'hui, que vaudra t elle dans 4 ans à l'argus ? Egalement 40% ?
Ou moins car achetée 15% de moins que le prix catalogue ?

Merci d'avance pour vos avis.
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Messagepar west_indies » 06 Octobre 2011, 13:20

je sèche...
La question est bonne
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Messagepar jacpeus » 06 Octobre 2011, 13:26

Difficile à dire. Ce n'est pas une science exacte alors anticiper sur les côtes n'est pas une chose très simple. Beaucoup de vendeur (concessions, mandataires...) se risquent et se loupent. Les acheteurs potentiels peuvent se louper également et ça, même durant ces dernières années. Pour la 207 achetée neuve récemment, je serai tenté de dire qu'elle décôtera assez vite avec la venue de la 208 mais c'est toujours pareil, on ne connaît pas encore l'impact qu'auront les nouveaux modèles Peugeot sur la 207.

La question est intéressante mais plutôt difficile à mettre en oeuvre et à analyser compte tenu de l'évolution changeante du marché de l'automobile. :bah:
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Messagepar ehe206 » 06 Octobre 2011, 13:42

Petite précision, quand je parle de décote, c'est par rapport à la vraie cote argus (celles qu'utilisent les pro). Car pour le marché entre particuliers, c'est encore plus complexe à estimer.
J'ai l'impression que c'est aussi la 1ère fois qu'on achète des voiture neuves en concession avec de telles remises.
"Dans le temps", les remises ne dépassaient pas les 5%, ça faisait moins marchant de tapis.

Alors l'argus estimera t il que si telle voiture a été bradé à telle période, sa cote en sera de même ?
La logique voudrait que oui...
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Messagepar kael » 06 Octobre 2011, 14:46

Faut faire attention quand même.
La cote c'est comme les notes des institutions standars & poor etc.

C'est pas bidon, mais c'est juste pour annoncer la tendance ou la perception des gens envers la voiture.
Comment la perceptions sera dans 4 ans difficile à dire.

Ma 207 valait 18000 €. 4 ans plus tard (maintenant) 9900€ en cote argus donc dans 4ans plus rien ?
Non ça sera en fonctions des problèmes rencontrés de manières générale et de la perceptions par les gens.

Je sais pas si je me suis fais comprendre :lang: :cyp:
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Messagepar jacpeus » 06 Octobre 2011, 14:54

Si, si, moi j'ai compris. :)

Tu as tout à fait raison ! Une chose est sûre, une voiture va difficilement devenir plus chère qu'à l'achat. Mais il est clair que la baisse de la côte dépend de trop de facteurs pour qu'on puisse envisager une estimation. C'est très variable et il faut tenir compte de la conjoncture économique également. Aujourd'hui, ça va mal, ce n'est pas une nouvelle je sais. Qui sait comment sera cette conjoncture dans 4 ans ou même dans 2 ans ? Même si les analystes se permettent d'anticiper l'économie des pays, des marchés, comme je le disais, ce n'est absolument pas une science exacte ! Il n'y a qu'à regarder la bourse pour se rendre compte que la logique ne rentre en rien dans les estimations. Je pense donc qu'il paraît impossible de dire au jour d'aujourd'hui combien pourra être côté une voiture dans 4 ans ou plus.

Pour les remises en concession, ça rejoint ce que je disais. Les professionnels, quelque soit le marché, sont obligés de s'adapter à la conjoncture actuelle donc il est normal que les remises que l'on peut trouver aujourd'hui sont plus importantes qu'il y a 10 ou 20 ans.
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Messagepar silex24 » 06 Octobre 2011, 15:32

La 207 est en fin de vie, donc je pense qu'il faut pas avoir la perspective de la changer rapidement en faisant aujourd'hui un achat en neuf de ce modèle, car une perte financière en décote plus importante dans 1 an et plus car elle existera plus quand occasion
Pour celui qui le peut mieux vaut attendre la 208 qui va bientôt arriver (plus que 6 ou 7 mois )
La 207 va bientôt faire parti du passé pour les vendeurs de voitures neuves :?
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Messagepar Eric12 » 06 Octobre 2011, 18:21

silex24 a écrit:Pour celui qui le peut mieux vaut attendre la 208 qui va bientôt arriver (plus que 6 ou 7 mois )
et toutes les emmerdes inhérentes a chaque nouveau modèle...
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Messagepar oncle picsou » 06 Octobre 2011, 18:57

C'est vrai qu'une cote est difficile à fixer, sur une même gamme et d'une version à l'autre la dépréciation sera différente..par exemple entre 20 et 30% de décote la première année sur un hdi et quasiment 40% sur une rc en l'espace d'un an.
Alors entre la cote la centrale dont le ridicule n'a d"égal que sa surestimation chronique;et une reprise argus par un pro... il y a un vrai précipice!
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 12:26

silex24 a écrit:La 207 est en fin de vie, donc je pense qu'il faut pas avoir la perspective de la changer rapidement en faisant aujourd'hui un achat en neuf de ce modèle, car une perte financière en décote plus importante dans 1 an et plus car elle existera plus quand occasion
Pour celui qui le peut mieux vaut attendre la 208 qui va bientôt arriver (plus que 6 ou 7 mois )
La 207 va bientôt faire parti du passé pour les vendeurs de voitures neuves :?


Il me semble que c'est pas totalement vrai ce que tu racontes car il est prévue il me semble une 207 + à l'instar de la 206 + après y aura forcement décote comme tout les voitures mais de là à parler de grosse décote je ne pense pas...
En ce qui concerne la question principale je sèche complètement lol
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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 12:46

Non pas de 207+.
La 206 reste là et bye bye la 207.
Vous le verrez
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 12:53

:frown: :bye: 207 :cry:
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 13:26

west_indies a écrit:Non pas de 207+.
La 206 reste là et bye bye la 207.
Vous le verrez


Non West ça été annoncé la 206+ ne sera plus produite l'année prochaine.
Par contre je viens de trouver un article plus explicite la 207 sera plus produite aussi (trop proche du gabarit de la 208)

http://www.actu-automobile.com/2011/09/ ... pour-2012/
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 13:30

Nico60 a écrit::frown: :bye: 207 :cry:


c'es triste mais c'est la vie moi même la 208 m'interesse pas je souhaite prendre une plus grande berline (même si j'ai pas aimé l'opel astra qu'on m'a prêté je suis tombé amoureux du confort routier des grosses berlines)
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Messagepar silex24 » 07 Octobre 2011, 14:13

Reeco971 a écrit:
Il me semble que c'est pas totalement vrai ce que tu racontes car il est prévue il me semble une 207 + à l'instar de la 206 + après y aura forcement décote comme tout les voitures mais de là à parler de grosse décote je ne pense pas...
En ce qui concerne la question principale je sèche complètement lol


La 207 + n'est pas dans les projets futurs de peugeot, et un modèle neuf en fin de vie se déprécie plus vite qu'un autre qui n'est pas en fin de carrière.
C'est un vendeur qui me l'a expliqué, car je voudrais changer en 2012 alors je commence tranquillement à me renseigner auprès des concessionnaires
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 14:36

silex24 a écrit:
La 207 + n'est pas dans les projets futurs de peugeot, et un modèle neuf en fin de vie se déprécie plus vite qu'un autre qui n'est pas en fin de carrière.
C'est un vendeur qui me l'a expliqué, car je voudrais changer en 2012 alors je commence tranquillement à me renseigner auprès des concessionnaires


Il fallait lire mon second poste ou je disais clairement mettre tromper ;)
Et pour la décote j'ai jamais dit le contraire et c'est tout à fait logique qu'elle soit beaucoup plus rapide pour un modèle neuf. Mais ce qu'il faut pas oublier c'est que la 208 peut ne pas plaire à tout le monde et c'est là que je dis c'est pas forcement vrai (Il suffit de voir ce qu'il s'est passé avec la phase 1 de la 207 et aussi la Golf V qui n'ont pas décoté significativement après la sortie de la 207 phase 2 et de la Golf VI)
La proportion de la décote de la 207 va déprendre de l'accueil de la 208 auprès du grand public.
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Messagepar silex24 » 07 Octobre 2011, 15:08

Reeco971 a écrit:La proportion de la décote de la 207 va déprendre de l'accueil de la 208 auprès du grand public.


On est d' accord la dessus ! d'autant plus que la 208 aura au début les mêmes moteurs que la 207 :? du neuf fait avec du vieux, la 208 de base avec un moteur hdi 70 cv de 10 ans d'age, poussif est bruyant :ptdf: la place de ce moulin est au musé :lol: surement pas dans une 208 :cyp:
Par contre pour la clio 4 il y aura bien des nouveaux moteurs dès le début.
Modifié en dernier par silex24 le 07 Octobre 2011, 15:16, modifié 2 fois.
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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 15:11

Trop de nouveautés peut ternir l'image d'un modèle surtout lors de sa phase de commercialisation. C'est un pari risqué
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Messagepar west_indies » 07 Octobre 2011, 15:12

C'est ce fameux site qui a parlé d'une DS3 cabriolet
http://www.actu-automobile.com/2010/12/ ... ee-a-2012/ dont personne ne voit le nez ?

La 206+ ne sera pas remplacée par la 207+. Soit la 206+ continue soit elle disparait du catalogue.
La 207 ne va pas perdurer. Elle est remplacée par la 208.
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Messagepar ehe206 » 07 Octobre 2011, 15:13

un modèle neuf en fin de vie se déprécie plus vite qu'un autre qui n'est pas en fin de carrière

C'est compréhensible sur le marché entre particuliers.
Mais qu'en est il de la cote argus pro ? Celle que l'on trouve dans le magasine "l'argus", la côte où il faut payer pour la connaitre vous voyez ?
C'est ça qui m'intéresse de savoir.
Y a t il une influence ?
Merci, A+
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 15:21

ehe206 a écrit:
un modèle neuf en fin de vie se déprécie plus vite qu'un autre qui n'est pas en fin de carrière

C'est compréhensible sur le marché entre particuliers.
Mais qu'en est il de la cote argus pro ? Celle que l'on trouve dans le magasine "l'argus", la côte où il faut payer pour la connaitre vous voyez ?
C'est ça qui m'intéresse de savoir.
Y a t il une influence ?
Merci, A+


Logiquement oui.
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Messagepar Reeco971 » 07 Octobre 2011, 15:21

west_indies a écrit:C'est ce fameux site qui a parlé d'une DS3 cabriolet
http://www.actu-automobile.com/2010/12/ ... ee-a-2012/ dont personne ne voit le nez ?

La 206+ ne sera pas remplacée par la 207+. Soit la 206+ continue soit elle disparait du catalogue.
La 207 ne va pas perdurer. Elle est remplacée par la 208.



En même temps c'est ce qu'ils disent sur le site West :lol:
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Messagepar Guest6762538 » 07 Octobre 2011, 15:46

:lol:
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Messagepar west_indies » 10 Octobre 2011, 09:57

Reeco971 a écrit:

En même temps c'est ce qu'ils disent sur le site West :lol:


:oops:
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