Bonjour
Voila j'ai décidé d'acheter une 207, et suite à mes recherches j'en ai deux en vue, sensiblement les mêmes à un détail près, l'une est de juillet 2006 et l'autre de mai 2007.
Sachant que j'ai une petite préférence pour celle de 2006, je voulais savoir si il y avait des "risques" sur les modèles de cette année-ci.
Merci par avance
2006 ou 2007
Modérateur: Team Féline 207
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Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci

pour ta question, un peu plus d'infos seraient bienvenues: quel moteur ? quel niveau de finition ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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et le kilométrage ??
qu'est ce qui te fait préférer la 2006 plus que la 2007 ?
qu'est ce qui te fait préférer la 2006 plus que la 2007 ?

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Grizz - Flood Addict
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Ah ouais pas mal, pas trop de bornes.
sur HDI70 regarde s'il n'y a pas trop de traces d'huile dans le compartiment moteur mais il me semble qu'il n'y a pas de gros pépins répandus sur ce petit diesel.
sur HDI70 regarde s'il n'y a pas trop de traces d'huile dans le compartiment moteur mais il me semble qu'il n'y a pas de gros pépins répandus sur ce petit diesel.
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Grizz - Flood Addict
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Séverin a écrit:76000 pour la 2007 et 74000 pour la 2006.
je préfère la couleur de la 2006 et je pense pouvoir la payer légèrement moins cher.
Je pense que la plus value sera plus intéressante si l'on compare l'année du véhicule... 2000km de plus ou 2000km de moins ne vont pas jouer sur le prix de l'auto...
Après c'est mon avis perso

Si le choix de la couleur rentre en compte, prends la 2006.
- vsp207
- Félin
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Part plutôt sur la 2007.
Une voiture et surtout un diesel c'est censé rouler sinon ça s'encrasse notamment avec de petits trajets à froid.
celle de 2007 est en sous kilométrage mais pas autant que la 2006.
Une voiture et surtout un diesel c'est censé rouler sinon ça s'encrasse notamment avec de petits trajets à froid.
celle de 2007 est en sous kilométrage mais pas autant que la 2006.
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west_indies - Modérateur
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Bonjour
Lorsque j'ai appelé ce matin pour aller voir la 2006 elle était déjà partie, donc logiquement mon choix est fait sauf que en appelant aujourd'hui pour résilier mon ancien assurance. J'en ai profité pour faire un devis et je me suis rendu compte que ça ne me coûtera pas énormément plus cher de prendre un 1.6 hdi 90.
Donc maintenant j'hésite à chercher une 207 avec un 1.6 hdi plutôt que le 1.4 hdi ?
Est ce que ce 1.6 hdi est fiable ? A-t-il connu des problèmes sur certaines années (notamment en 2006 pour la 207) ?
Merci par avance
Lorsque j'ai appelé ce matin pour aller voir la 2006 elle était déjà partie, donc logiquement mon choix est fait sauf que en appelant aujourd'hui pour résilier mon ancien assurance. J'en ai profité pour faire un devis et je me suis rendu compte que ça ne me coûtera pas énormément plus cher de prendre un 1.6 hdi 90.
Donc maintenant j'hésite à chercher une 207 avec un 1.6 hdi plutôt que le 1.4 hdi ?
Est ce que ce 1.6 hdi est fiable ? A-t-il connu des problèmes sur certaines années (notamment en 2006 pour la 207) ?
Merci par avance
- Séverin
- Nouveau
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- Enregistré le: 07 Février 2012, 00:02
Séverin a écrit:Bonjour
Lorsque j'ai appelé ce matin pour aller voir la 2006 elle était déjà partie, donc logiquement mon choix est fait sauf que en appelant aujourd'hui pour résilier mon ancien assurance. J'en ai profité pour faire un devis et je me suis rendu compte que ça ne me coûtera pas énormément plus cher de prendre un 1.6 hdi 90.
Donc maintenant j'hésite à chercher une 207 avec un 1.6 hdi plutôt que le 1.4 hdi ?
Est ce que ce 1.6 hdi est fiable ? A-t-il connu des problèmes sur certaines années (notamment en 2006 pour la 207) ?
Merci par avance
J'ai un 1.6 HDI 90 de septembre 2006 qui comptabilise aujourd'hui presque 120000km, malgré tout ce que l'on entend sur les problèmes d'injecteurs et de turbo (éventuellement de courroie), pour ma part, je n'ai été touché par aucun de ces problèmes, le moteur tourne nickel (mis à part les bougies de préchauffage qui sont à changer, mais cela ne m'empêche pas de rouler, ni de démarrer le moulin par -10°.
Sortant d'un 1.4 essence, je suis très agréablement surpris par le 1.6HDI surtout en 90cv.... Perso, ayant déjà essayé le 1.4HDI 70, je dois dire que c'est un veau...
Pour moi, le 90 est parfait que ce soit pour la ville ou pour l'autoroute, il se démerde très bien sur ces deux terrains... Si je devrais reprendre une 207, elle sera en 1.6HDI mais cette fois-ci 110

- vsp207
- Félin
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
et evite les 2006 si tu veux pas te "tapper" tout les defaults de jeunesses de la 207 (phare , contacteur de frein, glissieres vitres, essuis glace avt, verrin de haillon , sieges , TdB, ESP, etc... ).
:+1 avec west le 90 est bien mieux que le 70 pour la 207 qui est lourde.
:+1 avec west le 90 est bien mieux que le 70 pour la 207 qui est lourde.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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viper a écrit:et evite les 2006 si tu veux pas te "tapper" tout les defaults de jeunesses de la 207 (phare , contacteur de frein, glissieres vitres, essuis glace avt, verrin de haillon , sieges , TdB, ESP, etc... ).
:+1 avec west le 90 est bien mieux que le 70 pour la 207 qui est lourde.
Quelque soit le HDi sur 207 verifier fuites éventuelles au niveau des injecteurs, ca c'est tres important aussi!
qu'entend tu par ces défauts? Car a ma conaissance y'a que celui du tableau de bord avec l'airbag qui se voit ...
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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