Distinction moteur 1.4vti 95 ch & 1.4 16v 90ch

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Distinction moteur 1.4vti 95 ch & 1.4 16v 90ch

Messagepar PhilippeD06 » 05 Mars 2012, 17:17

Bonjour,

Je vient d’acquérir une 207, 1ière immat en juin 2007, 32000km, exécutive pack.

D’après le vendeur, il s'agit du 1.4l vti 95 ch ! Youppiii
Mais j'ai un sérieux doute, du VTI sur une exécutive pack ? de juin 2007 ?
De plus la jauge à huile est en bas à droite...

Bref, je suis quasiment sur de m'être fait piner de 7000€. :mad:

Je dois récupérer la voiture jeudi.

Que faire le jour de la récupération ??

Ps: il s'agit d'un vendeur pro et surtout j'ai laissé un acompte.


MERCI d'avance :?
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Messagepar Calimero » 05 Mars 2012, 17:24

Bonjour,

Le VTi 95 a été introduit en juillet 2007, il n'a jamais existé sur Executive Pack. Le VTi 120 en revanche a bien été proposé sur l'Executive Pack.

Pour la jauge de température d'huile en revanche c'est bien son emplacement... Pourquoi 7000 € ? Si tu as plus d'infos ou photos ça pourrait aider ;)
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Messagepar PhilippeD06 » 05 Mars 2012, 17:37

7000€ c'est le prix que j'ai payé pour un soit disant 1.4 vti 95ch.

Le mien ressemble à ça (jauge en bas à droite) :
http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/et3j4/

J'aurai dû avoir ça:
http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/ep3/

Je n'ai pas pris de photo, comment se retourner contre le vendeur en sachant qu'il n'a marqué ne aucun cas que c'était un vti.
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Messagepar Calimero » 05 Mars 2012, 17:46

Ah ok, j'ai confondu la jauge et l'aiguille de température d'huile :oops:

Donc c'est bien un 1.4l 90ch essence (ancienne génération)...

As-tu signé quelque chose ? Qu'est-il indiqué sur le document de vente : 90ch ?
Si c'est le cas, comment prouver qu'il t'ait dit à l'oral que c'est un VTi 95 au lieu d'un 90 ? :oops:

Dans tous les cas tu peux déjà essayer de trouver un arrangement avec le vendeur ;)
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Messagepar PhilippeD06 » 05 Mars 2012, 17:55

Oui j'ai signé un papier de demande de véhicule d'occasion + garantie et reprise de mon ancienne voiture.

Sur ce papier signé, il y a marqué 6cv 207 1.4 exclusive ( et non pas executive) pack.
Rien de plus.

Bref, je suis dégouté.
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Messagepar PhilippeD06 » 05 Mars 2012, 18:24

Y a t-il une grande différence entre ces deux moteurs en puissance et consommation ?
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Messagepar nicoff » 05 Mars 2012, 20:07

de toute façon, en passant pas un pro, tu dois avoir le délai de 7 jours de réflexion sauf qu'il faut que tu envois une lettre en recommandé avec accusé de réception.
A confirmer mais tu dois pouvoir t'en sortir comme ça.
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Messagepar Eric12 » 05 Mars 2012, 20:34

Le délai de 7 jours de rétractation c'est uniquement pour la vente par correspondance.
Il y a aussi un délai de rétractation de 14 jours sur les crédits.
Et quelques autres : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Dela ... -de-retour
Mais aucun délai légal pour une vente "en magasin".
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Messagepar xid69 » 05 Mars 2012, 21:44

Et sur la carte grise, il y a quelle puissance indiquée ?
Elle est indiquée en kW :
70 pour le 1,4 VTi
65 pour le 1,4 e

Niveau puissance tu as 5 kW ou 5 ch de plus sur le VTi et côté consommation environ 0,2 L/100 en moins en extra urbain et 0.4 L/100 en moins en cycle urbain d'après les données constructeurs.
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Messagepar chomp73 » 09 Mars 2012, 19:20

PhilippeD06 a écrit:Y a t-il une grande différence entre ces deux moteurs en puissance et consommation ?


Déjà première différence le VTI a une chaine de distribution qui semble fiable pour l'instant là où le 1.4 classique a une courroie.

Pour les performances j'ai souvenir qu'une bonne partie du couple du VTI était exploitable dès 2000 tr/mn.

De toute manière s'il y a tromperie sur la description cela devrait être facile de faire annuler la vente en passant par la DGCCRF
:cyp:
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Messagepar remych » 09 Mars 2012, 19:56

Bizarre, la finition exclusive c'est une appellation citroën et non pas peugeot.
A mon avis c'est plutôt une exécutive pack ta 207.
Après pour savoir le moteur, ouvre le capot, si le lion de peugeot est noir c'est une 1.4 90ch, s'il est argenté c'est une vti 95

1.4 90ch http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/et3j4/
1.4 vti http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/ep3/

Ce que dit la loi :
Le vendeur professionnel a l’obligation de livrer un véhicule conforme au contrat de vente. Pour satisfaire à cette exigence, le véhicule doit :

permettre un usage habituellement attendu d’un bien semblable, tel qu’il a été présenté par le vendeur ;
et correspondre aux caractéristiques définies d’un commun accord, lorsque l’acheteur a fait part d’exigences particulières.

Voir l'article L.211-4 du Code la consommation

Lis cette page, http://www.juridiqueauto.com/transaction-voiture-moto-avec-professionnel-reglementation
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Messagepar ledingue » 10 Mars 2012, 13:16

ya rien a faire, le vehicule est conforme... fallait te renseigner avant!

en plus de ca il s'agit d'un vehicule en stock que t'as eu le temps de voir.
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