C'est normal un sifflement en 4eme reprise??

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

C'est normal un sifflement en 4eme reprise??

Messagepar blugt21 » 20 Mars 2012, 05:32

Bonjour a tous,

Chez la concessionnaire Peugeot de mon pays, il n'y avaient que le modèle de 207 Premium 1.6L essence 110ch 5 portes.

Alors, un ami qui possède une 207 comme la mienne (même année 2008) a constaté un bruit dans ma 207 lors de la 4eme reprise, c'est un sifflement qui s’écoute dans le moteur, dès le début de la reprise et c'est proportionnelle à la vitesse qu'on roule (et aussi proportionnelle à l'accélération et l'appui du pédale, à fond, on l'écoute plus). Le son peut s'écouter aussi sur la 5eme reprise mais pas si claire comme sur la 4eme reprise. Il y a un petit son en 3eme reprise qui est très doux mais j'imagine que ça pourrait être un mécanisme qui s'active avant d'embrayer 4eme et d'ecouter un son plus fort qu'en 3eme (comme un sifflement très doux). Au début, il m'a demandé si ma 207 n’était pas un THP. On peut écouter le son avec le reste du moteur et on ne s'aperçoit pas si on roule à bas régime, si on la conduit sportivement, alors c'est encore plus claire et vraiment ça ressemble beaucoup au sifflement d'un turbo lors de l'aspiration d'air. ^o)

J'ai conduit sa 207 et effectivement sa voiture n'a pas le même bruit sur aucune reprise. Mon ami me demande toujours si c'est normal ou s'il y a un paramètre dans le moteur qui n'est pas réglé aussi précis chez la sienne ou chez la mienne ou une autre chose...

Les 2 voitures on presque la même puissance, la mienne est un peu plus puissante que la sienne lors d'une course en ligne droite (lors d'un "1/4 mile"). :P La petite différence par laquelle la mienne gagne lui fait penser que se sifflement c'est parce que j'ai changé un paramètre, or elle n'a pas aucune modification de performance, le moteur est "stock" (je ne sais pas quelle est la traduction...). Les voitures n'on aucune modification de performance.

Je voulais savoir qu'en pensez-vous? C'est normal? Quelle est l'explication scientifique/mécanique du bruit de moteur?

Merci d'avance pour partager vos connaissances!! ^_^
Modifié en dernier par blugt21 le 20 Mars 2012, 23:44, modifié 4 fois.
blugt21
Nouveau

Messagepar Grizz » 20 Mars 2012, 13:50

ton ami a t il vraiment la même motorisation ?? (il pourrait avoir un 1.4e 90cv ou un VTi 95cv par exemple)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar blugt21 » 20 Mars 2012, 17:41

Comment peut-on le savoir? D'après la concessionnaire c'est une 110ch... On pourrait s'aider de l’équipement de série? :unsure:
Modifié en dernier par blugt21 le 20 Mars 2012, 23:29, modifié 1 fois.
blugt21
Nouveau

Messagepar viper » 20 Mars 2012, 18:57

Des n°de série (vin) dans le début vous avez le constructeur (vf3) puis une série de lettre et chiffres (6, exemple WAKFUC)donnant le nombre de porte et la motorisation et ensuite le vrai n° de série
A motorisation et porte identique les 9 premiers position doivent être égale....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar eelyakusa » 21 Mars 2012, 21:53

Moi pareil, j'entend un petit sifflement quand je monte dans les tours sur mon Vti 95, on dirait qu'il y a un turbo ^^

je pense que c'est normal toutefois
207 Urban Move Vti 95 Noir Obsidien

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1253202
eelyakusa
Petit Félin

Messagepar blugt21 » 25 Mars 2012, 07:03

eelyakusa a écrit:Moi pareil, j'entend un petit sifflement quand je monte dans les tours sur mon Vti 95, on dirait qu'il y a un turbo ^^

je pense que c'est normal toutefois

Je crois que oui... j'aime bien parcontre :lover:
blugt21
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils