Salut,
voilà cela va faire presque un an que j'ai acheté une 207 Vti 120cv noire, 3p, Sport pack, avec 48 000 et j'en ai désormais 63 000.
N'étant pas vraiment comblé par le véhicule (consommation excessif comparé aux pauvres "performance"), je pense déjà à la revente.
Le véhicule datant de 2007 je pense que la décôte la plus forte est déjà passé, mais j'aimerais savoir quand est-ce que la décôte deviens stable.
Par exemple, en général, pour un véhicule mis en vente à 120 000, ou 140 000, la différence du prix de vente, en pourcentage, est bien moins grande qu'entre le même véhicule vendu à 40 000, ou 60 000.
Bref, je pense la garder encore une année (soit environ 20 000km), histoire de l'avoir plus ou moins rentabilisée.
En gros, supposons que je la vends avec 85 000, disons 5000€ (chiffre au hazard, je ne connais pas les prix), ou à 100 000, pour 4000€, 120 000km pour 3000€, etc.
La grande question est donc de la vendre au bon moment, pour la vente à un prix "haut".
Quels sont les avis / vécus des membres ci présent ?
Si je regarde sur LBC je peux voir ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/285722406.htm?ca=1_s
Le prix me parait haut, très haut, plus haut que le prix d'achat de ma Vti noire (un plus pour la revente) avec 48 000km !
Et là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/301444227.htm?ca=1_s
Est-ce un prix normal ?
Revente d'une 207 Vti : a quel kilométrage ?
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
Salut,
Moi ce que j'ai constaté en épluchant l'argus (le vrai) c'est ça (valeur de la voiture) :
- au bout de 1 an : 71% du neuf
- au bout de 1 an et demi : 62% du neuf
- au bout de 2 ans : 58% du neuf
- au bout de 2 ans et demi : 51% du neuf
- au bout de 3 ans : 49% du neuf
- au bout de 3 ans et demi : 43% du neuf
- au bout de 4 ans : 40% du neuf
- au bout de 4 ans et demi : 37% du neuf
- au bout de 5 ans : 33% du neuf
- au bout de 6 ans : 28% du neuf
- au bout de 7 ans : 23% du neuf
- au bout de 8 ans : 20% du neuf
- au bout de 9 ans : 17% du neuf
Ensuite, il faut prendre la formule définie par l'argus (tu la trouves sur leur site), pour calculer la plus ou moins value kilométrique, la valeur des options (qui vallent généralement 0 au bout de 4/5 ans) et tu as ta cote (à minorer de 15% max si reprise par un pro).
Ca c'est pour les valeurs théoriques.
L'age de la voiture a plus d'importance que les kilomètres.
Une voiture de 6 ans et 50000km vaudra moins qu'une voiture de 3 ans et 50000km, les 2 ayant pourtant (quasiment) le même niveau d'usure.
Après il y a la valeur du marché (la centrale).
Au fait, tu vas la remplacer par quoi ?
A+
Moi ce que j'ai constaté en épluchant l'argus (le vrai) c'est ça (valeur de la voiture) :
- au bout de 1 an : 71% du neuf
- au bout de 1 an et demi : 62% du neuf
- au bout de 2 ans : 58% du neuf
- au bout de 2 ans et demi : 51% du neuf
- au bout de 3 ans : 49% du neuf
- au bout de 3 ans et demi : 43% du neuf
- au bout de 4 ans : 40% du neuf
- au bout de 4 ans et demi : 37% du neuf
- au bout de 5 ans : 33% du neuf
- au bout de 6 ans : 28% du neuf
- au bout de 7 ans : 23% du neuf
- au bout de 8 ans : 20% du neuf
- au bout de 9 ans : 17% du neuf
Ensuite, il faut prendre la formule définie par l'argus (tu la trouves sur leur site), pour calculer la plus ou moins value kilométrique, la valeur des options (qui vallent généralement 0 au bout de 4/5 ans) et tu as ta cote (à minorer de 15% max si reprise par un pro).
Ca c'est pour les valeurs théoriques.
L'age de la voiture a plus d'importance que les kilomètres.
Une voiture de 6 ans et 50000km vaudra moins qu'une voiture de 3 ans et 50000km, les 2 ayant pourtant (quasiment) le même niveau d'usure.
Après il y a la valeur du marché (la centrale).
Au fait, tu vas la remplacer par quoi ?
A+
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien

- ehe206
- Félin

Re: Revente d'une 207 Vti : a quel kilométrage ?
la conso est plutot contenue pour 120ch et 1250kg...
pour les perfs, ca marche plutot bien mais si tu conduis un diesel turbocompressé qui donne l'impression de pousser, forcement, tu es decu avec un vti.
en bref, 9.6sec pour faire 0 a 100km/h, c'est loin d'etre de pauvres perfs pour la puissance. Un hdi 110 fera bien moins bien....
le meilleur agrement est sur le thp qui a mon sens aurait du etre décliné en 1.4 thp 120ch (pour avoir un moteur plein en permanence) au lieu du 1.6 vti MAIS vu la fiabilité, heureusement qu'ils ne l'ont pas fait!
pour ce qui est de la revente, actuellement ca doit se vendre a 6000/6500e.
elle decotera de moins en moins MAIS attention si tu te retrouves avec des vehicules du meme age bien moins kilometré, il faudra la brader pour attirer le chalant!
un essence de 10 ans et "que" 100mkms est plutot courant donc celui qui en affiche 140mkms devra brader.
pour les perfs, ca marche plutot bien mais si tu conduis un diesel turbocompressé qui donne l'impression de pousser, forcement, tu es decu avec un vti.
en bref, 9.6sec pour faire 0 a 100km/h, c'est loin d'etre de pauvres perfs pour la puissance. Un hdi 110 fera bien moins bien....
le meilleur agrement est sur le thp qui a mon sens aurait du etre décliné en 1.4 thp 120ch (pour avoir un moteur plein en permanence) au lieu du 1.6 vti MAIS vu la fiabilité, heureusement qu'ils ne l'ont pas fait!
pour ce qui est de la revente, actuellement ca doit se vendre a 6000/6500e.
elle decotera de moins en moins MAIS attention si tu te retrouves avec des vehicules du meme age bien moins kilometré, il faudra la brader pour attirer le chalant!
un essence de 10 ans et "que" 100mkms est plutot courant donc celui qui en affiche 140mkms devra brader.
- ledingue
- Accro du lion

Un VTi en bonne état actuellement c'est plutot dans les 7500 - 8000€
Mais il est vrai qu'avec la 208 qui a était annoncé ça a du prendre un coup...
Mais il est vrai qu'avec la 208 qui a était annoncé ça a du prendre un coup...
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
- kael
- Petit Félin
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils