zapper37 a écrit:tu as surement raison

La seule personne à qui je fais confiance chez mon concessionaire est le réceptionnaire qui est tres calé niveau mecanique (normal tu me dira) et qui a toujours fait des merveilles quand il est intervenu lui meme sur la voiture ..
Les autres de vrai blaireau ...
un Exemple : ils m'ont changé un bloc derriere la roue avant conducteur (je ne sais plus si c le bloc ABC ou un bloc dans l'essieu ) pour un régulateur qui déconnai ... réparation qui comme tu le penses bien n'a rien changé au pb !!la voiture a été immobiliser 7J !!!
c'est moi qui ai trouvé la solution grâce au forum et qui leur ai fait changer le capteur sur la pédale d'embrayage (ou de frein je ne sais plus) qui déconnai ...
Heuresement tout cela etait pris en charge par la garantie... de vrai mariole ...
lors du changement du cata, je demande pourquoi ils veulent le changer car pas de perte de puissance, pas de bruit bref rien.
Ils m'ont répondu c'est la valise mr qui dit qu'il est defaillant
Et moi qui réponds et vous votre diagnostique ? il a répondu, si la valise dit defaillant, on change
bref....
sinon une connaissance 450e pour la revision des 60 000 kms sur 207 hdi 90 sans rien faire de spécial (pas changé de plaquettes ni d'essuie glaces.....).
Et ils voulaient lui changer 2 pneus michelin en 15" pour 350e.
donc j'ai pigé, je fais tout moi meme sur mon vti 120 qui de toute facon a plus de 4 ans donc en cas de probleme aucun geste commercial possible meme entretien chez psa...
en faisant moi meme et achat sur oscaro, je fais 70% d'economie par rapport au concessionnaire