Garantie mecanique Groupama

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ledingue » 21 Juin 2012, 15:35

zapper37 a écrit:on doit pas connaitres les meme meccano ...
ne parlons pas des commerciaux ... c'est bien pour ça que je cherche les informations sans le commercial ...

Disons aussi que si tu vas parler à un mecano sur son lieu de travail, une concession, il va avoir du mal à te dire qu'un moteur est merdique car il a pas envie de pointer au chomage.

Ils vont pas non plus te dire que ton huile de 20mkms sur ton hdi ressemblait plus à de la pate qu'à de l'huile. Ils vont te dire que tout est impect mais que l'entretien severisé est plus adapté.

Le mieux c'est d'en trouver sur des forums où l'ordinateur permet un certain anonymat.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 21 Juin 2012, 15:42

tu as surement raison :)
La seule personne à qui je fais confiance chez mon concessionaire est le réceptionnaire qui est tres calé niveau mecanique (normal tu me dira) et qui a toujours fait des merveilles quand il est intervenu lui meme sur la voiture ..
Les autres de vrai blaireau ...
un Exemple : ils m'ont changé un bloc derriere la roue avant conducteur (je ne sais plus si c le bloc ABC ou un bloc dans l'essieu ) pour un régulateur qui déconnai ... réparation qui comme tu le penses bien n'a rien changé au pb !!la voiture a été immobiliser 7J !!!
c'est moi qui ai trouvé la solution grâce au forum et qui leur ai fait changer le capteur sur la pédale d'embrayage (ou de frein je ne sais plus) qui déconnai ...
Heuresement tout cela etait pris en charge par la garantie... de vrai mariole ...

ledingue a écrit:
Disons aussi que si tu vas parler à un mecano sur son lieu de travail, une concession, il va avoir du mal à te dire qu'un moteur est merdique car il a pas envie de pointer au chomage.

Le mieux c'est d'en trouver sur des forums où l'ordinateur permet un certain anonymat.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 21 Juin 2012, 15:52

zapper37 a écrit:tu as surement raison :)
La seule personne à qui je fais confiance chez mon concessionaire est le réceptionnaire qui est tres calé niveau mecanique (normal tu me dira) et qui a toujours fait des merveilles quand il est intervenu lui meme sur la voiture ..
Les autres de vrai blaireau ...
un Exemple : ils m'ont changé un bloc derriere la roue avant conducteur (je ne sais plus si c le bloc ABC ou un bloc dans l'essieu ) pour un régulateur qui déconnai ... réparation qui comme tu le penses bien n'a rien changé au pb !!la voiture a été immobiliser 7J !!!
c'est moi qui ai trouvé la solution grâce au forum et qui leur ai fait changer le capteur sur la pédale d'embrayage (ou de frein je ne sais plus) qui déconnai ...
Heuresement tout cela etait pris en charge par la garantie... de vrai mariole ...

lors du changement du cata, je demande pourquoi ils veulent le changer car pas de perte de puissance, pas de bruit bref rien.
Ils m'ont répondu c'est la valise mr qui dit qu'il est defaillant :D
Et moi qui réponds et vous votre diagnostique ? il a répondu, si la valise dit defaillant, on change :unsure:

bref....

sinon une connaissance 450e pour la revision des 60 000 kms sur 207 hdi 90 sans rien faire de spécial (pas changé de plaquettes ni d'essuie glaces.....).
Et ils voulaient lui changer 2 pneus michelin en 15" pour 350e.

:glou:

donc j'ai pigé, je fais tout moi meme sur mon vti 120 qui de toute facon a plus de 4 ans donc en cas de probleme aucun geste commercial possible meme entretien chez psa...
en faisant moi meme et achat sur oscaro, je fais 70% d'economie par rapport au concessionnaire
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zapper37 » 21 Juin 2012, 16:02

idem pour moi pour l'entretien de la SW
La " grosse vidange" m'a couté 110€ , au lieu d'une fortune en garage ..
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zapper37 » 21 Juin 2012, 16:30

J'ai trouvé l'@ mail d'Icare je vais leur envoyer un mail direct pour savoir si on peut passer par eux directement :cyp:
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar zapper37 » 22 Juin 2012, 16:24

Donc voila le fin mot :

je ne retiens pas la garantie Groupama tout simplement car elle est bien trop "exclusive " et je n'ai pas envie d'avoir de problème par la suite.

Concernant la garantie Citroen Select (donc ICARE ) les concessions Citroen vous disent à chaque fois qu'il est IMPOSSIBLE de prendre la garantie sans le crédit c'est FAUX .

J'ai contacté ICARE directement ce matin, la commercial m'a dit qu'elle ne voulais pas se mettre en porte-à-faux avec leur client Citroen mais que oui l'extension de garantie était bien disponible au comptant à l'achat du véhicule.

J'ai donc rappeler le commercial qui m'a maintenu dur comme fer le contraire, je lui ai gentiment dit d'aller se renseigner auprès de son responsable secteur CREDIPAR et que si besoin preuves à l’appui je lui démontrerai qu'on peut ne prendre que la garantie SANS leur foutu crédit !

Comme par magie 10min plus tard coup de fil du commercial qui a changé de chanson: Oui Monsieur je vous confirme que vous pouvez prendre la garantie au comptant sur le véhicule .
Ma réponse: cela fait 2 semaines que je vous le dis ...

Refuser ce crédit si vous n'en avez pas besoin !! c'est de la vente forcée !! et n'optez que pour l'extension de garantie !!
Modifié en dernier par zapper37 le 25 Juin 2012, 09:40, modifié 1 fois.
zapper37
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ledingue » 23 Juin 2012, 17:15

zapper37 a écrit:Donc voila le fin mot :

je ne retiens pas la garantie Groupama tout simplement car elle est bien trop "exclusive " et je n'ai pas envie d'avoir de problème par la suite.

Concernant la garantie Citroen Select (donc ICARE ) les concessions Citroen vous disent à chaque fois qu'il est IMPOSSIBLE de prendre la garantie sans le crédit c'est FAUX .

J'ai contacté ICARE directement ce matin, la commercial m'a dit qu'elle ne voulais pas se mettre en porte-à-faux avec leur client Citroen mais que oui l'extension de garantie était bien disponible au comptant à l'achat du véhicule.

J'ai donc rappeler le commercial qui m'a maintenu dur comme fer le contraire, je lui ai gentiment dit d'aller se renseigner auprès de son responsable secteur CREDIPAR et que si besoin preuves à l’appui je lui démontrerai qu'on peut ne prendre que la garantie SANS leur foutu crédit !

Comme par magie 10min plus tard coup de fil du commercial qui a changé de chanson: Oui Monsieur je vous confirme que vous pouvez prendre la garantie au comptant sur le véhicule .
Ma réponse: cela fait 2 semaines que je vous le dis ...

Refuser ce crédit si vous n'en avez pas besoin !! c'est de la vente forcé !! et n'optez que pour l'extension de garantie !!

Pff ca m'étonne en rien, ils margent à fond sur les extensions de garantie et le coupler à un crédit lui aussi bien juteux, c'est jackpot.

Ca fait quand meme plaisir de voir des gens qui étudient en profondeur le sujet et se font pas avoir pas une politique commerciale agressive. :D

Sur ce bonne route avec ta nouvelle 207 :D
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils