Question à propos des baguettes latérales.

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Question à propos des baguettes latérales.

Messagepar avalanche46 » 13 Août 2012, 21:22

Bonjour à tous.

Je rappelle que je suis l'heureux possesseur d'une 207 1.6 hdi 90 premium pack noir obsidien.

Tout à l'heure, ma compagne a fait une mauvaise manip', et a accroché le bout de la baguette latérale (passager) contre une barrière, ce qui a eu pour effet de la faire sauter.
Et bien évidemment, ce ne sont pas les agrafes qui ont morflé, mais bien un clip en plastique solidaire de la baguette qui a pété.

Malgré mes tentatives de recoller ce clip, rien n'y fait, ça ne veut pas tenir.

Je vais donc devoir passer par la case concession, et j'ai une question :

-en concess', vendent-ils les baguettes directement avec la couleur de son choix (noir obs pour moi), ou faut-il acheter la baguette brut, et la faire repeindre?
-combien cela coute-t'il en moyenne?

Merci d'avance.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar west_indies » 14 Août 2012, 10:02

Non pas de baguette à la couleur de ton choix.
As tu pensé à regarder sur le bon coin ?
il faut acheter une baguette brut et la faire peindre.
le prix ?
aucune idée mais cela ne doit pas dépasser pour la peinture une 50 taine d'€
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 11:59

Merci pour ta réponse.
Si ça peut en aider certains, je sors de la concession Peugeot, et voici ce qu'ils proposent :
-baguette : 30 euros
-peinture : une trentaine d'euros.
-agrafes (que j'ai prises) :30ct l'unité.

Sur leboncoin se pose le problème de l'envoi, je ne fais plus du tout confiance à la poste, surtout pour ce genre d'objet fragile.

Je pense essayer encore de recoller tout ça (la uhu strong and safe n'a pas marché, j'essaye désormais la colle pvc).

Si je ne m'en sors pas, j'irai voir en casse pour trouver une baguette, dans l'idéal, de ma couleur, sinon, brute, mais alors là je ne sais pas si peugeot va vouloir me la peindre.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar mataf49 » 14 Août 2012, 13:39

En dépannage...qui dure parfois longtemps ;) ...utilises du joint colle PU ou de la colle à pare brise (magasin AD, distributeurs peintures auto...), en plot.
Tu maintiens la baguette en place une nuit, le temps que ça durcisse, avec du rouleau adhésif :)
Outdoor 2008 1.6L VTI 120
mataf49
Petit Félin

Véhicule: 207 SW Outdoor VTI 120 2008

Messagepar spike » 14 Août 2012, 14:12

mataf49 a écrit:En dépannage...qui dure parfois longtemps ;) ...utilises du joint colle PU ou de la colle à pare brise (magasin AD, distributeurs peintures auto...), en plot.
Tu maintiens la baguette en place une nuit, le temps que ça durcisse, avec du rouleau adhésif :)

+1

colle a pare brise toute la nuit avec une sangle autour de la voiture et une cale/carton épais qui appui dessus. Pas de force , juste de quoi tenir en place.
Au pire de la colle LOCTITE 3090 ( tu trouvera pas cela en supermarché avec la superglu ) mais bon la colle se négocie 20euros... A la rigueur je peu te donner une adresse pour en trouvé/ de même de la colle a pare brise mais en privé :)

Sinon dans une casse , mais couleur caisse c'est assez rare

:vap:
spike
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 14:21

Merci pour ces pistes, je suis content de voir que je vais peut-être économiser 60 euros.

Pour le joint colle PU, auriez-vous des références?
Pour la colle pare-brise, y'a-t-il une marque meilleure que les autres?

Sinon on me suggérait d'utiliser un fer à souder pour faire fondre le plastique et le ressouder. Je suis un peu dubitatif, d'autant que vu l'épaisseur de la baguette, j'ai peur de la déformer par la chaleur.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar spike » 14 Août 2012, 15:03

Pour le fer a souder pourquoi pas , mais jamais essayer

Après de la colle a pare brise, bas peut importe.

Tu peux aller chez peugeot/citroen ou même n'importe qui d'autre en marque , ou alors AD auto et tu demande de la colle a pare brise , compte 15/20euros les 500gr environs ( en générale c'est un tube qui est utilisé pour plusieurs pare brise), au pire demande a un mécano qui te donne juste une noisette que tu ferme dans un pot et tu lui donne une pièce de 2€. Sa te suffira largement

Pour te dire tellement que sa colle bien, récemment j'ai vu une réparation ( pour du bricolage le temps du changement ) un réservoir de liquide de refroidissement cassé avec de la colle a pare brise :cyp: :lol:
spike
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 15:05

Ah mais vous voulez me faire coller la baguette à la portière en fait???
J'avais pas calé.

Mon beau-père m'avait suggéré de bourrer de silicone, mais je lui avait répondu que c'était ma première belle voiture, en très bon état, et que je ne voulais pas faire de bricolage dessus.

Mais après je suis ouvert : si vous me dites que ça ne risque rien, alors allons-y.
Modifié en dernier par avalanche46 le 14 Août 2012, 15:10, modifié 1 fois.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar spike » 14 Août 2012, 15:09

Non , recoller ton bout de plastique cassé a ta baguette.

collé ta baguette directement sa serai du travail de truand :mrgreen:
spike
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 15:11

Bon bah je pense aller faire un tour chez le mécano du coin.
Des conseils sur l'application, en terme d'épaisseur, de propreté du support?
avalanche46
Petit Félin

Messagepar spike » 14 Août 2012, 15:39

Normal

Pas lourder de poussiière et application raisonnable. De toute manière le superflus ne se vera pas
spike
Félin
Félin

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 16:49

Bon, je viens d'essayer au fer à souder, et ça a l'air de tenir.

J'ai fait fondre les parties décollées ainsi que le plastique de la baguette elle-même et je les ai fusionnées ensemble.

Je vais remonter tout ça et je vous tiens au jus, si ça peut en aider d'autres.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar SamJohnson » 14 Août 2012, 18:26

Mon père a le meme problème sur sa 207. Si ça tien, dit le moi. Merci :)
SamJohnson
Nouveau

Messagepar avalanche46 » 14 Août 2012, 20:25

Bon, l'essai est parfaitement concluant, seulement, tout pressé d'essayer, comme un gland, je n'ai pas pris de photos.

Voici ma technique :

-au fer à souder, faire fondre à la fois la base de la pièce cassée, et le plastique de la baguette sur lequel va venir ladite base.
En gros il faut tenir la pièce appuyée, et passer le fer comme on poserait du silicone au pistolet. Y aller doucement au risque de percer la base de la pièce.

-j'ai aussi fait fondre du plastique juste autour de la pièce (du plastique de la baguette donc), que j'ai ramené sur cette pièce, histoire de renforcer la réparation.

-une fois le plastique durci, remettre des agrafes neuves (bah ouais, les anciennes ont forcément morflé et ont du jeu, du coup la baguette n'est plus correctement plaquée), et clipser le tout.

Voilà.

J'éspère que vous avez compris.
avalanche46
Petit Félin

Messagepar fredo974 » 14 Août 2012, 21:43

eh bien voila!!! un bon pti tuto pour une reparation de baguette laterale :D souhaitons que cela tienne a la longue ;) :coucou:
207 cc roland garros noir obsidien
fredo974
Petit Félin

Messagepar diabolo » 14 Août 2012, 23:43

Slt,

Pour info, les baguettes, pare-chocs, etc .., sont en PEHD, donc ne se collent pas, sauf avec des colles prévues pour cette matière.
Le fer à souder, ou buse à air chaud, avec baguette d'apport sont souvent utilisés pour la réparation des baguettes, pare-chocs, etc .., composés de cette matière.

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar avalanche46 » 15 Août 2012, 00:00

Merci d'apporter l'info maintenant diabolo :P
avalanche46
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils