Je suis nouvelle ici, alors je me présente, je m'appelle Juliette, j'ai 30 ans et je vis en région Parisienne.
Je possède actuellement une 307 2.0l 16V en boite automatique de 2004 qui totalise 85000 kms. Souhaitant changer de véhicule pour éviter tout problème avec la fameuse boite auto peugeot "lubrifiée à vie"

Mon problème est que, dans les concessions ou je regarde, il y a très peu de véhicule essence, mais beaucoup de diesel et TOUTES sont équipées du fameux FAP. Lorsque je regarde ici et là sur internet je vois que ce dernier n'est pas vraiment recommandé pour une utilisation en ville.
Je parcours approximativement 14000 à 15000 kms / ans, pour vous donner un ordre d'idée je fais de l'autoroute une fois tous les 15 jours sur environ 250 kms aller et retour, et je sors mon véhicule 2 fois par semaine pour faire de la ville sur un petit parcours de 4 kms aller et retour.
Pensez vous que le fait de prendre l'autoroute tous les 15 jours suffisent pour éviter tous problèmes de régénération du FAP? Que me conseillez vous?
Merci de votre aide, et bonne journée à tous.
Juliette