en recherche d'une 207 d'occasion...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

en recherche d'une 207 d'occasion...

Messagepar benighted_51 » 15 Septembre 2012, 15:11

bonjour,

je suis en ce moment, à la recherche d'une 207 d'occasion. Je suis intéressé par une 207 VTI 120ch. ou une 207 THP 150ch.

En faisant le tour sur pas mal de forum, je commence à me poser des questions sur ces modèles car j'ai lu qu'il y avait bons nombres de problèmes liés à la chaîne de distribution qui engendrerait casse moteur.......

Je ne suis pas du tout mécano, dont je souhaite obtenir des conseils auprès de vous.

De plus, je souhaite équiper ma future voiture, un kit éthanol. Avez vous des retour à me donner ??? conso moyenne, si ça use plus des pièces.....

Dans la région où je suis, il semble que la C.G soit gratuite pour un véhicule équipé en bio éthanol. D'où ma question, si j'achète un modèle qui n'est pas déjà équipé d'un kit, est ce que j'ai un délai pour en faire monter un sur la voiture avant de passer à la préfecture pour prendre la C.G. Doit-on passer par un garage qui serait agréer ou peu importe?

Par avance,merci de vos lumières....

Aurélien. :)
benighted_51
Nouveau

Messagepar ledingue » 15 Septembre 2012, 18:44

le probleme de distri ne concerne presque que le THP.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 15 Septembre 2012, 21:15

:coucou:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar CleM95 » 16 Septembre 2012, 01:05

:coucou:

As-tu commencé par te présenter à cet endroit ?

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

:baille:
CleM95
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 Feline HDi

Messagepar PhilouOM51 » 16 Septembre 2012, 10:46

^o) :coucou:
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Re: en recherche d'une 207 d'occasion...

Messagepar silex24 » 16 Septembre 2012, 11:46

benighted_51 a écrit:bonjour,

je suis en ce moment, à la recherche d'une 207 d'occasion. Je suis intéressé par une 207 VTI 120ch. ou une 207 THP 150ch.

En faisant le tour sur pas mal de forum, je commence à me poser des questions sur ces modèles car j'ai lu qu'il y avait bons nombres de problèmes liés à la chaîne de distribution qui engendrerait casse moteur.......

Je ne suis pas du tout mécano, dont je souhaite obtenir des conseils auprès de vous.

De plus, je souhaite équiper ma future voiture, un kit éthanol. Avez vous des retour à me donner ??? conso moyenne, si ça use plus des pièces.....

Dans la région où je suis, il semble que la C.G soit gratuite pour un véhicule équipé en bio éthanol. D'où ma question, si j'achète un modèle qui n'est pas déjà équipé d'un kit, est ce que j'ai un délai pour en faire monter un sur la voiture avant de passer à la préfecture pour prendre la C.G. Doit-on passer par un garage qui serait agréer ou peu importe?

Par avance,merci de vos lumières....

Aurélien. :)

J'ai une 207 vti 120 , j'en suis pas content elle roule oui ! mais j'ai pleins de choses agaçantes, la chaine de distribution, les vitesses dures je connais,j'ai déjà changé le catalyseur :cyp: en plus elle est super raide niveau confort, on dirait être assis sur une planche à pain :cyp: donc je te la conseillerai pas , maintenant tu fais comme tu veux bien sur, tu demandes un avis je te le donne
En 2012 il ya d'autres modèles que la vieillotte 207
En 2013 je change mais plus jamais de peugeot pour moi, avant j'avais une 206 c'était une catastrophe :oops: j'ai refais confiance à peugeot une fois, mais pas deux, c'est fini !
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar benighted_51 » 16 Septembre 2012, 12:16

CleM95 a écrit::coucou:

As-tu commencé par te présenter à cet endroit ?

http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2

:baille:

bonjour,

mille excuses, je ne me suis pas présenté.

j'y vais de ce pas!!!! :D
benighted_51
Nouveau

Messagepar benighted_51 » 16 Septembre 2012, 12:25

PhilouOM51 a écrit:^o) :coucou:

bonjour ami rémois! :coucou:
benighted_51
Nouveau

Re: en recherche d'une 207 d'occasion...

Messagepar benighted_51 » 16 Septembre 2012, 12:33

silex24 a écrit:
J'ai une 207 vti 120 , j'en suis pas content elle roule oui ! mais j'ai pleins de choses agaçantes, la chaine de distribution, les vitesses dures je connais,j'ai déjà changé le catalyseur :cyp: en plus elle est super raide niveau confort, on dirait être assis sur une planche à pain :cyp: donc je te la conseillerai pas , maintenant tu fais comme tu veux bien sur, tu demandes un avis je te le donne
En 2012 il ya d'autres modèles que la vieillotte 207
En 2013 je change mais plus jamais de peugeot pour moi, avant j'avais une 206 c'était une catastrophe :oops: j'ai refais confiance à peugeot une fois, mais pas deux, c'est fini !

bonjour silex24, merci de ta participation.

j'avoue qu'avec tous les avis que je vois je suis totalement perdu!^^
tu parlais d'autres modèles, tu penses à quoi, sachant que j'ai un budget plutôt réduit de 6000-6500€ environs. Les modèles que je visais étaient justement dans ces prix.

Quelle est la consommation moyenne réelle de ta voiture? tu l'as depuis combien de temps? elle a combien de KM? Elle a de la reprise? tu parles de planche à pain, tu parles des sièges qui ne sont pas confortables, ou des suspensions qui sont fermes? Je souhaiterai une voiture qui soit un peu sportive. Non pas que je veuille faire un énième fast and furious mais je suis un passionné d'automobile et je voudrai donc un modèle qui accélère un peu quand même, sans pour autant rouler comme Fangio, soyons clair! :lol:
benighted_51
Nouveau

Messagepar west_indies » 17 Septembre 2012, 13:01

Pas de souci avec la chaîne sur VTi 120 !
Perso je ne suis pas non plus contaminé par les problèmes de catalyseur. Pourtant j'ai un modèle 2007.

Pour le kit éthanol, privilégie un VTI 120. Pour la conso avec l'éthanol, tu seras à du 8-10L mais gagnant dans tous les cas.

Sinon pour ta question du kit, on en parle ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +%E9thanol

Pour la conso du VTI en général, c'est ici -->
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

Je rejoins l'avis de Silex pour le prochain véhicule. Première et dernière peugeot. Après ma 207 Vti, j'en suis pleinement satisfait. Les 2 premières années m'ont servi à régler tous les petits problèmes sous garantie et c'est 40 000 kms de bonheur. Ce qui me fait rejoindre l'avis de Silex ce sont les bras cassés dans certains SAV, la politique de l'autruche de PSA pour certains problèmes pour le THP, cata sur certains VTi ainsi que les coûts de plus en plus excessifs chez PSA. Quitte à payer cher, je préfère le faire dans des marques premium même si la qualité n'est pas forcément au rdv perpétuellement.

Pour ton budget, tu peux viser clio, Polo (ancienne génération), fiesta, micra, etc Tu visais quoi d'autres ? nous ne sommes pas pro peugeot par ici ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 17 Septembre 2012, 19:47

polo ancienne generation, chassis completement à la ramasse face à une 207...

niveau moteur, à parts les bruyants TDI en diesel, t'as rien d'intéressant en essence.

niveau clio, la 1.6 16v 128ch mais ca vaut pas le vti 120

si tu veux une polo, prends le modele actuel (2009) mais pas la version précedente
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2012, 10:53

enfin pour son budget il peut rêver pour une nouvelle polo ;)

et d'accord avec ledingue le 1.6 128 ne veau :clown: pas le VTi 120. Autant partir sur le 140 mais il est gourmand
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar benighted_51 » 18 Septembre 2012, 19:55

bonjour,

vous n'êtes pas pro peugeot mais moi j'y suis un peu et je suis presque anti-renault!!!^^
A part une mégane II, et encore rien chez renault ne me tente.

Après, pour les polos, je trouve ça un peu trop petit et cher, fiesta =bof, micra trop petit et je cherche quand même un minimum de sportivité !

Je trouve pas trop mal l'esthétique de la ford focus. mais, ça doit être plus lourd qu'une 207 donc je ne sais pas quoi faire.

Pas que par dépit, mais la 207 VTI me tente bien quand même. et ledingue me conforte aussi dans mon choix, à savoir que par rapport au reste de la concurrence, la 207 est pas trop mal quand même!!!

j'attends encore un peu pour prendre une décision mais je pense rester sur ce modèle avec un kit ethanol en rajout dessus!!! ;)
benighted_51
Nouveau

Messagepar xid69 » 18 Septembre 2012, 21:31

Et le VTi 95 ne te tentait pas ? ^_^ (genre celui qui vient semer encore plus le désordre :P )
De mon côté, j'ai le VTi 95 (achat d'avril 2009) et en suis pour l'instant tout à fait satisfait ; j'avais hésité à l'achat avec le VTi120, mais finalement ne regrette pas : l'assurance est moins chère, les pneus sont la catégorie en dessous (T pour le 95, H pour le 120) et les différences de sensation ne sont a priori pas très différentes (mais je n'ai jamais pu comparer moi même)
Autrement entre VTi et THP :
- THP moins fiable (d'après ce qu'on peut lire sur le forum) mais couple présent dès les bas régime ce qui donne des meilleures accélérations
- VTi : conduite souple économe en restant à bas régime (mou pour les habitués des HDi on va dire), dynamique en montant dans les tours ;
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 19 Septembre 2012, 11:28

c'est mou et creu à bas régimes un VTI 120 mais bon en ville pourquoi faire rugir la mécanique !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar benighted_51 » 23 Septembre 2012, 00:10

bonsoir à tous.

je viens de me rendre compte de quelque chose de non négligeable: (je pense m'orienter sur une 120 VTi mais là n'est pas la question) j'ai fait le tour de pas mal de sites qui vendent des kits éthanol et j'ai regardé par hasard dans C.G.V et il y est indiqué que ces boitiers sont destinés à la compétition que par conséquent, si on en monte un sur sa voiture, qu'elle n'est pas autorisé à circuler sur la voir publique....Mon rêve s'écroule. Je prenais une 120ch pour avoir un peu plus de puissance qu'une 95 ch par exemple, en me disant que même si je consommerais plus, c'était pas grave car je roulerais au bio éthanol mais là je suis encore plus largué!!!

Est ce que quelqu'un sur ce forum ou une connaissance a réussi à faire passer sa C.G en F.E à la préfecture, suite au montage d'un kit éthanol?et votre assureur est au courant?

Merci une fois de plus de vos lumières.

Aurélien.
benighted_51
Nouveau

Messagepar ledingue » 23 Septembre 2012, 11:34

west_indies a écrit:c'est mou et creu à bas régimes un VTI 120 mais bon en ville pourquoi faire rugir la mécanique !

En meme temps tu peux tres bien etre a 20 ou 60 en seconde avec le vti 120 tout en restant avec un bruit acceptable. Bref t'as une allonge bien confortable.

avec un diesel, à 30 t'as deja envie de passer la 3... ca braille trop.

niveau conso, effectivement en ville entre le hdi 110 et le vti 120, la difference est maximum mais à long terme, pas sur que les economies soient au rendez vous. Le vti n'a pas de turbo, le volant moteur ne merde pas, pas de FAP, pas de reservoir de cerine qui perce, pas d'injecteurs qui merdent, pas d'EGR...

je fais 10mkms/an avec mon vti pour 1000e de carburant. Avec un hdi 110 faudrait compter 750e. Avec 250e d'économies par an sur le carburant, au moindre probleme, le diesel devient tout sauf interessant.

conclusion, vous roulez en ville avec voiture perso, roulez à l'essence, votre portefeuille vous remerciera.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar nASTAz38 » 24 Septembre 2012, 17:41

"vous roulez en ville avec voiture perso, roulez à l'essence, votre portefeuille vous remerciera." j'adore cette phrase
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 24 Septembre 2012, 20:51

Surtout que ce n'était pas la question posée si je ne m'abuse :P
C'était entre THP et VTi ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 25 Septembre 2012, 13:48

Pour ton histoire de kit, google est ton ami.
c'est vrai qu'en 2ème à 60 c'est toujours plus agréable que sur un DV6.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ledingue » 27 Septembre 2012, 19:23

xid69 a écrit:Surtout que ce n'était pas la question posée si je ne m'abuse :P
C'était entre THP et VTi ...

en meme temps tout a deja ete dit

le THP hors problemes de fiabilité est evidemment le meilleur choix, cumulant les avantages de l'essence ET du diesel.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 27 Septembre 2012, 19:42

Et hormis la consommation (pour les avantages du diesel) :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils