Achat 207 1.6 16V 120Ch

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Achat 207 1.6 16V 120Ch

Messagepar Foufynoff » 19 Décembre 2012, 12:01

Bonjour j'ai réservé une peugeot essence mise en circulation le 15/02/2007

Dans les caractéristiques il est écrit donc 1.6 16V 120Ch, mais pas l'appellation VTi.

En essence il n'y a en 120Ch que le VTi pourtant.... ^o)

Sur la centrale j'ai sorti la fiche technique de deux 207

Fiche technique Peugeot 207 1.6 16v 120 sport 3p
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-207-1.6+16v+120+sport+3p-2007.html

C'est exactement ce modèle la que j'ai réservé.

et....

Fiche technique Peugeot 207 1.6 vti 16v 120 feline 3p
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-207-1.6+vti+16v+120+feline+3p-2007.html

On voit que la taille de la cylindrée n'est pas exactement la même.

1587 cc pour la première.

1598 cc pour l'autre.

Il en est également du couple moteur.

147 Nm au régime de 4000 tr/min pour le 1.6 16V 120Ch.

et

160 Nm au régime de 4250 tr/min pour le 1.6 VTi 16v 120Ch.

Je me demande alors si il y a eu différents types de moteurs 120Ch avec des puissants différentes.

Et si quelqu'un aurait sur ce forum une Peugeot 207 1.6 16V 120Ch finition sport de 2007.
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31


Messagepar Grizz » 19 Décembre 2012, 12:58

en 1.6 et 120ch il n'y a que le VTi

mise en circulation le 15 février 2007 donc elle doit correspondre au tarif 06D >> http://www.feline207.net/media/docs/207 ... tarifs.pdf
:)

un moteur 1.6 de 1587cc de cylindrée me fait penser au TU5 de 110ch qui a équipé aussi les premières 207 ;)

edit: http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/tu5jp4/ c'est bien ça, mais en aucun cas 120ch, il y a une erreur dans tes infos :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Foufynoff » 19 Décembre 2012, 13:13

Donc le jour ou le véhicule est livrée j'ouvre le capot et je cherche sur le moteur ou est l'étiquette qui indique la référence.

Si y a marquer EP6 c'est un VTi 120, si y a marquer TU5 JP4 c'est un 110 ?

Sois dans les infos du véhicule le mec à oublié de mettre "Vti" sois il a vu 1.6 16V et il c'est dit 120Ch alors que c'était le 110Ch.

Edit: J'ai téléphoné au service client j'ai donné les 8 dernières numéros de série du véhicule on ma confirmé que c'était un 1.6 Vti 120Ch.
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31

Messagepar Grizz » 19 Décembre 2012, 14:33

avec le type mine ou VIN de l'auto pas de confusion possible ;)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar west_indies » 19 Décembre 2012, 18:00

avec 147 Nm --> ça sent le 1.6e 110 donc le TU
http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/tu5jp4/
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar ledingue » 21 Décembre 2012, 20:46

Foufynoff a écrit:Donc le jour ou le véhicule est livrée j'ouvre le capot et je cherche sur le moteur ou est l'étiquette qui indique la référence.

Si y a marquer EP6 c'est un VTi 120, si y a marquer TU5 JP4 c'est un 110 ?

Sois dans les infos du véhicule le mec à oublié de mettre "Vti" sois il a vu 1.6 16V et il c'est dit 120Ch alors que c'était le 110Ch.

Edit: J'ai téléphoné au service client j'ai donné les 8 dernières numéros de série du véhicule on ma confirmé que c'était un 1.6 Vti 120Ch.



regarde le type mine, de memoire si 5fw c'est un vti.

par contre, il y a un fossé entre le 110 et le 120. Le premier consomme plus et est mou face au vti.

le vti est arrivé vers juin 2007 sur nos routes donc a moins que le vehicule soit une pré-série, c'est un TU.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Foufynoff » 22 Décembre 2012, 14:51

VF3WA5FWC
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31

Messagepar SparcOM™ » 22 Décembre 2012, 14:59

C'est un VTi normalement ;)
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar ledingue » 23 Décembre 2012, 12:02

Foufynoff a écrit:VF3WA5FWC


c'est donc un 1.6L VTI 120.

Ca doit être une pré-série.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Foufynoff » 23 Décembre 2012, 13:26

J'ai téléphoné à deux agences différente de Peugeot, les deux m'ont dit que c'est bien un VTI 120Ch. Je pense simplement que dans l'annonce ils ont oublié de stipuler que c'est un VTI.

Le jour de la réception j'ouvrirais le capot pour vérifier de mes yeux, même si avec cette information plus de doute possible. Qui plus est j'ai un VTI 95 je connais le bruit de ce moteur le 120 n'est juste que plus accentué.
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31

Messagepar west_indies » 24 Décembre 2012, 13:58

c'est bien un VTi

ledingue a écrit:

regarde le type mine, de memoire si 5fw c'est un vti.

par contre, il y a un fossé entre le 110 et le 120. Le premier consomme plus et est mou face au vti.

le vti est arrivé vers juin 2007 sur nos routes donc a moins que le vehicule soit une pré-série, c'est un TU.


le TU (1.6e 110) est plus vif à bas régime qu'un VTi ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SparcOM™ » 24 Décembre 2012, 14:25

Moi aussi quand j'ai acheter ma 207 a une concession SEAT, ce n'étais pas stipulé que c'étais un VTi je l'ai sur que quelques jours après sur l'annonce c'étais marqué 1.6 16v 120 lol

Euh West tu veux dire le contraire le VTi est plus vif/rond que le TU 110 ^_^
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 24 Décembre 2012, 14:43

à bas régime :non:
Le TU 110 à bas régime s'en sort mieux que le VTi 120 qui lui est plus creux et un peu plus mou Il a même une meilleure sonorité à bas régime (que celle électrique que l'on connaît). j'ai eu un TU de prêt durant. Après 2500, le VTI s'en sort mieux. Plus nerveux et moins linéaire dans sa montée en régime. il reprend aussi mieux lors d'une descente d'un rapport
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar SparcOM™ » 24 Décembre 2012, 14:49

Ah bon ?

Tu entends quoi par bas régime ? Car quand je suis a 1500tr/min en 3 ou en 4eme elle reprends plutot bien, c'est difficile a imaginé avec le TU qui est moins coupleux et plus pointu
:207obsidien: Peugeot 207 1.6 VTi 120 Sport Pack Noir Obsidien :207obsidien:

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0

ObsiTEAM !!!
Avatar de l’utilisateur
SparcOM™
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 577
Enregistré le: 28 Février 2010, 19:48

Messagepar west_indies » 24 Décembre 2012, 14:59

bas régime = en dessous de 2500 tours. On sent le poids de mémère 207 alors qu'un peu plus haut moins.
1500trs/min en 3ème c'est bas (sauf en ville). En ville je suis à 60 donc en 4ème. Si cela ralent, je repasse aussitôt en 3ème par peur d’être en sous régime. Je trouve qu'elle repart bien en 2 ou en 3
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 25 Décembre 2012, 20:06

Je confirme le TU est plus alerte à bas régime.

C'est avant qu'il changent l'appellation des modèles .

J'ai une 207 que j'ai achetée pour une 1.6e 120 . Non VTi donc j'ai ouvert le capot et ben si .

Surtout que 5FW c'est VTi ;)

1587cc et 147nm c'est TU5JP4.
1598cc et 160nm de couple c'est EP6.

Quand tu ouvre le capot c'est tout simple à reconnaître .
Le Tu y'a une sonde lambda en plein milieu du collecteur d'échappement , et l'EP6 c'est sur le côté droit proche du filtre à huile.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Foufynoff » 25 Décembre 2012, 22:30

Tu aurais une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31

Messagepar Blastertek » 25 Décembre 2012, 22:42

Regarde sur le site féline yen à
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar aXu66 » 26 Décembre 2012, 01:01

:coucou:

en vla une!! ;)

Image

Joyeux noël!

:lang: :lang:

@+
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Messagepar Blastertek » 26 Décembre 2012, 01:04

Tu peux mettre une du TU aussi ? Je suis sur iPad je sais pas comment on fait la :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 26 Décembre 2012, 02:28

tu5 jp4 du site felineImage



ep6 - vti 120 facon blast Image
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Blastertek » 26 Décembre 2012, 12:00

Merci en plus c'est la mienne :lover:

Donc tu vois le tu a une sonde en plein milieu du collecteur d'échappement ça peut se reconnaître comme ça . Bon aussi au numéro de série.

Petite info aussi le Tu a une courroie de distribution et les EP une chaîne
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 26 Décembre 2012, 12:37

Féline 207 est aussi un site internet :lool:

http://www.feline207.net/dossiers/motorisations/
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Blastertek » 26 Décembre 2012, 13:24

Lol oui
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Foufynoff » 26 Décembre 2012, 18:45

Merci les gars ;).
Avatar de l’utilisateur
Foufynoff
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Décembre 2012, 11:31


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires