Conseils sur achat 207 RC
Modérateur: Team Féline 207
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Conseils sur achat 207 RC
Bonjour,
Je cherche a avoir quelques renseignements sur la peugeot 207 RC. Je n'ai que 22 ans et je sais a l'avance que ce genre de voiture coute cher cher a l'achat et a l'entretien. Je voulais d'ailleurs savoir jusqu'à combien de kilomettres peut-on embarquer ce genre de voiture ? Pour moi l'avantage de cette voiture c'est clairement son nombre de chevaux et sa stabilité sur la route ( lu sur certains forum). Ma principal question est vraiment de savoir si les entretiens sont élévées ou non sachant que rien qu'a l'achat d'occasion de ce type de vehiculé est minimu 8900 euros.
Je vous remercie d'avance,
Nicolas
Je cherche a avoir quelques renseignements sur la peugeot 207 RC. Je n'ai que 22 ans et je sais a l'avance que ce genre de voiture coute cher cher a l'achat et a l'entretien. Je voulais d'ailleurs savoir jusqu'à combien de kilomettres peut-on embarquer ce genre de voiture ? Pour moi l'avantage de cette voiture c'est clairement son nombre de chevaux et sa stabilité sur la route ( lu sur certains forum). Ma principal question est vraiment de savoir si les entretiens sont élévées ou non sachant que rien qu'a l'achat d'occasion de ce type de vehiculé est minimu 8900 euros.
Je vous remercie d'avance,
Nicolas
- snurky
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- Enregistré le: 04 Janvier 2013, 22:52
Salut, tout d'abord sache qu'un RC c'est qu'une 207 un tout petit peu radicalisée , donc entretien similaire ...
Ce moteur peut avoir des soucis de distribution tu trouvera tout ce qu'il faut sur le forum au cas ou , mais c'est pas insurmontable juste chiant quand ça arrive.
Certains l'ont emmené à 150 000 yen à pas mal sur le bon coin qui ont durement roulé
Niveau assurance il vont te laisser ? Çar quand je pense que ma pauvre 120 ch ils ont pas voulu me l'assurer car le nom de la finition est sport ...
Si tu as d'autre questions
Ce moteur peut avoir des soucis de distribution tu trouvera tout ce qu'il faut sur le forum au cas ou , mais c'est pas insurmontable juste chiant quand ça arrive.
Certains l'ont emmené à 150 000 yen à pas mal sur le bon coin qui ont durement roulé

Niveau assurance il vont te laisser ? Çar quand je pense que ma pauvre 120 ch ils ont pas voulu me l'assurer car le nom de la finition est sport ...
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Merci pour ta réponse rapide
Niveau assurance c'est 120 € tous risques par moi.
50 € au tier ( mais entre nous du suicide sur ce type de voiture )
Devis fais chez AXA. A voir si c'est vrai ( ils ont biensur pris en compte tous mes parametres, permis, bonus ... etc)

Niveau assurance c'est 120 € tous risques par moi.
50 € au tier ( mais entre nous du suicide sur ce type de voiture )
Devis fais chez AXA. A voir si c'est vrai ( ils ont biensur pris en compte tous mes parametres, permis, bonus ... etc)
- snurky
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120 euros par mois ! Fooooda-se ! Déjà que je suis à 98 je pleure
BMW 330i xDrive 
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Blastertek - Flood Addict
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Liaisons au sol modifiées , pas les mêmes freins, quelques spécificités à la rc ( bacquets, feux à fond noir devant...)
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Blastertek - Flood Addict
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la rc est beaucoup plus sportive que mon thp 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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Blastertek a écrit:120 euros par mois ! Fooooda-se ! Déjà que je suis à 98 je pleure
Tu es encore en permis probatoire ?
Je suis à peine à 65€ en tout risque avec quelques options pour mon hdi 90ch

Modifié en dernier par caclem le 05 Janvier 2013, 11:14, modifié 1 fois.
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caclem - Modérateur
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Me reste un peu moins de 1 an de proba ouais.
Par contre avec toutes options l'assurance et accessoires assurées , ben pour le prix vaut mieux sinon ils se seraient fait dégager . Des voleurs
Par contre avec toutes options l'assurance et accessoires assurées , ben pour le prix vaut mieux sinon ils se seraient fait dégager . Des voleurs
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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Pour répondre à tes question, j'ai 22 ans et j'ai acheté cet été une RC.
Déjà pour l'assurance, j'ai eu mon permis la semaine de mes 18 ans, donc j'ai bientôt 5 ans de permis, c'est LA grosse prérogative pour les assureurs sur une bagnole de 175ch.
Pour ma part je suis maintenant chez Allianz depuis le 1er janvier à 94€, en tout risque avec petites franchises, tous conducteurs (copine, pote quand t'es bourré, parents, etc ...), et avec indemnisation dès le premier % d'invalidité (souvent c'est 15%, était déjà à 4% je peut te dire qu'à 15% t'as une main en moins ou tu marches très difficilement ...) et c'est un point sur lequel il faut vraiment faire gaffe en comparant les devis.
En gros en étant moins couvert j'aurais pu baisser à 84€.
Pour ce qui est de l'entretien, comme il a été dit plus haut, c'est qu'une 207 avec trains roulants différents, châssis un peu rigidifié, intérieur sport, et freinage augmenté. Donc en conclusion il faut suivre les recommandations peugeot d'un usage sévèrisé, et ça sera forcément le cas sur une RC
, soit intervalles 20.000kms ou 1an. Le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un HDI.
Tu boufferas un peu de pneus si tu roules fort, mais c'est pas une Focus RS non plus ! Tu consommeras (10L en réel, 9L à l'ODB pour moi). Les RC sont sur les normes de pollution Euro IV et consomment bien plus que les THP sortis en 2011,2012 qui sont Euro V ...
Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, ça voudra dire que c'est entretien garage.)
- Que la dernière vidange à bien moins de 20.000kms.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait.
- Questionne sur les temps de chauffe, c'est super important sur les 1.6thp à cause de la distribution et du turbo qui sont tous les deux intimement liés à la température d'huile et tous les deux assez fragiles.
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.
Je pense qu'il faut acheter en dessous de 60.000kms. Perso j'ai acheté une Mai 2008 avec 29.400kms à 11400€ sous garantie (12 mois).
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Déjà pour l'assurance, j'ai eu mon permis la semaine de mes 18 ans, donc j'ai bientôt 5 ans de permis, c'est LA grosse prérogative pour les assureurs sur une bagnole de 175ch.
Pour ma part je suis maintenant chez Allianz depuis le 1er janvier à 94€, en tout risque avec petites franchises, tous conducteurs (copine, pote quand t'es bourré, parents, etc ...), et avec indemnisation dès le premier % d'invalidité (souvent c'est 15%, était déjà à 4% je peut te dire qu'à 15% t'as une main en moins ou tu marches très difficilement ...) et c'est un point sur lequel il faut vraiment faire gaffe en comparant les devis.
En gros en étant moins couvert j'aurais pu baisser à 84€.
Pour ce qui est de l'entretien, comme il a été dit plus haut, c'est qu'une 207 avec trains roulants différents, châssis un peu rigidifié, intérieur sport, et freinage augmenté. Donc en conclusion il faut suivre les recommandations peugeot d'un usage sévèrisé, et ça sera forcément le cas sur une RC

Tu boufferas un peu de pneus si tu roules fort, mais c'est pas une Focus RS non plus ! Tu consommeras (10L en réel, 9L à l'ODB pour moi). Les RC sont sur les normes de pollution Euro IV et consomment bien plus que les THP sortis en 2011,2012 qui sont Euro V ...
Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, ça voudra dire que c'est entretien garage.)
- Que la dernière vidange à bien moins de 20.000kms.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
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- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.
Je pense qu'il faut acheter en dessous de 60.000kms. Perso j'ai acheté une Mai 2008 avec 29.400kms à 11400€ sous garantie (12 mois).
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Ma RC Blanc Banquise
Option JBL - Baquets Chauffants - Full origine
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ares21 - Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Septembre 2012, 12:55
La vidange c'est tout les 30 000 la dessus ...
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Blastertek - Flood Addict
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- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Une sportive c est souvent montée dans les tours.
Je dirais même 15000 1an. C est les préconisations Ford pour le moteur 2.5T
Je dirais même 15000 1an. C est les préconisations Ford pour le moteur 2.5T
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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bobyrush - Lionceau
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Je dirais la même chose mais je parlais de la preco constructeur
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Blastertek - Flood Addict
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Merci Ares21 pour ces gros conseils !
Malheuresement, avec mon budget je n'ai que trouver a 74 000 ou 84 000 (environ). L'avantage c'est que les chaines de distrib sur les deux occaz ont été changé.
J'ai 4 ans et demi de permis et 10% de bonus.
Malheuresement, avec mon budget je n'ai que trouver a 74 000 ou 84 000 (environ). L'avantage c'est que les chaines de distrib sur les deux occaz ont été changé.
J'ai 4 ans et demi de permis et 10% de bonus.
- snurky
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Pour voir les temps de chauffe , le mieux c'est de le laisser faire chauffer en roulant avec lui au volant
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Blastertek - Flood Addict
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C'est une bonne idée Blaster.
Et je confirme, c'est 30.000 / 2ans en conditions normales, et en parallèle il y a les préconisations constructeurs en cas d'utilisation sévèrisée à 20.000km / 1an sur toutes les 207 je crois, en tout cas c'est à coup sûr sur les RC.
La chaîne peut toujours se redécaller, l'essentiel était d'acheter une auto en bon état !
Et je confirme, c'est 30.000 / 2ans en conditions normales, et en parallèle il y a les préconisations constructeurs en cas d'utilisation sévèrisée à 20.000km / 1an sur toutes les 207 je crois, en tout cas c'est à coup sûr sur les RC.
La chaîne peut toujours se redécaller, l'essentiel était d'acheter une auto en bon état !
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ares21 - Petit Félin
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1 an ou 20 000 c'est sur
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Blastertek - Flood Addict
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moi sur mon thp je fais entre 15000 et 20000 ,c'est mieux
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"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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apofice - Féline 207 Addict
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- Localisation: dans ma gt
Deux annonces dans tes prix et à plus faible kilométrage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/415362734.htm?ca=5_s
Prix : 9 300 €
Ville : Roquebrune-sur-Argens
Code postal : 83520
Année-modèle : 11/2007
Kilométrage : 53 000 KM
http://www.leboncoin.fr/voitures/405278015.htm?ca=5_s
Prix : 9 500 €
Ville : Lesparre-Médoc
Code postal : 33340
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 45 000 KM
Options : Toit panoramique et hifi JBL
Après les prix paraissent même anormalement bas ... Peut-être à voir ?
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Prix : 9 300 €
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Année-modèle : 11/2007
Kilométrage : 53 000 KM
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Prix : 9 500 €
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ares21 - Petit Félin
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La première c'est une imatt assez récente je me méfierai
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Blastertek - Flood Addict
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les 2 ont l'air correct 

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apofice - Féline 207 Addict
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Ça reste à voir
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Blastertek - Flood Addict
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ares21 a écrit:Pour répondre à tes question, j'ai 22 ans et j'ai acheté cet été une RC.
Déjà pour l'assurance, j'ai eu mon permis la semaine de mes 18 ans, donc j'ai bientôt 5 ans de permis, c'est LA grosse prérogative pour les assureurs sur une bagnole de 175ch.
Pour ma part je suis maintenant chez Allianz depuis le 1er janvier à 94€, en tout risque avec petites franchises, tous conducteurs (copine, pote quand t'es bourré, parents, etc ...), et avec indemnisation dès le premier % d'invalidité (souvent c'est 15%, était déjà à 4% je peut te dire qu'à 15% t'as une main en moins ou tu marches très difficilement ...) et c'est un point sur lequel il faut vraiment faire gaffe en comparant les devis.
En gros en étant moins couvert j'aurais pu baisser à 84€.
Pour ce qui est de l'entretien, comme il a été dit plus haut, c'est qu'une 207 avec trains roulants différents, châssis un peu rigidifié, intérieur sport, et freinage augmenté. Donc en conclusion il faut suivre les recommandations peugeot d'un usage sévèrisé, et ça sera forcément le cas sur une RC, soit intervalles 20.000kms ou 1an. Le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un HDI.
Tu boufferas un peu de pneus si tu roules fort, mais c'est pas une Focus RS non plus ! Tu consommeras (10L en réel, 9L à l'ODB pour moi). Les RC sont sur les normes de pollution Euro IV et consomment bien plus que les THP sortis en 2011,2012 qui sont Euro V ...
Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, ça voudra dire que c'est entretien garage.)
- Que la dernière vidange à bien moins de 20.000kms.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait.
- Questionne sur les temps de chauffe, c'est super important sur les 1.6thp à cause de la distribution et du turbo qui sont tous les deux intimement liés à la température d'huile et tous les deux assez fragiles.
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.
Je pense qu'il faut acheter en dessous de 60.000kms. Perso j'ai acheté une Mai 2008 avec 29.400kms à 11400€ sous garantie (12 mois).
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Tout est très bien résumé

Moi je viens d'avoir 22 ans (il y a meme pas 1 semaine)
Je suis chez Generalli en tout risques et je paye 85€/mois

J'ai acheté la mienne a 57000kms en Avril 2011 j'ai aujourd'hui déjà 73000kms (je roule pas mal)
Voila

207 RC Rouge Aden
Ma RC Aden !
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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Clem6363 - Accro du lion
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