Conseils sur achat 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseils sur achat 207 RC

Messagepar snurky » 04 Janvier 2013, 23:41

Bonjour,

Je cherche a avoir quelques renseignements sur la peugeot 207 RC. Je n'ai que 22 ans et je sais a l'avance que ce genre de voiture coute cher cher a l'achat et a l'entretien. Je voulais d'ailleurs savoir jusqu'à combien de kilomettres peut-on embarquer ce genre de voiture ? Pour moi l'avantage de cette voiture c'est clairement son nombre de chevaux et sa stabilité sur la route ( lu sur certains forum). Ma principal question est vraiment de savoir si les entretiens sont élévées ou non sachant que rien qu'a l'achat d'occasion de ce type de vehiculé est minimu 8900 euros.

Je vous remercie d'avance,

Nicolas
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Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2013, 23:45

Salut, tout d'abord sache qu'un RC c'est qu'une 207 un tout petit peu radicalisée , donc entretien similaire ...

Ce moteur peut avoir des soucis de distribution tu trouvera tout ce qu'il faut sur le forum au cas ou , mais c'est pas insurmontable juste chiant quand ça arrive.

Certains l'ont emmené à 150 000 yen à pas mal sur le bon coin qui ont durement roulé ;)

Niveau assurance il vont te laisser ? Çar quand je pense que ma pauvre 120 ch ils ont pas voulu me l'assurer car le nom de la finition est sport ...

Si tu as d'autre questions ;)
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Messagepar snurky » 04 Janvier 2013, 23:50

Merci pour ta réponse rapide :)

Niveau assurance c'est 120 € tous risques par moi.
50 € au tier ( mais entre nous du suicide sur ce type de voiture )

Devis fais chez AXA. A voir si c'est vrai ( ils ont biensur pris en compte tous mes parametres, permis, bonus ... etc)
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Messagepar Blastertek » 04 Janvier 2013, 23:52

120 euros par mois ! Fooooda-se ! Déjà que je suis à 98 je pleure
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Messagepar snurky » 04 Janvier 2013, 23:57

C'est sur que sur ma 106 75ch 500 Euros a l'année c'était autre chose ... et 180 000 kms. c'est pas fini d'ailleurs. Mais bon par raison de sécu ( pas d'ESP, Tanguage, tenue de route laissant a désirer ... ) j'aimerai changer
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Messagepar snurky » 05 Janvier 2013, 00:48

Autre petite question,

ya-t-il une grosse difference entre le modèle RC est Thp à part la difference de chevaux ?

Merci d'avance,

Nico
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 00:54

Liaisons au sol modifiées , pas les mêmes freins, quelques spécificités à la rc ( bacquets, feux à fond noir devant...)
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Messagepar apofice » 05 Janvier 2013, 10:06

la rc est beaucoup plus sportive que mon thp ;)
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Messagepar caclem » 05 Janvier 2013, 10:48

Blastertek a écrit:120 euros par mois ! Fooooda-se ! Déjà que je suis à 98 je pleure


Tu es encore en permis probatoire ?
Je suis à peine à 65€ en tout risque avec quelques options pour mon hdi 90ch :)
Modifié en dernier par caclem le 05 Janvier 2013, 11:14, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 11:04

Me reste un peu moins de 1 an de proba ouais.
Par contre avec toutes options l'assurance et accessoires assurées , ben pour le prix vaut mieux sinon ils se seraient fait dégager . Des voleurs
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Messagepar ares21 » 05 Janvier 2013, 13:40

Pour répondre à tes question, j'ai 22 ans et j'ai acheté cet été une RC.

Déjà pour l'assurance, j'ai eu mon permis la semaine de mes 18 ans, donc j'ai bientôt 5 ans de permis, c'est LA grosse prérogative pour les assureurs sur une bagnole de 175ch.

Pour ma part je suis maintenant chez Allianz depuis le 1er janvier à 94€, en tout risque avec petites franchises, tous conducteurs (copine, pote quand t'es bourré, parents, etc ...), et avec indemnisation dès le premier % d'invalidité (souvent c'est 15%, était déjà à 4% je peut te dire qu'à 15% t'as une main en moins ou tu marches très difficilement ...) et c'est un point sur lequel il faut vraiment faire gaffe en comparant les devis.
En gros en étant moins couvert j'aurais pu baisser à 84€.

Pour ce qui est de l'entretien, comme il a été dit plus haut, c'est qu'une 207 avec trains roulants différents, châssis un peu rigidifié, intérieur sport, et freinage augmenté. Donc en conclusion il faut suivre les recommandations peugeot d'un usage sévèrisé, et ça sera forcément le cas sur une RC :lover: , soit intervalles 20.000kms ou 1an. Le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un HDI.

Tu boufferas un peu de pneus si tu roules fort, mais c'est pas une Focus RS non plus ! Tu consommeras (10L en réel, 9L à l'ODB pour moi). Les RC sont sur les normes de pollution Euro IV et consomment bien plus que les THP sortis en 2011,2012 qui sont Euro V ...

Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, ça voudra dire que c'est entretien garage.)
- Que la dernière vidange à bien moins de 20.000kms.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait.
- Questionne sur les temps de chauffe, c'est super important sur les 1.6thp à cause de la distribution et du turbo qui sont tous les deux intimement liés à la température d'huile et tous les deux assez fragiles.
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.


Je pense qu'il faut acheter en dessous de 60.000kms. Perso j'ai acheté une Mai 2008 avec 29.400kms à 11400€ sous garantie (12 mois).


N'hésites pas si tu as d'autres questions !
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 14:00

La vidange c'est tout les 30 000 la dessus ...
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Messagepar bobyrush » 05 Janvier 2013, 15:12

Une sportive c est souvent montée dans les tours.

Je dirais même 15000 1an. C est les préconisations Ford pour le moteur 2.5T
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 15:22

Je dirais la même chose mais je parlais de la preco constructeur
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Messagepar snurky » 05 Janvier 2013, 18:56

Merci Ares21 pour ces gros conseils !

Malheuresement, avec mon budget je n'ai que trouver a 74 000 ou 84 000 (environ). L'avantage c'est que les chaines de distrib sur les deux occaz ont été changé.

J'ai 4 ans et demi de permis et 10% de bonus.
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Messagepar Blastertek » 05 Janvier 2013, 19:08

Pour voir les temps de chauffe , le mieux c'est de le laisser faire chauffer en roulant avec lui au volant
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Messagepar ares21 » 05 Janvier 2013, 19:41

C'est une bonne idée Blaster.

Et je confirme, c'est 30.000 / 2ans en conditions normales, et en parallèle il y a les préconisations constructeurs en cas d'utilisation sévèrisée à 20.000km / 1an sur toutes les 207 je crois, en tout cas c'est à coup sûr sur les RC.

La chaîne peut toujours se redécaller, l'essentiel était d'acheter une auto en bon état !
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Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2013, 01:05

1 an ou 20 000 c'est sur
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Messagepar apofice » 06 Janvier 2013, 09:50

moi sur mon thp je fais entre 15000 et 20000 ,c'est mieux
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Messagepar ares21 » 06 Janvier 2013, 11:58

Deux annonces dans tes prix et à plus faible kilométrage :

http://www.leboncoin.fr/voitures/415362734.htm?ca=5_s
Prix : 9 300 €
Ville : Roquebrune-sur-Argens
Code postal : 83520
Année-modèle : 11/2007
Kilométrage : 53 000 KM

http://www.leboncoin.fr/voitures/405278015.htm?ca=5_s
Prix : 9 500 €
Ville : Lesparre-Médoc
Code postal : 33340
Année-modèle : 2008
Kilométrage : 45 000 KM
Options : Toit panoramique et hifi JBL

Après les prix paraissent même anormalement bas ... Peut-être à voir ?
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Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2013, 13:01

La première c'est une imatt assez récente je me méfierai
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Messagepar apofice » 06 Janvier 2013, 14:23

les 2 ont l'air correct :bah:
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Messagepar Blastertek » 06 Janvier 2013, 14:28

Ça reste à voir
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Messagepar Clem6363 » 11 Janvier 2013, 12:35

ares21 a écrit:Pour répondre à tes question, j'ai 22 ans et j'ai acheté cet été une RC.

Déjà pour l'assurance, j'ai eu mon permis la semaine de mes 18 ans, donc j'ai bientôt 5 ans de permis, c'est LA grosse prérogative pour les assureurs sur une bagnole de 175ch.

Pour ma part je suis maintenant chez Allianz depuis le 1er janvier à 94€, en tout risque avec petites franchises, tous conducteurs (copine, pote quand t'es bourré, parents, etc ...), et avec indemnisation dès le premier % d'invalidité (souvent c'est 15%, était déjà à 4% je peut te dire qu'à 15% t'as une main en moins ou tu marches très difficilement ...) et c'est un point sur lequel il faut vraiment faire gaffe en comparant les devis.
En gros en étant moins couvert j'aurais pu baisser à 84€.

Pour ce qui est de l'entretien, comme il a été dit plus haut, c'est qu'une 207 avec trains roulants différents, châssis un peu rigidifié, intérieur sport, et freinage augmenté. Donc en conclusion il faut suivre les recommandations peugeot d'un usage sévèrisé, et ça sera forcément le cas sur une RC :lover: , soit intervalles 20.000kms ou 1an. Le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'un HDI.

Tu boufferas un peu de pneus si tu roules fort, mais c'est pas une Focus RS non plus ! Tu consommeras (10L en réel, 9L à l'ODB pour moi). Les RC sont sur les normes de pollution Euro IV et consomment bien plus que les THP sortis en 2011,2012 qui sont Euro V ...

Les points à surveiller lors de ton achat :
- Qu'elle tourne avec une huile 0W30 ou 5W30 (de préférence une Total Activa Ineo ECS, ça voudra dire que c'est entretien garage.)
- Que la dernière vidange à bien moins de 20.000kms.
- La distribution : écouter le bruit au ralenti au premier démarrage de la voiture à froid, si cliquetis métalliques trop présents, la chaîne n'est pas assez tendue. (le 1.6THP à des bruits de cliquetis, c'est normal, mais ben va voir sur mon topic j'ai deux vidéos ou tu verras le bruit qu'il ne faut pas entendre)
- Essai routier systématique : Faire des relances à 1600trs, tu ne dois pas avoir de trous à l'accélération et ça ne doit pas brouter, faire une grosse accélération en poussant au moins les rapports 2 et 3 (plus si autoroute), pareil tu ne dois pas avoir de "trous" jusqu'à 5500trs.
- Regarde l'usure du baquet conducteur, l'alcantara sous les genoux et au niveau des côtes.
- Regarde à l'ODB la consommation de l'ancien proprio, ça sera un bon indicatif sur comment il roulait et comment il la traitait.
- Questionne sur les temps de chauffe, c'est super important sur les 1.6thp à cause de la distribution et du turbo qui sont tous les deux intimement liés à la température d'huile et tous les deux assez fragiles.
- Tu ne dois pas avoir de bruit de sifflement à l'accélération, ça voudrait dire que le circuit de sural à une fuite.
- Tu dois avoir le "pshit" lorsque tu relâche après une accélération, à 2500trs par exemple.


Je pense qu'il faut acheter en dessous de 60.000kms. Perso j'ai acheté une Mai 2008 avec 29.400kms à 11400€ sous garantie (12 mois).


N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Tout est très bien résumé ;)
Moi je viens d'avoir 22 ans (il y a meme pas 1 semaine)
Je suis chez Generalli en tout risques et je paye 85€/mois ;)

J'ai acheté la mienne a 57000kms en Avril 2011 j'ai aujourd'hui déjà 73000kms (je roule pas mal)

Voila :)
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Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI....... triste époque !
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