Conseils pour futur achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Essy » 26 Janvier 2013, 18:37

Oui il a toujours l'autoradio d'origine, je pense qu'il me le laisserait si je la prend. :)

Ouuuiii ça me tente fortement :D
:207neysha: 2007 Peugeot 207 1.6 HDi 90 Sport Pack Bleu Neysha
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar caclem » 26 Janvier 2013, 19:22

Essy a écrit:Oui il a toujours l'autoradio d'origine, je pense qu'il me le laisserait si je la prend. :)

Ouuuiii ça me tente fortement :D

:D
Sous le moteur, pas de dépôts au pied des injecteurs et au niveau de l'admi tu turbo ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Essy » 26 Janvier 2013, 19:27

Alors là, bon je vais t'avouer qu'en voyant le moteur j'étais un peu perdu, j'en avais jamais vu "en vrai".
J'ai regardé un peu partout ça me semblait propre mais j'ai peut être pas regardé aux bons endroits.
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Essy » 27 Janvier 2013, 12:04

Les amis je vous rejoins dans le monde des 207 jeudi matin ! :)
Merci pour vos conseils, après des longues réflexions sur le choix du modèle, puis une fois le modèle fixé, fouiller tous les sites d'annonces, l'heureuse élue est enfin trouvée :D
Ca faisait juste plus d'un an que j'arrivais pas à me décider et là c'est fait, j'ai craqué!
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lolodci100 » 27 Janvier 2013, 15:26

Tu part sur la bleue de la page precedente ?
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Lolodci100
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe

Messagepar Essy » 27 Janvier 2013, 15:46

Oui elle rentre dans tous mes critères :)
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lolodci100 » 27 Janvier 2013, 15:48

bon choix, les bleues sont les plus belles !!!
207 Griffe THP 150 bleu neysha

Team Paté Sport
Bougna's Team
Lolodci100
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 1.6 16v THP Griffe

Messagepar Essy » 27 Janvier 2013, 15:50

Oui je trouve aussi :D
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Alex4528 » 28 Janvier 2013, 10:41

Pour voir les injecteurs, faut retirer le cache noir.

Un turbo ca pete si crépine bouché, la crépine se bouche car y a du dépot dans l'huile, et la source du dépot vient des injecteurs mal resserés lors des entretiens ou bien des joint usés.

Il suffit en fait si tu fais que de la ville de faire ta vidange et changer ton filtre à huile tous les 10km et sur route tous les 15km.

Dès le départ je comprend pas qu'on laisse vendre une voiture avec FAP pour faire que de la ville, c'est abhérant. Comme quoi ils vivent de leur SAV Peugeot... un FAP neuf c'est 800€ je crois :vap:
Et après on dit que diesel c'est rentable, mon cul :D Ca l'est plus depuis la première norme EURO ;)

enfin bon te fais pas avoir avec les injecteurs et tant mieux si t'as pas de FAP.

Bon choix :)
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 30 Janvier 2013, 17:12

Très bon choix pour la bleue ! Elle semble en bon état.

La 207 rouge avec le FAM est effectivement à éviter car même si l'Hdi 110 est fragile, tous ne le sont pas.

d'autant plus que celle ci est une bonne affaire ! La lacerta aussi mais bon la couleur refroidit !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 30 Janvier 2013, 17:21

Alex4528 a écrit:
Dès le départ je comprend pas qu'on laisse vendre une voiture avec FAP pour faire que de la ville, c'est abhérant. Comme quoi ils vivent de leur SAV Peugeot... un FAP neuf c'est 800€ je crois :vap:
Et après on dit que diesel c'est rentable, mon cul :D Ca l'est plus depuis la première norme EURO ;)

enfin bon te fais pas avoir avec les injecteurs et tant mieux si t'as pas de FAP.

Bon choix :)

Sans faire le taliban essence ou encore Peugeot, je ne comprends pas qu'on achète un diesel pour rouler peu mais bon si cela plaît aux gens c'est un peu leur problème et il faut assumer la technologie qui va avec. Après c'est facile de cracher sur Peugeot mais un véhicule notamment un diesel est fait avant tout pour rouler donc pour les conducteurs victimes de vanne egr, bougies encrassées, turbo cassé, SAD, etc, tant pis pour eux et à eux de se remettre en question. Mais il est toujours plus simple de rejeter la faute sur le constructeur. ça se saurait si acheter un HDi/Dci/TDi/TDCI... et rouler 12000 kms avec de bons trajets à froid sans rencontrer de problèmes.

Peugeot avec son FAP aide à retenir et détruire certaines particules. Peugeot a été le précurseur de cette techno sur 607. Si cela n'avait pas été le cas, on aurait dit Peugeot = pollueur ou autres. Maintenant, les normes environnementales évoluent via L'Europe et/ouou l'état (malus/bonus). Peugeot est contraint de s'y plier pour encore vendre (mmm une carotte pour acheter moins cher/ dans la tête des gens, bonus de l'état = youpi l'état me donne de l'argent), on ne va pas cracher sur Peugeot. Après, cela a un coût. comme tout bon produit, il faut se renseigner avant d'acheter ;) Une voiture n'a jamais été une source de revenu de toute manière.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Essy » 30 Janvier 2013, 22:57

west_indies a écrit:Très bon choix pour la bleue ! Elle semble en bon état.

La 207 rouge avec le FAM est effectivement à éviter car même si l'Hdi 110 est fragile, tous ne le sont pas.

d'autant plus que celle ci est une bonne affaire ! La lacerta aussi mais bon la couleur refroidit !

Merci!

Je vais la chercher demain!
Ahh je suis pressé! comme un gamin! :D
Essy
Lionceau
Lionceau

Messagepar Alex4528 » 31 Janvier 2013, 11:20

Je suis d'accord West, désolé si je faisais une fixette sur Peugeot, c'est tous les diesels en général.
Je trouve juste chère les éléments qu'on t'impose pour respecter les normes c'est tout. FAP et EGR, c'est deux organes qui coutent un salaire moyen à eux deux réunis, qui plus est, sont anti mécanique. Déjà qu'on suce bien le contribuable à cause de cette crise, les constructeurs aussi sucent bien les clients donc, encore une fois sans fixer peugeots car les marques allemandes c'est pareil voir pire, faut arrêter parceque tout le monde n'a pas la connaissance en mécanique et je prétend pas l'avoir à 100% j'en suis loin, d'où l'intéret d'être ici.

Honnettement combien de gens font l'effort de se renseigner sur les moteurs lors de leur achats ? Vont-ils se taper toutes les motorisations et choisir la meilleure ? Déjà ils ne le fairont pas parceque ca demande beaucoup trop de temps... Ou bien alors si on pose la question le commercial qui espere toucher la com ne saura pas quoi répondre parcequ'il en connait que les grandes lignes, on connait la musique... Se renseigner ok mais faut déjà tomber sur la bonne personne.

Si j'ai pris Diesel, c'est que je roule donc pour moi c'était déjà choisi avant, l'avenir me fait juste peur et plus ca va et plus on aura tendance à se rediriger vers les essences meme si le prix à la pompe est plus chère, j'ai l'impression qu'il y a moins de frais à faire au long terme.

Chacun son point de vue, j'ai le miens et je le défend vigoureusement.

Comme beaucoup de jeunes qui ont leur permis, on veut notre voiture avec un peu de puissance sous le capot, j'ai pas pensé au FAP et à l'EGR à ce moment là car j'y connaissais rien et on a pas voulu forcément m'en parler pendant l'achat donc je me suis fait avoir au départ mais j'ai eu de la chance de tomber sur ce forum qui m'en a appris énormément sur ma motorisation. De ce côté là j'ai toute ma reconnaissance envers vous, car vous êtes honnettes et c'est çà que je trouve super.

Je déplore ce manque de conseil au départ chez les commercials mais bon ils sont là pour faire du business...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.

Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
Alex4528
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2013, 15:49

Je ne suis pas Pro Peugeot. Je te rassure ;)

Ces éléments pour respecter les normes sont des contraintes draconiennes pour les constructeurs et cela va en s'empirant...
La norme Euro VI va quelque peu tuer l'automobile.

Effectivement, FAP et EGR ne sont pas donnés et deviennent problématiques pour certains usages mais est ce le problème du constructeur si la vanne EGR s'encrasse si on ne roule pas assez par exemple ? il y a beaucoup de scénarios auxquels il faut tenir compte sauf que lorsque tu entends un client se plaindre en concession un client pour sa vanne EGR au bout de 56000 kms au bout de 6 ans, tu te dis qu'il n'a rien compris. et malheureusement ce client véhiculera une sale image des marques françaises parce qu'il n'a pas utilisé son véhicule comme il le fallait. Les technologies évoluent avec le temps et quelque soit le constructeur, le constat est le même.
Après le contribuable n'est pas content mais faut-il foncer tête baissée bêtement sans se renseigner ? faut - il dire oui à l'appât du gain ?
L'état a donné à certains contribuables 700€ pour s'acheter une 207. La carotte n'était pas là par pure hasard. pourquoi la plupart du PAF est passé sur du diesel (75%) alors que le kilométrage moyen est de 12 000 kms... Les constructeurs ont vendu pas mal de véhicules diesels mais au prix où tu achètes un véhicule, la moindre des choses est de réfléchir à l'achat et de se poser quelques questions. Après si les gens ne se renseignent pas, c'est leur problème ! Après le commercial vend ce qu'il a envie de vendre, c'est son métier et puis s'il est plus commissionné à vendre du diesel, il le fait. Il doit manger en fin de mois mais je suis d'accord avec toi, il faut tomber sur le bon commercial et heureusement qu'il en reste.

Si tu roules, tu n'as pas à t'en faire, ton moteur te dira merci. Effectivement, la tendance est vers l'essence (carburant bien mis à l'écart pour la conso, l'autonomie et d'autres fausses idées lues sur ce forum et d'autres comme la fiabilité à long terme ). C'est marrant mais c'est le même phénomène qu'il y a pu avoir avec le diesel il y a quelques années où même VW en avait fait une pub... Après si tu roules beaucoup, un diesel restera plus intéressant même à 5 centimes de différence. Après je te dirai aussi qu'on est libre d'acheter ce que l'on veut mais se plaindre sans arguments constructifs est pitoyable. (ce n'est pas ton cas mais un constat ressenti avec beaucoup de membres qui s'inscrivent ici pour se plaindre).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils