Report de charge sur la 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Report de charge sur la 207 RC

Messagepar Oliauclair » 26 Mars 2013, 21:50

Bonjour a tous,
Je réflechie actuellement à acheter une 207 rc pour mes balades du weekend et j'aurai souhaité avoir quelque précisions concernant sa masse tractable avec report de charge qui est indiquer dans le carnet de bord du véhicule.

J'ai tout d'abord contacté Peugeot qui n'as pas su me répondre à se sujet en me demandant à chaque fois le numéro de série du véhicule ( que je n' ai pas encore acheté :) ); Je me demandais alors si l'un d'entre vous ayant une 207 RC pouvais me dire cette information.

Merci d'avance
Olivier
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Messagepar Eric12 » 26 Mars 2013, 21:56

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Messagepar caclem » 26 Mars 2013, 21:58

:coucou:

Passe par la case présentation avant toute chose : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 :)

Il y a effectivement un report de charge sur les 207, dans la limite du PTRA ;)
Qu'est ce que tu voudrais tracter avec ta 207 ?
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Messagepar Oliauclair » 26 Mars 2013, 22:08

Merci pour ton lien eric12 c'est ce qui me fallait.
Je vais de ce pas me présenter, je souhaiterai tracter 1 fois par an une eriba troll dont le PTRA est 1T et je viens de voir qu'avec le report de charge sa passe tout juste pour la RC.

Au risque de faire un hors sujet, savez vous si après les models de l'année 2007 il y a encore ses fameux problème de distribution?
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Messagepar Grizz » 26 Mars 2013, 22:24

oui
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Messagepar Oliauclair » 26 Mars 2013, 22:27

Merci pour ta réponse
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Messagepar ares21 » 27 Mars 2013, 09:18

En fait le problème ne s'est jamais réellement soldé. Il reste quelques problèmes de décalages mêmes sur les rares modèles récents ayant déjà parcourus plus de 30.000kms.
Cependant il y a tout de même eu un mieux, je pense que les RC jusqu'à fin 2008 ont vraiment essuyé les pots cassés.

Après moi j'ai une mai 2008 et juste avec le nouveau tendeur ça suffit pour l'instant (36.000km).
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Messagepar Oliauclair » 27 Mars 2013, 15:49

Merci pour ton avis ares je vais essayer de me diriger vers ces années là dans le recherche d'occasion, mais si les voitures on eu le tendeur remplacer par le nouveau avec la nouvelle reférence, y a t'il eu des probleme apres ?
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Messagepar Yakarouler » 27 Mars 2013, 16:24

Passe par la case présentation avant toute chose : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 !
On ne va pas le répéter :nono:
C'est toujours mieux de savoir à qui l'on parle :ok:
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Messagepar Oliauclair » 27 Mars 2013, 16:55

Voilà c'est fais , mille excuse pour cette oublie et merci a tous de vos réponses
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Messagepar Yakarouler » 27 Mars 2013, 17:19

Super merci :lol:
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Messagepar ares21 » 27 Mars 2013, 18:21

Pour résumer, puisque c'est la distribution qui t'intéresse :

Sur un THP, la chaîne est tendue par un poussoir hydraulique qui pousse un des deux guides-chaîne. Ce poussoir possède un ressort interne, mais c'est normalement l'huile moteur qui assure la fonction de mise en pression du poussoir.
Maintenant le problème est qu'à froid l'huile est trop visqueuse pour mettre en pression le poussoir, et la chaîne n'est donc pas convenablement tendue.
La seule différence avec la nouvelle référence de tendeur est qu'elle possède un couple du ressort de l'ordre de 3x plus important : il en résulte une meilleur tension de la chaîne à froid.

Sinon après changement du tendeur, toujours pas de clavette empêchant un décalage. C'est pas la solution infaillible. Il faut surtout prendre soin d'avoir de l'huile 0w30/5w30 synthèse de qualité et un niveau d'huile vérifié tous les 2000km, et plus que tout ne jamais tirer dans le moteur tant qu'il est froid, on à l'avantage qu'il soit assez coupleux pour passer les rapport à 2200trs sans pour autant s'ennuyer.
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Messagepar Oliauclair » 27 Mars 2013, 18:52

Merci ares 21 ces explications m'éclaires plus sur ce probleme de distribution, effectivement en prenant l'ensemble des précautions que tu as dite (ne jamais tirer a froid, mettre de l'huile de bonne qualité et indiqué ) on réduit le risque de décalage de la chaine. Je m'intéresse a sa car travaillant occasionnellement en tant que mécanicien en centre auto je n'avais encore jamais été confronté a ce probleme sur cette 207 et je voulais bien comprendre le principe.

Merci encore pour ces détails.
Sinon pour votre par avez vous connu d'autre probleme sur vos 207 ?
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Messagepar viper » 27 Mars 2013, 19:15

comme partout.. Apres , les problemes des uns sont juste des soucis mineurs chez d autres.
Mais tu es vraiment faineant, y a un post it sur le forum problemes fait par notre modo historique qui recensent pas mal de choses. Suffit de lire.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
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Messagepar Oliauclair » 27 Mars 2013, 20:20

Effectivement viper certain sont des problèmes mineurs mais je parlais de problèmes majeurs que vous avez eu. J'ai déjà lu l'ensemble des post it sur les problèmes des 207 RC ou pas ainsi que des moteurs THP et je connais leur faiblesse mais je voulais avoir votre rensentis à vous sur ces véhicules, si vous aviez eu personnellement des problemes car les post it sont très bien fait mais rassemblent tous les problèmes connut, or chaque voiture est unique et les problèmes n'arrivent pas tous c'est pourquoi je vous demandais si vous aviez eu des problèmes avec vos 207.

Veuillez m'excusez s'il y a eu un malentendu.:)
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Messagepar ares21 » 27 Mars 2013, 21:37

Si tu es quelqu'un de soigneux, je te dirais vas-y, fonce. Si tu as de l'attrait vers une RC, c'est une voiture à émotion, à sensation, et il faut pas hésiter !

Maintenant que tu connais le soucis de distribution, le seul autre soucis fréquent c'est une fuite sur la durite de graissage de turbo qui si elle n'est pas vue assez vite engendre une casse du turbo. Les autres problèmes sont de l'ordre du normal sur tout véhicule ...

Tu as l'air raisonnable et raisonné, alors je te dirais que la seule précaution pour ne pas te faire avoir lors de ton achat est de prendre un véhicule avec moins de 5 ans, comme ça si problème de distribution Peugeot prendras en charge. Le mieux étant d'acheter un véhicule sous garantie, en réseau Occasions du Lion ou Citroën Select (comme moi).
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Messagepar Oliauclair » 27 Mars 2013, 21:41

Merci de tes conseil ares21 que je vais suivre, j'aime en effet la mecanique et j'essaye d'en prendre grand soin, je vais regarder les occasions de ce coté là merci encore pour votre aide et vos conseils.
Olivier
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