Bonsoir à tous,
Je passe par le forum afin d'obtenir le maximum d'avis (positif ou négatif) concernant une future acquisition.
Plus précisément une 207 1.6 THP 150.
Je regarde les petites annonces depuis quelques temps et je suis tombé sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/488176942.htm?ca=10_s
Après une première visite chez le concessionnaire, un essai à été fait ce soir (la voiture n'était pas encore passé en mécanique pour la préparation)
Voici mon premier avis sur la voiture et sur l'essai :
Voiture très classe avec ce rouge ADEN (on peut dire que la couleur flash et qu'on difficilement passé inaperçue ^^) avec quelques rayures mais rien de bien méchant.
Le toit panoramique, vraiment bien, donnant un maximum de luminosité.
Concernant l'essai :
Je m'installe au volant, les sièges assurent un maintien parfait.
Premiers tours de roue, premier arrêt et à ce moment là, un bourdonnement envahit l'habitacle (moteur au ralenti)
Bourdonnement qui disparait en reprenant la route et en dépassant les 2000 tours.
Ca commence bien pour un essai
Je roule en attendant que le moteur chauffe afin de pouvoir " tirer " un peu dessus (le bourdonnement est toujours présent lors des arrêts).
Moteur chaud, je commence à monter les rapports et là, que des à-coups pendant l'accélération.
En plus la voiture tire à droite (le vendeur m'avait prévenu car la voiture n'était pas passer en mécanique - elle vient d'arriver sur le parc).
Après 20-25 minutes d'essai, et quelques " mauvaises " surprises, retour au garage.
Je discute avec le vendeur en lui expliquant que je suis déçu de l'essai, que la voiture à de gros soucis (je sais pas si les soucis sont gros mais j'ai l'impression ^^).
Il me propose de l'amener en mécanique et de refaire un essai dès que la voiture sera " réparer ".
Que pensez-vous du véhicule ?
Me conseillez-vous un second essai après réparation ?
Je ne sais pas du tout à quoi est dût ce bourdonnement et ces à-coups (j'ai posséder une 206 1.6 16V 110ch et j'ai jamais eu d'à-coups ).
Merci d'avance pour vos conseils (qui me seront précieux pour mon futur achat).
Bonne soirée.
Jd
AVIS SUR ACHAT 207 THP 150
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Alors j'ai pas un THP donc pas expert en la matière mais le GROS defaut connu c'est la chaine de distri ! Enfin, le tendeur de la chaine, après, je connais pas trop le THP donc a voir avec ceux qui en ont une !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
-
west_indies - Modérateur

207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
-
Shoki - Petit Félin
Je suis entièrement d'accord avec west_indies.
mais là, j'ai plus l'impression d'être resté sur ma fin.
J'ai fait le tour des annonces, y'a beaucoup d'occasion chez les particuliers et pas grand chose dans les garages (et avec ce modèle, l'achat en garage est recommandé^^).
Je vais refaire un essai de la 207 après passage en révision, et si j'ai les mêmes soucis, j'irais voir ailleurs.
Je demanderai au vendeur quelles sont les réparations effectuées sur la voiture depuis son achat.
Je vous tiendrait au courant de l'évolution concernant cette 207.
Bonne après midi
mais là, j'ai plus l'impression d'être resté sur ma fin.
J'ai fait le tour des annonces, y'a beaucoup d'occasion chez les particuliers et pas grand chose dans les garages (et avec ce modèle, l'achat en garage est recommandé^^).
Je vais refaire un essai de la 207 après passage en révision, et si j'ai les mêmes soucis, j'irais voir ailleurs.
Je demanderai au vendeur quelles sont les réparations effectuées sur la voiture depuis son achat.
Je vous tiendrait au courant de l'évolution concernant cette 207.
Bonne après midi
-
jdguyot - Nouveau
ne te laisse pas accaparer par l'extérieur très propre et même les équipements.
Tout comme toi je cherche une voiture et quand tu tombes sur une merguez, le mieux est de laisser tomber. On finit toujours par trouver chaussure à son pied. c'est l'été, les offres se raréfient ou deviennent légion. à la rentrée, tu devrais trouver plus facilement ou au mois d'août.
Sinon donne tes critères, on peut t'aider
Je serai plus partie sur celle ci
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ ... 0227221f57
alors oui elle est en région parisienne et est en 5 portes mais c'est une phase 2 (donc plus récente qu'on aime ou qu'on n'aime pas) et moins kilométrée, plus récente.
En cas de problème avec le THP, tu auras plus facilement une meilleure prise en charge avec un véhicule récent.
Sinon tu as celle ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80326.html
Tout comme toi je cherche une voiture et quand tu tombes sur une merguez, le mieux est de laisser tomber. On finit toujours par trouver chaussure à son pied. c'est l'été, les offres se raréfient ou deviennent légion. à la rentrée, tu devrais trouver plus facilement ou au mois d'août.
Sinon donne tes critères, on peut t'aider

Je serai plus partie sur celle ci
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ ... 0227221f57
alors oui elle est en région parisienne et est en 5 portes mais c'est une phase 2 (donc plus récente qu'on aime ou qu'on n'aime pas) et moins kilométrée, plus récente.
En cas de problème avec le THP, tu auras plus facilement une meilleure prise en charge avec un véhicule récent.
Sinon tu as celle ci
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80326.html
-
west_indies - Modérateur
Concernant mes critères, c'est vrai que tout l'équipement d'une féline me va bien (toit pano, rétros électriques, etc....)
J'ai un budget maxi de 9000-9200€
J'avais penser à celle là aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/467246577.htm?ca=10_s
Certes elle n'est pas plus récente, mais elle a moins de bornes que la 207 rouge ADEN.
Après je suis très fermer sur le fait que je souhaite acheter ma voiture en garage et je suis pas contre d'aller la chercher à l'autre bout de la France ^^
J'ai un budget maxi de 9000-9200€
J'avais penser à celle là aussi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/467246577.htm?ca=10_s
Certes elle n'est pas plus récente, mais elle a moins de bornes que la 207 rouge ADEN.
Après je suis très fermer sur le fait que je souhaite acheter ma voiture en garage et je suis pas contre d'aller la chercher à l'autre bout de la France ^^
-
jdguyot - Nouveau
Salut,
tu veux absolument un THP 150 ? Pourquoi pas un VTI 120 ?
Il est vrai que les THP il y en a pas mal sur LBC mais c'est la loterie ...
Concernant l'achat en garage c'est rassurant mais il y a des particuliers qui vendent des voitures sous garanties aussi (mais pas forcément à ton budget). Et tu sais en garage quant il y a une panne, la concession te sort souvent un petit papier avec la liste des pièces exclues de la garantie et la c'est souvent la douche froide !
tu veux absolument un THP 150 ? Pourquoi pas un VTI 120 ?
Il est vrai que les THP il y en a pas mal sur LBC mais c'est la loterie ...
Concernant l'achat en garage c'est rassurant mais il y a des particuliers qui vendent des voitures sous garanties aussi (mais pas forcément à ton budget). Et tu sais en garage quant il y a une panne, la concession te sort souvent un petit papier avec la liste des pièces exclues de la garantie et la c'est souvent la douche froide !
207 VTI PH2 120CH
- oxygo25
- Nouveau
Je voudrais vraiment me faire plaisir avec le THP 150 (la RC me tentait bien, mais c'est l'assurance qui bloque un peu ^^).
Je pense que le VTI 120 doit être un très bon moteur mais je ne l'ai jamais essayer.
Oui la fameuse liste des pièces exclues (pièces qui sont des pièces d'usures - un peu comme toute la voiture en fait ^^)
Je pense que le VTI 120 doit être un très bon moteur mais je ne l'ai jamais essayer.
Oui la fameuse liste des pièces exclues (pièces qui sont des pièces d'usures - un peu comme toute la voiture en fait ^^)
-
jdguyot - Nouveau
Le fait d'acheter dans le réseau occassion Peugeot, Renault ou Citroen te permettra en outre de profiter de ce grand réseau national en cas de problème donc bonne idée. Après les garanties 3 mois sur les véhicules ne valent rien et autant acheter chez un particulier.
Pour ton budget tu peux trouver une THP Féline / Griffe avec moins de 60 000 kms
Pour ton budget tu peux trouver une THP Féline / Griffe avec moins de 60 000 kms
-
west_indies - Modérateur
west_indies a écrit:Le fait d'acheter dans le réseau occassion Peugeot, Renault ou Citroen te permettra en outre de profiter de ce grand réseau national en cas de problèmes
En fait non, l'occasion du Lion ne fonctionne pas comme ça. Quand ta voiture tombe en panne tu dois aller dans la concession où tu l'as acheté pour une prise en charge en garantie. Si tu ne peux pas (si par exemple tu es loin) il faut aller dans une concession Peugeot, ils font un devis et l'envoi à la concession d'origine pour accord et pour payer les réparations et là souvent ça coince car entre concession c'est un peu la guerre, et souvent les devis sont rejetés ... et là ça devient plus compliqué.
Le THP150 te coutera de toute façon cher aussi en assurance. Et concernant la liste il n'y a pas que des pièces d'usures il y en a pas mal d'autre.
207 VTI PH2 120CH
- oxygo25
- Nouveau
oxygo25 a écrit:
En fait non, l'occasion du Lion ne fonctionne pas comme ça. Quand ta voiture tombe en panne tu dois aller dans la concession où tu l'as acheté pour une prise en charge en garantie. Si tu ne peux pas (si par exemple tu es loin) il faut aller dans une concession Peugeot, ils font un devis et l'envoi à la concession d'origine pour accord et pour payer les réparations et là souvent ça coince car entre concession c'est un peu la guerre, et souvent les devis sont rejetés ... et là ça devient plus compliqué.
Le THP150 te coutera de toute façon cher aussi en assurance. Et concernant la liste il n'y a pas que des pièces d'usures il y en a pas mal d'autre.
effectivement pardon

-
west_indies - Modérateur
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils