Une 207 sur la route

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Une 207 sur la route

Messagepar Yondaime » 23 Juillet 2013, 21:38

Salut

Le modèle que je recherche une 207 1.6 VTi 16V 120ch en version Féline ou sport pack.

J'ai plusieurs questions : une 207 au quotidiens c'est " comment " ?
Se que je veut dire par la c'est sur la route au niveau rapport poid/puissance, elle est pas trop lourde ? pas de difficulté pour doublé en sécurité ?

Salutations :)
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Messagepar west_indies » 24 Juillet 2013, 10:50

Bonjour à toi,

Comment conduis-tu ?
Sur le couple ou en allant chercher la puissance dans les tours ?

Le VTi 120 est creux à bas régime donc mou en dessus de 2000 tours. Après on commence à s'amuser. Pour doubler, si tu es à 90km/H en 5ème, elle sera molle. Si tu mets un coup de 3ème, tu dépasseras sans problème.

Le VTi 120 se conduit dans les tours et non avec le couple (160 Nm).
La 207 accuse toutefois un poids non négligeable. Tout dépend aussi de tes précédentes autos.

Le meilleur avis est aussi de se faire ses propres impressions.
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Messagepar Zuo » 24 Juillet 2013, 10:57

Salut,

Avec mon moulin je doubles et je m'insère sans trop de difficulté lol alors je penses que ton VTI sera pas mal du tout!

Mais c'est sûr, faut voir ce que t'avais avant aussi.
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Messagepar west_indies » 24 Juillet 2013, 11:00

Yondaime a écrit:Bonsoir,
Je me présente Pierre alias Yondaime,
j'ai 21ans je suis étudiant apprenti en licence CFAO (à la rentré de septembre) au Mans en Sarthe 72.
Ma voiture actuel est toujours en vente ma première voiture : une Toyota Aygo essence de 68ch... oui c'est pas puissant et petit.
J'ai toujours aimer la marque Peugeot et surtout la 207 que je vais acheté une fois que ma Aygo est vendu !
Futur acquéreur d'une 2O7 1.6 VTi 16V 120ch :)


voici la réponse donc :oui: tu ne devrais pas avoir de problème à doubler. Attention ton ancienne triplette (Aygo) est plus vive à bas régime que le VTi 120. De plus, en accélération, l'Aygo donne l'impression de partir plus vite
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Messagepar Guest6762538 » 24 Juillet 2013, 11:03

west_indies a écrit:Après on commence à s'amuser.


[Mode Troll ON]

S'amuser en VTI :eek: :vap: :lang:



[Mode Troff Off]
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Messagepar west_indies » 24 Juillet 2013, 11:14

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Messagepar Guest6762538 » 24 Juillet 2013, 11:25

:bras:
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Messagepar Pic-sou » 24 Juillet 2013, 11:28

:D
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Messagepar Grizz » 24 Juillet 2013, 12:53

Nico et West :lool:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar Yondaime » 24 Juillet 2013, 13:21

Au niveau conduite je suis plus à aller chercher la puissance dans les tours, une habitude prise à cause de ma Toyota Aygo pour avoir le peut de peut de puissance quelle a (68ch). Niveau consommation le 7l/100km de la fiche technique n'existe pas ? ^^
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Messagepar west_indies » 24 Juillet 2013, 18:16

En conso ça dépend où tu roules, comment tu roules, le trafic, la qualité d'essence, d'entretien et cie.
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Messagepar Yondaime » 24 Juillet 2013, 18:37

En moyenne, en roulant sur route national roulé normal sans "poussez" et dans les limitations de vitesse ?
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Messagepar Yondaime » 24 Juillet 2013, 21:28

Quand pensé vous de cette annonce ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/484240625.htm?ca=18_s
Merci
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Messagepar west_indies » 25 Juillet 2013, 12:12

Bonne lecture
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6334

Sur nationale ( 90 ) sans pousser et dans les limitations : 6L . Avec régulateur sur route sans dénivelé 5,5 -5,8

Sur nationale (110) sans pousser et dans les limitations : 6,5 L. Avec régulateur sur route sans dénivelé 6L
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Messagepar west_indies » 25 Juillet 2013, 12:47

http://www.leboncoin.fr/voitures/484240625.htm?ca=18_s :

Voiture avec sapin = Fumeur
Je déteste ça. Cela écœure !!!

Le prix semble intéressant pour une auto n'ayant que 2 ans :eek:
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Messagepar Yondaime » 25 Juillet 2013, 13:05

Merci pour les infos conso. Oui prix intéressant pour les nombreuses options et sont kilométrage ! Moi aussi je suis pareil je suis anti fumeur, cigarette et odeur ! ^_^ si c le cas je vais demonter tout l'habitacle pour le laver lol ou alors trouver un autre moyen plus facile :P
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Messagepar west_indies » 25 Juillet 2013, 13:07

de rien ;)
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Messagepar oxygo25 » 25 Juillet 2013, 19:28

Salut,

Je pense que tu devrais partir sur une conso de 7L quitte à avoir une bonne surprise par la suite. Surtout que tu risques de la pousser un peu en y prenant goût...

Pour l'annonce je dirais plutôt bizarre en effet, mais je trouve qu'elle a beaucoup de km pour son âge ! Les photos sont de moyennes qualités, à avoir en vrai pour la carrosserie :/
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Messagepar Yondaime » 25 Juillet 2013, 19:34

Oui je me basé sur du 7L !

oxygo25 a écrit:beaucoup de km pour son âge !


Sa veut rien dire, c un rouleur ^^ mai oui c sur il faut la voir en vrai !
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Messagepar west_indies » 26 Juillet 2013, 08:47

mieux vaut une voiture qui roule qu'une voiture qui ne roule pas.
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Messagepar Yondaime » 31 Juillet 2013, 17:50

Salut !
Le moteur 1.6l 16V VTi 120 ch (EP6) c'est bien un moteur à chaîne ?
Et le moteur 110 ch de première génération c'est a courroie ?
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Messagepar oxygo25 » 31 Juillet 2013, 18:45

Pour la première question : oui c'est bien un moteur à chaine.

Pour la deuxième question : I don't know :D

Mais entre les deux, le VTI 120 est mieux.
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Messagepar west_indies » 31 Juillet 2013, 19:29

oui et oui

Le TU 110 s'en sort pas mal non plus sur 207. Il est d'ailleurs plus fiable que le VTi ;)
En conso et reprises, il est moins bon. après en sonorité, il s'en sort mieux à bas régime que celui du VTi par exemple.
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Messagepar Yondaime » 31 Juillet 2013, 19:29

c'était pour avoir votre "confirmation" Merci ! pour voir si la 120 et la 110 était a chaine ou non je suis aller sur oscaro.com j'ai sélectionné la 207 110ch et dans la partie distribution ils vendais des courroies et pour la 120 ils vendais des chaines
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Messagepar west_indies » 02 Août 2013, 17:30

tu as eu ta confirmation ;)
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