Pas à vie !
Un turbo a tout de même une vitesse de rotation importante.
Après il n'y a pas de miracle ! Bon entretien d'un véhicule = bonne survie.
Problème turbo 207 et prise en charge Responsable et Peugeot
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Mais une survie n'est pas limité à 150 000 km ou je suis un miraculé.
D'après toi quel serait la durée de survie d'un turbo sur ses moteurs là ? en excluant problème crépine, joins d'injecteurs, conduite bourin à froid, grippage, etc...
Ca métonne qu'il ne dure pas à vie du véhicule.

D'après toi quel serait la durée de survie d'un turbo sur ses moteurs là ? en excluant problème crépine, joins d'injecteurs, conduite bourin à froid, grippage, etc...
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
Alex4528 a écrit:Mais une survie n'est pas limité à 150 000 km ou je suis un miraculé.
Perso, je reste persuadé que le nombre de km annuel et par conséquent, le nombre de cycle de chauffe, impacte autant la durée de vie du turbal que les temps de chauffe

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Bonjour,
J'ai reçu avant l'été une réponse de Peugeot après mon deuxième courrier où je leur est demande l'étude fiabilité.
L'étude n’était pas jointe au courrier.
J'ai rédigé un 3eme courriers j'attends leur retour, cette fois ci on verra la réponse.
J'ai reçu avant l'été une réponse de Peugeot après mon deuxième courrier où je leur est demande l'étude fiabilité.
J'ai rédigé un 3eme courriers j'attends leur retour, cette fois ci on verra la réponse.
- pitouuu
- Nouveau
pitouuu a écrit:Bonjour,
D'après ce que j'ai compris les seuls en tord dans ton histoire sont le concessionnaire ou tu l'as acheté qui ne pas prévenue que les vidange de 60 000 et 80 000 n'était pas faite. Et peut-être les personnes ayant fait l'entretien de ta voiture par la suite pour ne pas avoir resserrer les éléments sensible sur les 207. Mais pour une voiture de 2008 a 155 000 avec un turbo d'origine je penses pas que Peugeot déboursera pour t'aider.
Enfin bref j'espère quand même me tromper pour ton portefeuille.
Sinon oui 150 000 km pour un turbo même avec un bonne entretien c'est énorme. Alex si le tient a déjà fait 200 000 t'as de la chance, mais rare (voir très rare) sont les personnes dans ton cas car par définition un turbo est une pièce subissant d'énorme contrainte physique et donc fragile et difficile a fiabiliser sur un gros kilométrage. Le desserrage des injecteur et les problèmes de joints d'injecteur n'arrangeant rien j'en conviens j'en ai fait l'expérience.
- ezekiel91
- Petit Félin
Certes très utilisé, il est tout de même surdimensionné par rapport à la pression qu'il génère d'origine, donc je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que 150 000 et 200 000 en usage origine soit énorme ...
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Ce même turbo est monté sur 407, 508, C3, C4 et C5 je crois.
Ce problème de casse de turbo, tu l'as aussi sur Mazda 3, Ford C max, Volvo C30 par exemple... car c'est le même bloc moteur PSA.
Si je compare le comparable, un pote avec sa 406 DW10TD, il a enmené son turbo à 380 000km, c'est son joint de culasse qui a eu raison d'elle.
Outre le fait que ce ne soit pas le même turbo, un turbo reste un turbo...
Je pense que si le turbo ne tient pas sur les DV6TED4, c'est que son circuit de lubrification qui fait défaut.
En parcourant d'autre forum, je vois pas beaucoup de casse turbo sur des moteurs antérieur type DW10(A)TD.
C'est pas rare d'enmener un turbo au delà des 200 000, tout dépend de son circuit de lubrification, de la rigueure des entretiens et de la conduite.
Je pense pas etre un chanceux avec la mienne, j'y fait gaffe c'est tout.
Un bon entretien, un check régulier des brides (à chaque entretien), des temps de chauffe respecté, je te l'enmènerais à 250 000 sans problème et plus.
Si j'y arrive, d'autre aussi le peuvent.
Je suis le seul à le dire puisque personne avec autant de kilomètres le partage.
Ce problème de casse de turbo, tu l'as aussi sur Mazda 3, Ford C max, Volvo C30 par exemple... car c'est le même bloc moteur PSA.
Si je compare le comparable, un pote avec sa 406 DW10TD, il a enmené son turbo à 380 000km, c'est son joint de culasse qui a eu raison d'elle.
Outre le fait que ce ne soit pas le même turbo, un turbo reste un turbo...
Je pense que si le turbo ne tient pas sur les DV6TED4, c'est que son circuit de lubrification qui fait défaut.
En parcourant d'autre forum, je vois pas beaucoup de casse turbo sur des moteurs antérieur type DW10(A)TD.
C'est pas rare d'enmener un turbo au delà des 200 000, tout dépend de son circuit de lubrification, de la rigueure des entretiens et de la conduite.
Je pense pas etre un chanceux avec la mienne, j'y fait gaffe c'est tout.
Un bon entretien, un check régulier des brides (à chaque entretien), des temps de chauffe respecté, je te l'enmènerais à 250 000 sans problème et plus.
Si j'y arrive, d'autre aussi le peuvent.
Je suis le seul à le dire puisque personne avec autant de kilomètres le partage.
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
-
Alex4528 - Lionceau
J'ai visité un jour une usine Garett de fabrication de turbos.
Ben quand j'ai vu comment c'était fait et conçu au niveau des paliers, j'ai trouvé ça bien léger et j'ai tout de suite pensé que le moindre problème de lubrification (pression/qualité d'huile) allait tuer le turbo.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai reprogrammé ma clé de maintenance à 15 000 kms, et j'utilise une seringue munie d'un tuyau souple pour "aspirer" le restant (0,25l) d'huile au fond du carter moteur.
Le bouchon de vidange est trés mal placé, je ne comprends que PSA n'ait pas déplacé ce bouchon sur les nouveaux carters d'huile vendus en remplacement, c'est une aberration !!
Perso, si un jour je dois démonter mon carter d'huile, je poserai un bouchon de vidange au bon endroit : perçage, brasage/soudage d'une bague filetée, nouveau bouchon.
Diabolo
Ben quand j'ai vu comment c'était fait et conçu au niveau des paliers, j'ai trouvé ça bien léger et j'ai tout de suite pensé que le moindre problème de lubrification (pression/qualité d'huile) allait tuer le turbo.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai reprogrammé ma clé de maintenance à 15 000 kms, et j'utilise une seringue munie d'un tuyau souple pour "aspirer" le restant (0,25l) d'huile au fond du carter moteur.
Le bouchon de vidange est trés mal placé, je ne comprends que PSA n'ait pas déplacé ce bouchon sur les nouveaux carters d'huile vendus en remplacement, c'est une aberration !!
Perso, si un jour je dois démonter mon carter d'huile, je poserai un bouchon de vidange au bon endroit : perçage, brasage/soudage d'une bague filetée, nouveau bouchon.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
38 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos questions, avis et conseils