Rétros rabattables inopérant

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Rétros rabattables inopérant

Messagepar Gandhi_16v » 07 Octobre 2013, 21:28

Oyé oyé :coucou:

Je viens tout juste de faire l'acquisition de mon bébé, une belle 207 THP 150 :cyp: en version Féline.

J'ai donc de série les rétros rabattables de série, et qui se ferment également automatiquement au verrouillage du véhicule. :lover:

Problème ?

Mes rétros ne fonctionnent plus avec l'ouverture/fermeture par télécommande (ou serrure de ma voiture), j'ai donc pensé à une désactivation en concession par l'ancien proprio des fois que ça le soule.

Mais même le bouton intérieur ne fonctionne pas. Je peux choisir mon rétro gauche ou droite pour les régler mais pas les rabattre.


Je fais donc appel à vos lumières pour essayer de régler ce petit soucis!



Merci :jap:
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Messagepar Eric12 » 07 Octobre 2013, 21:49

Fusible OK ?
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Messagepar Gandhi_16v » 07 Octobre 2013, 22:03

J'ai regardé dans le manuel et je n'ai pas trouvé de fusbile propre au rabattement des rétros.

Car je peux malgré tout régler mes rétros sans problèmes.

J'ai démonté la commande mais rien vu d'anormal :oops:
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Messagepar Eric12 » 07 Octobre 2013, 22:18

Gandhi_16v a écrit:J'ai regardé dans le manuel et je n'ai pas trouvé de fusbile propre au rabattement des rétros.

F6 30 A
Lève-vitres électriques séquentiels avant,
alimentation rétroviseurs rabattables.

Bon c'est le même que le vitre, donc si HS tu l'aurais vu je pense. Reste plus que la "valise" pour voir ce qui se passe . Peut-être la fonction est totalement désactivée, je vois pas trop pourquoi mais bon :bah:

PS: pour les rabattre avec le bouton faut pas choisir droite ou gauche, mais rester au milieu, c'est bien ce que tu fais ?
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Messagepar Gandhi_16v » 07 Octobre 2013, 22:32

Oui je pense..

Les vitres fonctionnent bien en séquentiel.

Je me demande s'il lors d'un passage en carrosserie, il n'y aurait pas possibilité que le carrossier est agit sans faire exprès sur quelque chose ?

Oui je me suis bien mis au milieu :D

Ca fait chier de passer chez Peugeot pour ça et me taper une belle facture de "diag"... :(
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Messagepar diabolo » 08 Octobre 2013, 15:41

As-tu bien vérifié si les rétros sont rabattables par la présence d'une crémaillère interne (mais visible extérieurement) au rétro ?
Peut-être que l'ancien propriétaire en a monté des "non rabattables" lors d'un accident.


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Messagepar west_indies » 08 Octobre 2013, 17:57

Déplacé de la section Problèmes
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Messagepar Eric12 » 08 Octobre 2013, 18:00

Sinon, question bête, mais on a déjà eu le coup, c'est sur a 100% que c'est une féline ? Et pas une premium pack optionné et modifié (siège changés, ...) ?
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Messagepar Gandhi_16v » 08 Octobre 2013, 21:02

Sûr car quand je plie mon rétro je sens qu'il y a le moteur, enfin comment expliquer.. rabattre manuellement un rétro avec et sans système tu n'as pas la même sensation...
Sur mes voitures au boulot, la plupart l'ont donc je sens la sensation.


Sûr que c'est une Féline car elle a tous les équipements de la Féline, je n'ai pas vérifié en cncession avec le châssis mais c'en est bien une.

Puis le bouton a bien le logo pour rabattre mais juste il ne fonctionne pas :lol:
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Messagepar diabolo » 08 Octobre 2013, 21:16

Des suppositions, c'est bien, mais moi j'ai parlé de crémaillères visibles pour ôter le doute, et ça tu ne l'as pas vérifié ; donc ça ne sert à rien que je réponde pour aider.
De plus, en parcourant le forum tu aurais appris qu'en t'inscrivant sur ServiceBox (site PSA) tu aurais accès à toutes les infos concernant ton véhicule à partir du VIN.

Peut-être que les moteurs/mécanisme/alimentation/boutons/ect ... c'est HS.


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Messagepar caclem » 08 Octobre 2013, 21:18

Et avec le numéro de série, ça dit quoi sur la finition et l'équipement ? (je peux te le faire, suffit de donner ton VIN en mp ) ;)
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Messagepar Blastertek » 08 Octobre 2013, 21:18

Je penche quand même pour le montage de rétros non rabattables suite a une casse. Car les manuels a rabattre parfois faut pas avoir peur de les casser
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Messagepar Gandhi_16v » 08 Octobre 2013, 23:43

Je connais bien le service box où j'ai tenté de m'inscrire mais visiblement réservé au pro pour le moment !

Caclem > MP :)

Blastertek > possible même si ça me paraît étrange. .. :(
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Messagepar west_indies » 09 Octobre 2013, 14:36

Blastertek a écrit:Je penche quand même pour le montage de rétros non rabattables suite a une casse. Car les manuels a rabattre parfois faut pas avoir peur de les casser


ça y ressemble bien !
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Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2013, 19:30

Enfin bon les 2 ca serait con quand meme y'en a pour un peu de sous là
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Messagepar west_indies » 09 Octobre 2013, 19:34

Cela aurait pu être un fusible mais comme l'a dit Eric, c'est le même que la commande des vitres.

Est ce que le dégivrage fonctionne d'ailleurs ? c'est peut être toute la partie électrique HS ou juste à recâbler...
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Messagepar Gandhi_16v » 09 Octobre 2013, 20:17

Je vous ai pris une photo, des fois que cela soit plus parlant ?

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Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2013, 20:19

Vas-y envoie
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Messagepar caclem » 09 Octobre 2013, 20:26

Après vérif avec le VIN, les rétros rabatables électriquement sont bien présents ;)
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Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2013, 20:31

Je pense que le dégivrage des rétros a le meme fusible que la lunette arrière.

Ils sont bein sensés etre présents alors
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Messagepar Gandhi_16v » 09 Octobre 2013, 20:59

caclem a écrit:Après vérif avec le VIN, les rétros rabatables électriquement sont bien présents ;)


Merci de ton aide :)

J'ai donc une 207 Supérieur haute :lol:
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Messagepar Gandhi_16v » 09 Octobre 2013, 21:05

Gandhi_16v a écrit:Je vous ai pris une photo, des fois que cela soit plus parlant ?

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Photos :)
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Messagepar Blastertek » 09 Octobre 2013, 21:06

Je laisse les équipés de retros rabattables répondre je sais pas ce qui les différencie
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Messagepar Eric12 » 09 Octobre 2013, 21:11

Une crémaillère visible selon diabolo, mais comme il a pas dit comment la voir :bah: je sais pas non plus.
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Messagepar Gandhi_16v » 09 Octobre 2013, 21:18

Je sais pas non plus...

Mais comme je disais, quand tu rabats manuellement un rétro avec ce système tu as un cran spécifique pour que le rétro reste en place et que tu puisses voir dedans, si tu ne passes pas le cran il ne reste pas en place...

Chose que tu n'as pas sur un manuel
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Messagepar diabolo » 10 Octobre 2013, 01:29

Il y a une manipe à faire pour réinitialiser les rétros rabattables quand ceux-ci ne veulent plus "s'ouvrir" :
- sur l'accoudoir gauche, il y a un bouton pour sélectionner le miroir du rétroviseur droit ou gauche. Après avoir mis le contact, il suffit d'appuyer sur ce bouton, non pas vers la droite ou vers la gauche, mais vers l'arrière et les deux rétroviseurs se déploient.

Peut-être que le commutateur a un problème.


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Messagepar Gandhi_16v » 10 Octobre 2013, 13:00

Déjà fait !

J'ai même démonté les boutons pour voir s'il n'y avait pas de pb mais rien vu de trop anormal ;)
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