besoin de conseils : achat 207 fait le 16/11

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar stev.renard » 28 Novembre 2013, 15:32

et surtout bien respecté les temps de chauffe et d'extinction sur un hdi, surtout si tu habite dans une région ou il fait froid très froid le matin.

lorsque tu essaye la voiture la première fois vérifie bien le bruit du turbo, il ne faut pas qui siffle.
Demande leurs aussi si ils ont fait une petite vérification du catalyseur car roulé si peu si l'environnement étais humide il a pu prendre un coup dans la gueule
Peugeot 207 Féline 1.6 120vti Gris manitoba
viewtopic.php?f=5&t=27679

http://207nordpasdecalais.no-ip.org/
stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar tolunq » 28 Novembre 2013, 16:26

c'est quoi le temps de chauffe et d'extinction ?
tolunq
Nouveau

Messagepar stev.renard » 28 Novembre 2013, 16:30

quand tu allume ton moteur, bien attendre que tout les voyant soit éteints pour démarré le moteur, quand tu t'arrête attendre 10/20 secondes avant d'éteindre le moteur surtout si tu as tapé dedans

stev.renard
Lionceau
Lionceau

Messagepar tolunq » 28 Novembre 2013, 19:13

stev.renard a écrit:
lorsque tu essaye la voiture la première fois vérifie bien le bruit du turbo, il ne faut pas qui siffle.

il est où le turbo ? je le trouve comment ? je suppose qu'il ne se met pas en marche comme ça ... il faut faire monter les tours ...non ?

je vérifie le capot ouvert à l'arrêt où en roulant ?

stev.renard a écrit:Demande leurs aussi si ils ont fait une petite vérification du catalyseur car roulé si peu si l'environnement étais humide il a pu prendre un coup dans la gueule

le catalyseur, c'est la FAP ? car si c'est ça il n'y en pas sur cette 207.
tolunq
Nouveau

Messagepar caclem » 28 Novembre 2013, 19:28

tolunq a écrit:il est où le turbo ? je le trouve comment ? je suppose qu'il ne se met pas en marche comme ça ... il faut faire monter les tours ...non ?

je vérifie le capot ouvert à l'arrêt où en roulant ?

Il est sur le devant du moteur quand tu ouvres le capot, en dessous du cache métallique ;)
Le turbo se met très rapidement en route, vers 1500tr il me semble, mais après ça dépend aussi de la charge que l'on met sur l'accélérateur, d'où l'intérêt de jamais appuyer à fond quand le moteur est froid :oops:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar stev.renard » 28 Novembre 2013, 19:53

Pour testé le turbo il faut roule
Quand la voiture est chaude tu fait une accélération accentue en montant dans les tour le turbo va se faire entendre par un soufflement la c'est normal en revanche si tu entend un sifflement quand le turbo c'est qu'il est fatigué ou qu'il n'a pas étais chouchoute par l'ancien proprio

Non le catalyseur c'est c'est dans là ligne d'échappement les fumée d'échappement passe dans le catalyseur qui est composé de métaux qui vont "purifier les fumée"
la fap c'est le filtre à particule spécifique au diesel qui émet des micro particule

quand le véhicule roule pas pendant un certains temps en qu'il fait humide le catalyseur s'abîme car l'humidité pénétré dedans

stev.renard
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils