Des problèmes à peine 10min après l'achat
Modérateur: Team Féline 207
19 messages
• Page 1 sur 1
Des problèmes à peine 10min après l'achat
Bonsoir à tous,
Je me permets de venir vers vous car je suis... dépité !
Je me suis laissé tenté par une belle petite 207 qui m'a tapé dans l’œil de par sa propreté pour son kilométrage (66 000km - 09/2009).
Il s'agit d'une 1.6 HDI 110 Premium.
A peine 10min après être sorti du parking après la transaction, je me suis rendu compte que le véhicule avait un problème.
De manière aléatoire, lorsque je suis à l'arrêt, moteur tournant, l’accélération se fait mal, comme si elle montait par accoups ou manquait de puissance, ce qui entraine le calage du véhicule puisqu'elle passe en sous régime. Une fois lancée, plus de soucis pour les autres vitesses.
J'ai donc regardé sur Internet et je n'ai rien trouvé d'autre que des casses turbo fréquentes (qui n'ont rien à voir avec mon problème mais ce n'est pas rassurant...).
Là, en rentrant, j'entends la courroie qui couine, intrigué au vu du kilométrage, je me rends sur le net et je vois que de nombreuses courroies posent problèmes et doivent être changées sur des véhicules qui n'ont pour certain même pas 40 000km...
Dépité, je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
Concrètement, je n'ose même plus rouler avec le véhicule, je l'ai acheté il y a 24h...............
Merci pour vos avis.
Je me permets de venir vers vous car je suis... dépité !
Je me suis laissé tenté par une belle petite 207 qui m'a tapé dans l’œil de par sa propreté pour son kilométrage (66 000km - 09/2009).
Il s'agit d'une 1.6 HDI 110 Premium.
A peine 10min après être sorti du parking après la transaction, je me suis rendu compte que le véhicule avait un problème.
De manière aléatoire, lorsque je suis à l'arrêt, moteur tournant, l’accélération se fait mal, comme si elle montait par accoups ou manquait de puissance, ce qui entraine le calage du véhicule puisqu'elle passe en sous régime. Une fois lancée, plus de soucis pour les autres vitesses.
J'ai donc regardé sur Internet et je n'ai rien trouvé d'autre que des casses turbo fréquentes (qui n'ont rien à voir avec mon problème mais ce n'est pas rassurant...).
Là, en rentrant, j'entends la courroie qui couine, intrigué au vu du kilométrage, je me rends sur le net et je vois que de nombreuses courroies posent problèmes et doivent être changées sur des véhicules qui n'ont pour certain même pas 40 000km...
Dépité, je ne sais pas quoi penser ni quoi faire.
Concrètement, je n'ose même plus rouler avec le véhicule, je l'ai acheté il y a 24h...............
Merci pour vos avis.
- damdu77
- Nouveau
Bonjour
D'où vient cette voiture? Si tu l'as achetée dans un garage, la meilleure solution est d'y déposer tes inquiétudes!
Si elle est d'un particulier, vérifie le carnet d'entretien et montre éventuellement les dents (vice caché?) au propriétaire précédent!
Bon courage, ça ne doit être bien grave...
D'où vient cette voiture? Si tu l'as achetée dans un garage, la meilleure solution est d'y déposer tes inquiétudes!
Si elle est d'un particulier, vérifie le carnet d'entretien et montre éventuellement les dents (vice caché?) au propriétaire précédent!
Bon courage, ça ne doit être bien grave...
-
Pat04 - Nouveau
Bonjour,
Non, du tout, elle vient d'un particulier, c'était une première main.
Je ne connais pas bien ses parcours, je sais juste qu'elle a fait changer toute la vanne EGR il y a à peine 1000km par un petit garage du coin (facture à l'appui). :/
Cela se produit de manière complètement aléatoire. Je pensais au début lorsqu'elle était froide mais pas du tout.
Des fois, elle va tourner impeccablement bien froide et va déconner dès que je sors de l'autoroute, des fois l'inverse...
Pas possible que ce soit en rapport avec la batterie ? J'ai lu quelques commentaires en ce sens, même si cela parait relativement bizarre...?!
Non, du tout, elle vient d'un particulier, c'était une première main.
Je ne connais pas bien ses parcours, je sais juste qu'elle a fait changer toute la vanne EGR il y a à peine 1000km par un petit garage du coin (facture à l'appui). :/
Cela se produit de manière complètement aléatoire. Je pensais au début lorsqu'elle était froide mais pas du tout.
Des fois, elle va tourner impeccablement bien froide et va déconner dès que je sors de l'autoroute, des fois l'inverse...
Pas possible que ce soit en rapport avec la batterie ? J'ai lu quelques commentaires en ce sens, même si cela parait relativement bizarre...?!
- damdu77
- Nouveau
Certainement un problème d’embrayage, ou bougie de chauffe ? Il y a un voyant qui s'allume quand ce genre de problème t'arrive ?
- BlackSh33p
- Nouveau
Non, aucun voyant d'allumé.
En revanche, sûr que rien à voor avec l'embrayage car lorsqu'elle le fait, on s'aperçoit du phénomène en accélérant doucement simplement au point mort. Elle monte par paliers avant d'attendre les 1500/2000 trs/min
En revanche, sûr que rien à voor avec l'embrayage car lorsqu'elle le fait, on s'aperçoit du phénomène en accélérant doucement simplement au point mort. Elle monte par paliers avant d'attendre les 1500/2000 trs/min
- damdu77
- Nouveau
J'ai eu un problème similaire sur une voiture. Cela venait tout simplement d'un dysfonctionnement d'un câble derrière la pédale d’accélération.
- BlackSh33p
- Nouveau

Bienvenue sur

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions

Pour la suite je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Vanne EGR il y a 1000km,, ça veut certainement dire que le personne faisait beaucoup de ville et/ou ne la décrassait pas suffisamment
Fait toit une séance décrassage, quand elle est chaude, une bon 20km d'autoroute à 130 en 4ème, tire un peu dedans
Si ça continue, retourne voir ton vendeur, et demande lui des comptes

Fait toit une séance décrassage, quand elle est chaude, une bon 20km d'autoroute à 130 en 4ème, tire un peu dedans
Si ça continue, retourne voir ton vendeur, et demande lui des comptes

-
caclem - Modérateur
damdu77 a écrit:La personne ne veut pas entendre parler de moi.
Pourquoi ça ?!

Il t'avait parlé de ce soucis ? Tu l'avais décelé lors de l'essai de l'auto ?
L'entretien est à jour ? Tu as des factures ?
-
caclem - Modérateur
Peut être que la personne qui te la vendu est une personne mal honnête et qu'il était au courant de ces soucis sur ce véhicule...
Je te conseil de faire passer ta voiture à la valise.
Je te conseil de faire passer ta voiture à la valise.
- BlackSh33p
- Nouveau
avec ton assurance tu as la protection juridique il vont de guidé dans les démarche a suivre
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-
donalddog - Lionceau
- Véhicule: 207 rugby world cup vti
Salut à toi et désolé pour le pb que tu as avec la titine:( mais tkt je vais essayer t'eclairer un peu...
Alors tout d'abord:
ETAPE 1:
Ya t-il des codes defauts? Si oui passe une valise et poste nous les codes defauts
ETAPE2:
va verifier le capteur de regime placé (ou comme on dis intercaller) en dessus ou à coter de la poulie de vilbrequin...Voir si elle bouge pas de son emplacement...Sa m'est arrivé d'avoir une conduite sacadée à cause de sa sur ma Fiesta S 1.6 TDCI90cv (meme moteur que PSA)...
ETAPE 3:
Si c'est pas sa le problème voir du coter du FAP ou EGR...Vu que tu as le modèle 110cv donc forcement tu as un FAP dessous qui peut être encrassé..Prend une 4voies et tire la dans la tronche pendant 10-15minute à plus de 3500-4000trs pour forcer la régénération! A FAIRE QUE LORSQUE LE MOTEUR EST A LA BONNE TEMPERATURE HEIN.MDRR
ETAPE 4:
Verifie l'etat des durites (voir si elles sont pas percés ou pas)
ETAPE 5 :
Verfie l'etat DES débimetres..Je m'explique..Tu as en quelque sortes 2 débimètres sur cette voiture: 1 entre la sortie de la boite à air relier à la durite partant vers le turbo
Et un autre sur le boitier doseur qui se trouve en sortie de lechangeur...
Va faire un essai avec le premier debimetre debranché..Si sa fonctionne bien en debrancher alors ton debimetre est H.S...
L'autre sans valise je te deconseille de le debrancher si tu as pas de valise sous la main pour suprimer le code anomalie antipoulltion qui va s'afficher directement et qui va par la suite brider à la titine!xD
Etape 5:
Si sa broute au demarage à bas regime, sa veut dire que tu as un volant moteur bi-masse HS..c'est les maladie des moteurs 110cv avec leur volant bi masse de merde...Valéo a normalement sorti un kit de reconversion pour virer ce bi masse la
et ETAPE6:
Voir si l'alternateur est encore en état par un professionnel..
Si c'est toujours pareille alors laa essaie de trouver un preparateur qui puisse te suprimer l'egr et le FAP
N'oublie pas que c'est preferable d'avoir une valise sous la main au cas ou
Voili voilouuu
Alors tout d'abord:
ETAPE 1:
Ya t-il des codes defauts? Si oui passe une valise et poste nous les codes defauts
ETAPE2:
va verifier le capteur de regime placé (ou comme on dis intercaller) en dessus ou à coter de la poulie de vilbrequin...Voir si elle bouge pas de son emplacement...Sa m'est arrivé d'avoir une conduite sacadée à cause de sa sur ma Fiesta S 1.6 TDCI90cv (meme moteur que PSA)...
ETAPE 3:
Si c'est pas sa le problème voir du coter du FAP ou EGR...Vu que tu as le modèle 110cv donc forcement tu as un FAP dessous qui peut être encrassé..Prend une 4voies et tire la dans la tronche pendant 10-15minute à plus de 3500-4000trs pour forcer la régénération! A FAIRE QUE LORSQUE LE MOTEUR EST A LA BONNE TEMPERATURE HEIN.MDRR
ETAPE 4:
Verifie l'etat des durites (voir si elles sont pas percés ou pas)
ETAPE 5 :
Verfie l'etat DES débimetres..Je m'explique..Tu as en quelque sortes 2 débimètres sur cette voiture: 1 entre la sortie de la boite à air relier à la durite partant vers le turbo
Et un autre sur le boitier doseur qui se trouve en sortie de lechangeur...
Va faire un essai avec le premier debimetre debranché..Si sa fonctionne bien en debrancher alors ton debimetre est H.S...
L'autre sans valise je te deconseille de le debrancher si tu as pas de valise sous la main pour suprimer le code anomalie antipoulltion qui va s'afficher directement et qui va par la suite brider à la titine!xD
Etape 5:
Si sa broute au demarage à bas regime, sa veut dire que tu as un volant moteur bi-masse HS..c'est les maladie des moteurs 110cv avec leur volant bi masse de merde...Valéo a normalement sorti un kit de reconversion pour virer ce bi masse la
et ETAPE6:
Voir si l'alternateur est encore en état par un professionnel..
Si c'est toujours pareille alors laa essaie de trouver un preparateur qui puisse te suprimer l'egr et le FAP
N'oublie pas que c'est preferable d'avoir une valise sous la main au cas ou

Voili voilouuu
-
Soja_974 - Accro du lion

Bienvenue sur

Avant de poster sur notre forum on apprécie quand les membres passent par la case Présentation, et apparemment tu aurais oublié

Pour être certain de te présenter comme il le faut suis le Guide !
Pour la suite n'hésite pas à utiliser l'outil de Recherche qui répondra à un grand nombre de questions

Enfin je te laisse découvrir les différentes parties de notre forum, tel que :
- Les rencontres
- L'actualité du forum (Concours photos, Félin du mois ...)
- La Papote (Pour faire connaissances, et discuter avec les membres)
- Les Petites Annonces (Achat, Vente, Leboncoin ...)
Et un tas d'autres choses comme Le monde automobile
Sans oublier que Feline 207 est une communauté Féline, qui est le premier site consacré à l'univers Peugeot !
En attendant : Sujet verrouillé !
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
19 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils