Problème bruit roue avant droite + détecteur pression pneus

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Problème bruit roue avant droite + détecteur pression pneus

Messagepar alex88 » 13 Novembre 2014, 00:50

Bonjour à tous,

Je possède une 207 HDI 1.6l 110h de 2008 modèle Féline noire 3 portes full option.

Image

J'ai deux petites questions à vous demandez concernant ma 207.

'ai pas eu de chance avec la 207 car j'ai déjà eu ces problèmes en moins d'un an et entre 116 000km et 144 000km:

- Plaquettes à l'arrière (j'ai moi-même remplacé)
- Plaquettes et disques à l'avant (j'ai moi-même remplacé)
- Joint d'injecteur (un ami qui travaille chez Citroën m'a changé les joints)
- Chaîne d'arbre à câmes qui claquait dans le cartère du moteur, du coup j'ai fait faire le kit distribution (Chez un agent Peugeot)
- Les deux lampes de plaque d'immat à l'arrière

Et maintenant,

J'ai un drôle de bruit sur la roue avant droite quand la voiture et en pleine charge et au moment de tourner à droite (dans les côtes ou dans les descentes uniquement).

Quand je dis pleine charge, c'est genre en 5 ème à 90 km dans une courbe en côte ou en descente, j'ai un bruit de "frottement" d'une résistance mécanique et assourdissant mais pas autant qu'un roulement.

J'ai pensé à un roulement, mais c'est pas logique sinon j'aurais le bruit en permanence et à une vitesse précise ?

Je penche pour un cardant ? Mon soufflet est en bon état !

J'ai déjà fait le tour, les rotules, triangle sont bien fixés... Peut-être un jeu dans une rotule ?

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, je dois mettre des pneus neige avec les jantes tôles mais je ne sais pas comment faire pour désactiver la détection de pression des roues. J'ai peur que ça bip en permanence ?

Merci pour vos réponses.

Alex88 :)
alex88
Nouveau

Véhicule: 207 HDI

Re: Problème bruit roue avant droite + détecteur pression pn

Messagepar diabolo » 13 Novembre 2014, 10:21

Pour le bruit, ben faut voir l'auto, c'est pas facile à distance.
Les disques freins et plaquettes, ainsi que lampes, sont des pièces d'usure, il est donc normal de devoir les remplacer à un moment.
Quant au reste, joints injecteurs et chaines AAC, ben c'est courant sur le moteur DV6, hélas. Cependant, un resserrage des brides d'injecteurs est conseillé à chaque vidange des 15 000 kms recommandés pour le DV6.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 13 Novembre 2014, 18:44

Qu'est ce que cela a donné sur un pont ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar alex88 » 13 Novembre 2014, 23:51

Bonjour à tous,

Oui j'ai appris que c'était un peu la maladie sur ces moteurs. Le volant moteur aussi il me semble.

Pour le bruit, je n'ai pas eu le temps d'aller au garage mais il faut que je le prenne... J'ai contrôlé le train avant il y a un mois et rien ne présente des faiblesses... A l'œil et en utilisant une barre pour faire levier sur le controle des rotules... Il n'a pas de défaut de parallélisme non plus.

Je vais bientôt monter mes pneus neige et donc effectuer un nouveau controle plus poussé. Cela m'embête d'arrêter ma voiture car j'en n'ai quand même besoin ;) ! Mais bon il faut que j'arrive à régler se bruit et savoir si c'est grave ou non !

Juste une petite question, comment va réagir l'ordinateur de bord avec mes jantes tôles sans valve électronique pour capter la pression des pneus ? Peut-on désactiver cette option ? J'ai pas envie d'un bip permanent lol

Merci
Alexandre
alex88
Nouveau

Véhicule: 207 HDI

Messagepar diabolo » 14 Novembre 2014, 11:36

Je crois que la fonction DSG est déconnectable, soit par bouton, soit par l'ODB.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar west_indies » 14 Novembre 2014, 18:19

ça va biper une fois et au bout de 30 kms.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils