Je possède une 207 HDI 1.6l 110h de 2008 modèle Féline noire 3 portes full option.

J'ai deux petites questions à vous demandez concernant ma 207.
'ai pas eu de chance avec la 207 car j'ai déjà eu ces problèmes en moins d'un an et entre 116 000km et 144 000km:
- Plaquettes à l'arrière (j'ai moi-même remplacé)
- Plaquettes et disques à l'avant (j'ai moi-même remplacé)
- Joint d'injecteur (un ami qui travaille chez Citroën m'a changé les joints)
- Chaîne d'arbre à câmes qui claquait dans le cartère du moteur, du coup j'ai fait faire le kit distribution (Chez un agent Peugeot)
- Les deux lampes de plaque d'immat à l'arrière
Et maintenant,
J'ai un drôle de bruit sur la roue avant droite quand la voiture et en pleine charge et au moment de tourner à droite (dans les côtes ou dans les descentes uniquement).
Quand je dis pleine charge, c'est genre en 5 ème à 90 km dans une courbe en côte ou en descente, j'ai un bruit de "frottement" d'une résistance mécanique et assourdissant mais pas autant qu'un roulement.
J'ai pensé à un roulement, mais c'est pas logique sinon j'aurais le bruit en permanence et à une vitesse précise ?
Je penche pour un cardant ? Mon soufflet est en bon état !
J'ai déjà fait le tour, les rotules, triangle sont bien fixés... Peut-être un jeu dans une rotule ?
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, je dois mettre des pneus neige avec les jantes tôles mais je ne sais pas comment faire pour désactiver la détection de pression des roues. J'ai peur que ça bip en permanence ?
Merci pour vos réponses.
Alex88