207 150THP/RC, bon plan ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar Driver54 » 05 Janvier 2015, 19:53

Bonjour à tous 207 lovers !

Voilà ma situation : je vais bientôt hériter d'une 207 1.4 75, ce qui pour une utilisation en ville est largement suffisant. Cependant, je vais certainement être amené à faire de l'autoroute à partir de l'année prochaine (800kms par mois environ), et j'ai peur que cela ne fasse pas du bien au moteur car trop juste (en plus, être à 3500t/min pendant 800kms, non merci !)

C'est pour cela que je pensais (si je dois faire de l'autoroute) revendre cette 207 pour une autre, car la 207 est pour moi une des voitures avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Je souhaiterais m'orienter vers une 207 150THP ou éventuellement RC en-dessous de 10 000€, de quoi se faire plaisir sans abuser. Pour cela, vu que je n'habite pas loin de la frontière allemande, j'ai regardé sur le site mobile.de et les offres sont plutôt intéressantes ! On y trouve de belles 207 avec pas mal d'options (cuir, toit panoramique...). Ma première question est la suivante : est-ce que certains d'entre vous auraient déjà acheté une voiture Outre-Rhin par ce site, et si oui, comment cela s'est passé ? Je sais que le trafic de compteur est assez fréquent là-bas... (pas la peine de me sortir tout le tralala sur le fait que les cartes grises coûtent cher, j'ai regardé d'autres topics ;) )

Ma seconde question est un peu plus technique. Je sais que le bloc moteur est un bloc moteur élaboré en collaboration avec BMW. Mon père a eu une Mini Cooper S R56 (175cv, hyper cool à conduire !) et on a eu un gros problème... Ce bloc moteur est à priori victime d'un vice moteur que Peugeot n'a pas jugé utile de faire rappeler car les français changent de voiture en moyenne tous les 80 000kms. La chaîne de distribution casserait au bout de 100 000 kilomètres (ce qui peut faire jusqu'à 6 000 voire 8 000€ de réparations alors qu'il suffit de changer le tendeur de chaîne à 70 000kms pour éviter la casse, apparemment...). Du coup, vu que c'est le même moteur dans la THP et la RC, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Combien coûte le changement du tendeur de chaîne si j'achète une voiture avec environ 50 000kms ? Et aussi, y a-t-il d'autres problèmes récurrents sur ce genre de modèles (direction, clim, train av/ar, électronique...) ? Et à conduire, votre ressenti ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suis impatient de discuter avec vous (je suis un grand fan de bagnoles, vous pouvez y aller) ! :grin: :grinwink:
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar viper » 06 Janvier 2015, 02:59

:recherche: il y a un tres tres long topic sur le sujet.
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar Nytrix22 » 06 Janvier 2015, 19:27

Pense aussi à la consommation d'essence, un 1.4 75 ne consomme vraiment rien à côté d'un THP ou d'une RC... Je prend mon exemple avec mon THP, avec un plein de SP98 je peux faire 450km a peu pret... C'est pas spécialement des voitures réputées pour faire de la longue route.
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar nicoom13 » 09 Janvier 2015, 01:42

Vu qu'il y a un turbo , elles apprecient les longs trajets , surement mieux qu'un 1.4 75 ... ;)
Et niveau conso, sur voie rapide autoroute ça peut aller (env 600km facile je crois)

Perso jai fait changer le tendeur sur la mienne en prevention avant de faire la prepa
Apres c'est au petit bonheur la chance..
Evite les garage, la plupart du groupe RC sur facebook qui ont acheté dans un garage ont eu des soucis.. Heureusement garanti..
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar ares21 » 11 Mars 2015, 21:27

Par contre, une RC sur autoroute à 130km/h c'est 3850 tours/min ;)
Donc pire que ta 1.4 75 ;) !
Par contre ça prend 220 à fond de cale :lang:
La conso ça dépend de si tu roule sur des petits trajets (donc beaucoup à froid) ou de longs trajets extra urbains ...
J'ai pu faire 650km par plein en faisant de la nationale sur longue distance.
Et 350km en faisant de cours trajets en ville en hiver ... moteur tout le temps froid :vap:
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar brian o connor » 15 Mars 2015, 21:46

viper a écrit::recherche: il y a un tres tres long topic sur le sujet.

Ah celui là difficile de le manquer si on lit bien le forum.

Pour info une VTI 120 c'est 3700tr/min à 130 et 4000tr/min à 140 environ. Donc pas forcément mieux. Mais perso je préfère quand c'est pas trop long. Sauf les 3 premiers rapports qui le sont un peu justement.

La conso ça dépend de si tu roule sur des petits trajets (donc beaucoup à froid) ou de longs trajets extra urbains ...
J'ai pu faire 650km par plein en faisant de la nationale sur longue distance.
Et 350km en faisant de cours trajets en ville en hiver ... moteur tout le temps froid


Ah oui quand même... De combien de km?

je fais aussi des courts trajets en hiver et j'ai toujours fait des pleins à 500 ou 550km que ce soit sur la clio 2 phase 2 1.6L 16V ou la VTI et même ma vieille 205 lol. Et pourtant 3 ou 4min de chauffe avant de partir quand il faisait 0°. Il faut limite rouler comme un papi aussi à froid.
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar ares21 » 16 Mars 2015, 20:09

Ben je roule toujours tranquille quand elle est froide mais bon ... c'est un peu le mauvais côté du turbo je pense ... Les THP première génération en Euro IV consomme pas mal ... de manière officielle 171g CO2/km ça cause ... Il me semble que les dernières moutures c'est plus aux alentours de 135g alors qu'ils sortent + de poneys
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar brian o connor » 16 Mars 2015, 21:35

Comme Chez renault avec le 1.2L TCE, toutes les critiques disent que si on appuie la consommation s'envole. Sur la VTi atmo ça ne s'envole pas tant que ça. 8l max depuis 4 mois ( et 6.8L au min ). C'est peut être la boite 6 qui fait que le CO2 baisse autant. Mais dans la doc du forum ils disent 159 pour le THP 156 de la 207.
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar ares21 » 16 Mars 2015, 22:01

Après vérification la 208 avec le thp 200ch en euro V c'est 139g
La 208 gti 30th avec le thp 208ch est en Euro VI et donne 125g

Donc ça doit vraiment devenir intéressant en conso, et les boite 6 y sont pour beaucoup oui je pense !

Quoi qu'il en soit, si tu veux pas consommer, tu achètes pas une RC, mais un Hdi 90 avec des pneus energy-saver et tu serres les fesses dans les ronds-points !

En y pensant je les serre aussi, mais différemment ;)
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Re: 207 150THP/RC, bon plan ?

Messagepar brian o connor » 17 Mars 2015, 11:29

Ok pour la 208. C'est vraiment bien pour une caisse de cette puissance. Mais les 159 c'est pour la 207 thp 156. Sur ma vti 120, j'ai ces pneus sur les 4 roues qui ont 48500 km, et à 40-50km/h ça tiens le pavé. Sur le mouillé c'est différent. L'avant décroche. Mais là bientôt ils vont être à changer. Plus que 2 ou 3 mm pour être au témoins. Et surement pas par ceux là.
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