Voilà ma situation : je vais bientôt hériter d'une 207 1.4 75, ce qui pour une utilisation en ville est largement suffisant. Cependant, je vais certainement être amené à faire de l'autoroute à partir de l'année prochaine (800kms par mois environ), et j'ai peur que cela ne fasse pas du bien au moteur car trop juste (en plus, être à 3500t/min pendant 800kms, non merci !)
C'est pour cela que je pensais (si je dois faire de l'autoroute) revendre cette 207 pour une autre, car la 207 est pour moi une des voitures avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Je souhaiterais m'orienter vers une 207 150THP ou éventuellement RC en-dessous de 10 000€, de quoi se faire plaisir sans abuser. Pour cela, vu que je n'habite pas loin de la frontière allemande, j'ai regardé sur le site mobile.de et les offres sont plutôt intéressantes ! On y trouve de belles 207 avec pas mal d'options (cuir, toit panoramique...). Ma première question est la suivante : est-ce que certains d'entre vous auraient déjà acheté une voiture Outre-Rhin par ce site, et si oui, comment cela s'est passé ? Je sais que le trafic de compteur est assez fréquent là-bas... (pas la peine de me sortir tout le tralala sur le fait que les cartes grises coûtent cher, j'ai regardé d'autres topics

Ma seconde question est un peu plus technique. Je sais que le bloc moteur est un bloc moteur élaboré en collaboration avec BMW. Mon père a eu une Mini Cooper S R56 (175cv, hyper cool à conduire !) et on a eu un gros problème... Ce bloc moteur est à priori victime d'un vice moteur que Peugeot n'a pas jugé utile de faire rappeler car les français changent de voiture en moyenne tous les 80 000kms. La chaîne de distribution casserait au bout de 100 000 kilomètres (ce qui peut faire jusqu'à 6 000 voire 8 000€ de réparations alors qu'il suffit de changer le tendeur de chaîne à 70 000kms pour éviter la casse, apparemment...). Du coup, vu que c'est le même moteur dans la THP et la RC, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Combien coûte le changement du tendeur de chaîne si j'achète une voiture avec environ 50 000kms ? Et aussi, y a-t-il d'autres problèmes récurrents sur ce genre de modèles (direction, clim, train av/ar, électronique...) ? Et à conduire, votre ressenti ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suis impatient de discuter avec vous (je suis un grand fan de bagnoles, vous pouvez y aller) !