Besoin d'avis 207 FAP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Besoin d'avis 207 FAP

Messagepar Cici13 » 22 Juillet 2015, 13:12

Bonjour,

Voila j'ai en ce moment une 206 1.4 HDI 75ch et j'ai envie de changer pour 207 1.6 HDI 90ch, jusque là tout va bien, sachant que je fais 15 000km/an mais je vais un peu plus rouler dans les mois a venir, je fais principalement de la nationale, et un peu d'autoroute.

Je suis allé a plusieur endroit et on me propose toujours la 207 business pack 1.6 HDI 92ch avec le fameux FAP...... Et c'est la que ca ce complique......j'ai peur de completement me planter en prenant une voiture avec le FAP.... Je sais que les avis sont partagés sur le FAP mais que pensez vous de la proposition du vendeur ?

Je sais que vous allez surtout me dire de prendre essence mais quand je pars en vacance je suis souvent chargé et je ne veux pas non plus me ruiner en essence....( 1200km ) sans compter les trajets une fois sur le lieu des vacances!

J'attends vos avis et vos reponse ;) à très vite !!

Bonne journee
Cici13
Nouveau

Re: Besoin d'avis 207 FAP

Messagepar caclem » 22 Juillet 2015, 15:25

:coucou:

Il ne faut pas faire son choix de motorisation en fonction de tes vacances, sinon tout le monde prendrait un mazout :vap:
Tu feras quoi comme trajet hors vacances ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar diabolo » 22 Juillet 2015, 15:32

Arf, toujours cette "économie immédiate" qui n'est aucunement basée sur le long terme !!
La plupart bichent comme des poux en "grattant" 10€ à la pompe, mais quand il faut faire l'entretien du diesel, ça vient pleurer !!

Remarquez que les économies faites à la pompe financent en partie les coûts d'entretien des mazouts récents. J'ai bien dit : en partie !!

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Pic-sou » 22 Juillet 2015, 15:47

diabolo a écrit:La plupart bichent comme des poux en "grattant" 10€ à la pompe, mais quand il faut faire l'entretien du diesel, ça vient pleurer !!

Ca s'appelle des moutons... Je fais - de 20000km/an, je roule en diesel, donc je suis !
Ces moutons achètent diesel car dans la famille c'est une institution de rouler diesel, car le prix à la pompe est plus bas, dc je ne me sens pas être un pigeon, et puis rouler en TDi, DCi, HDi.., ca fait bien devant les copains :roll:

Voilà comment le parc automobile français possède 86% de mazout, alors que la moitié n'est pas du tout justifié, mais le mouton aime payer moins cher à la pompe et ne voit que ca avec ces œillères..
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Cici13 » 22 Juillet 2015, 16:15

Re bonjour,

Pour repondre a votre question, les trajet que je fais hors vacance, c'est la plus part de la nationale, un peu d'autoroute et un peu de ville....( par contre ceux qui roule en diesel et qui disent qu'ils ne font jamais de ville ca me fait bien rire lol pour x raison on en fait toujours un peu )

Et je trouve ca dommage de se faire limite insulter de mouton alors que justement on demande conseil pour y voir plus clair....sinon a quoi bon d'être sur un forum si c'est pour casser en deux les gens et ne pas les aiders????? Je suis une nana donc moi et les voitures ca fait deux !! Lol puis après tout c'est notre porte monnaie pas le votre, je suis au courant que les diesel coutent cher en entretient c'est pas nouveau, après ca c'est notre choix et notre porte monnaie lol

Sinon dîtes moi les modeles en 90ch sans FAP si vous en connaissez ? :)

Les gens qui ont une subite envie de descendre les gens passez votre chemin svp pas de temps a perdre avec ca :) je prends que les conseil constructif et dit gentiment :)

Bonne journee !!! :)
Cici13
Nouveau

Messagepar maxime47 » 22 Juillet 2015, 16:18

achète une 306 diesel ou 205 diesel pas de fap !lol

acheter un diesel juste pour les vacances c'est débile !
si mon message ne te plait ,tu peux chercher des réponse ailleurs!
Psa DiagBox V7.76
maxime47
Petit Félin

Messagepar caclem » 22 Juillet 2015, 16:34

Tant à l'achat qu'à l'entretien, tu t'y retrouveras plus à prendre un Vti 95ch à la place d'un Hdi 90ch sans Fap. Ces modèles sans Fap commencent à dater et ont déjà pas mal de km ;)
Tu as un budget de combien ?
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar diabolo » 22 Juillet 2015, 16:39

@Cici13
On te respecte, mais parfois on plaisante aussi.
Reconnais quand même que tes arguments pour le diesel sont un peu ... surprenants !

Les HDI 90 qui n'ont pas de FAP sont ceux fabriqués avant Avril 2010, ce sont donc les DV6-HDI-1.6-90cv en 16 soupapes, les nouveaux moteurs DV6C ayant 8 soupapes.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Cici13 » 22 Juillet 2015, 16:51

Mon budget est de 10 000euros pas plus, et en essence la consomation est de combien a savoir que je suis très loin d'avoir une conduite sportive lol je suis plus dans l'eco conduite moi lol

J'ai regardé pour les essences et ca court pas les rues :(

Je comprends pas parfois votre humour mais si ca reste de l'humour ca va lol apres je n'achete pas non plus un diesel QUE pour mes vacances mdr
Cici13
Nouveau

Messagepar diabolo » 22 Juillet 2015, 17:01

Pour l'humour, bah parfois ça passe mal, mais c'est toujours à prendre au 2ième degré.
Tu nous dis qu'en dehors de tes vacances, tes trajets seront quasi sur routes avec très peu de ville, donc une consommation basse.

Ici : viewforum.php?f=28
En début de rubrique tu as les consommations Diesel/essence relevées par les membres, parcoure-les pour te faire une idée.

Diabolo

Edit : comme tu es une fille, si un gueux/manant du forum te manque de respect, tu m'envoies un MP, il sera corrigé par mes gens comme il se doit !! :zorro:
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar caclem » 22 Juillet 2015, 18:16

Cici13 a écrit:Mon budget est de 10 000euros pas plus, et en essence la consomation est de combien a savoir que je suis très loin d'avoir une conduite sportive lol je suis plus dans l'eco conduite moi lol

J'ai regardé pour les essences et ca court pas les rues :(

Je comprends pas parfois votre humour mais si ca reste de l'humour ca va lol apres je n'achete pas non plus un diesel QUE pour mes vacances mdr

Tu peux trouver encore moins cher que ça pour une 207 :)
Exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/828445512.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/833046376.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/831881297.htm?ca=21_s

Il y en a d'autres ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pic-sou » 22 Juillet 2015, 21:25

Cici13 a écrit:Et je trouve ca dommage de se faire limite insulter de mouton....sinon a quoi bon d'être sur un forum si c'est pour casser en deux les gens et ne pas les aiders????? puis après tout c'est notre porte monnaie pas le votre
Les gens qui ont une subite envie de descendre les gens passez votre chemin svp pas de temps a perdre avec ca :) je prends que les conseil constructif et dit gentiment :)

Madame est susceptible et a pris cette remarque généraliste pour elle toute seule :roll:
A toi de ne pas rentrer dans l'étable avec les autres moutons et de faire fonctionner ton cerveau pour en créer un choix judicieux à ton utilisation :cyp:

Et oui, à la base c'était de l'humour envers une généralité et pas du tout ciblé, mais vu ta réaction, il n'y a que la vérité qui blesse apparemment ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Cici13 » 24 Juillet 2015, 09:59

Bonjour a tous,

Bon j'ai trouvé LA voiture de mes rêves mais ( et oui il y a un " mais " ), au moment de la prise de renseignement sur le credit je me rends vite compte que le vendeur n'a pas forcément envie de vendre ....j'explique... Il me reprends ma 206 à 2500 euros hors le credit que j'ai dessus et de 3476euros donc il me dit faites moi un chèque de 1476 euros et on repart sur le credit de la nouvelle, et quand je lui demande de regrouper toute la sommes c'est à dire le prix de la 207 avec le reste de mon credit il m'explique qu'il n'a pas le droit...alors pourquoi dans les deux autres peugeot ou j'ai etais il me le faisais ??? Du coup je repars dégouté....

Ce matin je vais dans l'un des 2 peugeot ( istres ) qui accepte de procédé au regroupement de la sommes pour voir avec lui si il peux me vendre la voiture sur laquelle j'ai flashé ( qui se trouve a aix ) et la faire rapatrier chez lui, pensez vous qu'il a le droit ? Sachant que istres, salon de provence et aix en provence font partie du même truc...

Bonne journée
Cici13
Nouveau

Messagepar viper » 25 Juillet 2015, 01:12

si c'est le meme "truc" ca doit etre possible.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 25 Juillet 2015, 08:25

Cici13 a écrit:Bonjour a tous,

Bon j'ai trouvé LA voiture de mes rêves

Tu as trouvé quoi ? :)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 28 Juillet 2015, 13:59

a lire ce sujet on croirait que les véhicules sont gloutons.
On peut acheter un mazout par exemple pour son agrément supérieur (conduite sur le couple).

Bref, pour ton regroupement oui c'est possible !
Le vendeur a envie de vendre, il fait juste ce qu'il l'arrange avant tout
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vos questions, avis et conseils