achat thp... ou pas ...

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

achat thp... ou pas ...

Messagepar nico7338 » 29 Octobre 2015, 16:35

bon, promis, j'ai parcouru le forum,
mais non, j'ai rien compris ...
si vous deviez faire simple, une 207 cc thp 150 de 2007 entre 60 et 80000 km, que faut il impérativement vérifier avant d acheter ? faut il simplement laisser tomber ?

le problème de tendeur de distri n'a pas été systématiquement réglé par un échange ???

merci d'avance pour votre aide
nico7338
Nouveau

Re: achat thp... ou pas ...

Messagepar nico7338 » 29 Octobre 2015, 17:28

je vais en voir une sur laquelle rien n'a été fait et une qui a environ 70000 et dont la distri à été changée ... dans ce dernier cas, problème résolu ou ça reste une voiture à risque ?
nico7338
Nouveau

Messagepar viper » 29 Octobre 2015, 19:34

ca depend de la methode utilisé pour changer la distribution , le lieu de residence , le style de garage , la periodicite d'entretien et la manière de conduire.... ca reste a risque suivant cela ...
Ex: si elle dort au chaud, le risque est diminué. si tu tappes dessus a froid, le risque est augmenté. Si tu fait tes vidanges tout les 20.000 voir plus tard, le risque est augmenté etc...
Mais bon, toutes n'ont pas été touchées.
Evite les modeles 2006/2007 et ou vaux mieux l'acheter en concession avec garantie 1 an....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar nico7338 » 29 Octobre 2015, 19:52

ok, je crois que ça a fini de m'achever ... on va dire que j ai plus le budget. c'etait un cabriolet comme troisième voiture, pas plus de 8000€, du coup je vais abandonner je crois
nico7338
Nouveau

Messagepar nico7338 » 30 Octobre 2015, 20:07

bon bein dans le doute je vais annuler mon rdv...
bonne continuation,
tcho !
nico7338
Nouveau

Messagepar Pic-sou » 30 Octobre 2015, 22:41

:roll:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar brian o connor » 15 Novembre 2015, 13:38

viper a écrit:ca depend de la methode utilisé pour changer la distribution , le lieu de residence , le style de garage , la periodicite d'entretien et la manière de conduire.... ca reste a risque suivant cela ...
Ex: si elle dort au chaud, le risque est diminué. si tu tappes dessus a froid, le risque est augmenté. Si tu fait tes vidanges tout les 20.000 voir plus tard, le risque est augmenté etc...
Mais bon, toutes n'ont pas été touchées.
Evite les modeles 2006/2007 et ou vaux mieux l'acheter en concession avec garantie 1 an....

J'ai lu sur un site ( qui ne marche plus depuis quelque temps ), que BMW/mini préconisait la 0W30 ou 0W40 pour que ça lubrifie mieux la chaine dès le démarrage. Que ça retardait le problème aussi.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2015, 17:23

Dés le démarrage la chaîne est lubrifiée sous-pression grâce à un petit trou situé dans le patin tendeur.
Enfin, c'est comme ça pour les moteurs avec chaîne de distribution.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 15 Novembre 2015, 21:03

c'est pas tellement un soucis de lubrification, mais un soucis de tension. la pression d''huile participe a la tension du tendeur de chaine. Son ressort n'est la que pour tenir une tension minimum le temps que l'huile pénètre le tendeur (par leS fameux petit trouS calibréS ..) et augmente sa tension (différence de calibre entre l’entrée et la sortie qui crée une Pression supplementaire dans le tendeur) .. C'est une des raisons (l'autre etant le/les déphaseurs suivant le modèle de moteur EP) pour lequel ils utilisent une huile de grade aussi faible a froid... (et la raison des bruits de ces moulins a froid des le démarrage, bruit qui s’atténue ensuite des que le tendeur a la "bonne" pression...) .
Et raison pour faire ses vidanges regulierement pour qu l'huile ne s'encrasse pas et gene ce fonctionnement.
NB: les dephaseurs ont aussi ce soucis "moins visible". si l'huile n'est pas ok (ou moteur arreté avant d'etre "chaud", les dephaseurs ne se reverrouillent pas en position "demarrage" apres la chute de pression d'huile, et le demarrage suivant est cahotique (le moteur "bloblote" tant que les dephaseurs ne sont pas correctement positionnés , les moteurs des vannes de déphasages savent plus ou ils en sont.... voir documentation peugeot sport sur ce sujet.)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils