Je n'arnaque personne, ce n'est pas mon but.
Par contre, je ne vends pas du "bradé" !
Quand je vends une "chose" je dois avoir une marge de manœuvre pour parer aux impondérables sans avoir à me mettre à dos l'acheteur.
Que tu vendes pas cher, ou cher, en cas de problèmes tu auras de toutes façons le client à dos, car lui ne voit que l'argent qu'il a sorti même si son achat est en-dessous du prix "normal", alors autant avoir des "munitions" pour pouvoir résoudre les problèmes éventuels et satisfaire ton acheteur.
----
Moi, je pars vite si on n'est pas correct, ou si on me prends pour un con !
Un jour où je faisais un vide-grenier avec ma future ex, un guignol vient nous voir et nous propose un prix ridicule sur une superbe porcelaine de Saxe.
Voici le discours :
- je vous en offre tant !
- le prix est déjà très bas (quelques euros) , je ne peux pas aller en-dessous, c'est quasi donné ! je lui réponds.
- c'est un vide-grenier, on peut discuter les prix !
- oui, mais là c'est pas possible, c'est un prix symbolique !
- je vous en offre tant ! insiste l'individu
Le gars commençait sérieusement à me les gonfler, alors je prends la porcelaine et je la mets devant lui toujours en la tenant dans les mains.
- tiens, tu vois, elle est vendue ! lui dis-je en laissant volontairement tomber par terre la porcelaine qui se brise en mille morceaux.
- mais ... mais ... vous êtes fou, me dis le gars tout éberlué !
- La prochaine fois tu seras moins con !
Un attroupement de vendeurs s'est formé autour de moi, et on en a tous convenu que certains acheteurs nous prenaient vraiment pour des clochards ou des mendiants !
Certains individus dont je tairais l'origine sont de véritables fléaux ! Tu "donnes" et c'est encore trop cher ! Mais on les "évacue" vite fait en les ignorant !
Bref, pour une fois que j'accompagnais ma future ex dans ses vide-greniers, elle m'a dit que je devrais rester à la maison pour pas que je lui mette la honte !!
Ce qui m'arrangeait bien !