Je suis détenteur d'une 207 thp 11/2010 156ch (essence/turbo) de 69 000km.
Ma clim étant hs depuis 1 mois, j'ai effectué un diag avec une valise peugeot.
Bilan : problème commande relais clim, 9.0 barres de pression dans la clim (donc pas de fuite) et aucun bruit de tic tic émis par les relais en tentant un déclenchement forcé via la valise.
On m'a donc conseillé de faire changer le bsm car ses relais ne sont pas remplaçables, il n'y a pas besoin de paramétrage pour cette boite à fusibles, ce qui est pratique.
Mes deux questions :
-1) en mettant un bsm d'occasion adapté à ma voiture, aux références exacts, qui provient d'un véhicule avec disons 100 000km, est ce que ceci ne remplacera pas mon km affiché sur la voiture ? Car en essayant avec un bsm dont une prise était oxydée, à la place de mes km (seulement voiture démarrée) il était affiché -------.
2) je trouve des BSM aux même références que le mien (9667199680 R-08) - je parle toujours uniquement de la boite à fusible qui n'a pas besoin de paramètres - MAIS certains précisent que la pièce est issue d'un diesel et d'autres d'une essence. Sauf que les références sont identiques, les prises et les fusibles également. Et comme les bsm issues de disesel sont moins cher et largement j'aimerai essayer mais est-ce compatible ?
Merci à vous !
Balti