Actuellement je roule en DS3 Racing noire et orange. Je l'aime beaucoup, c'est ma voiture de coeur... Cependant, entre les nids de poule, les dos d'âne et les nouveaux ralentisseurs... Ça pique un peu la colonne vertébrale. Rien que pour arriver chez moi je dois traverser 4 dos d'âne (hors normes bien-sûr) et 4 ralentisseurs brise vitesse.
De plus, avec la conjoncture actuelle, faire des économies serait le bienvenu.
Donc, pour ne pas trop perdre en puissance et pour avoir un peu de souplesse, je me suis penché sur une 207 1.6 VTI 120. Je pense que c'est un bon compromis, si vous pouvez me le confirmer.
Le souci, c'est que c'est difficile d'en trouver près de chez moi. Le seul test que j'ai pu faire c'est sur 10m en première et en seconde et j'ai même pas pu dépasser le 50 car le vendeur n'était pas très motivé, et la 207 n'était pas en très bon état.
Première question : vu que la boîte n'a "que" 5 rapports (en manuel), est-ce que le bruit du moteur sur l'autoroute est très présent ? Est-ce désagréable ?
deuxième question : des problèmes particuliers sur ce moteur ? Vu que j'ai un THP je pense que je suis rôdé là dessus
merci d'avance