Boîte-à-Gants réfrigèrable ???

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Dr-Acula » 05 Février 2007, 17:16

zegou a écrit:
Perso je n'en ai pas et je n'en aurais pas.

c'est ton choix mais le jour ou tu auras 1 feu defaillant et que tu te feras verbaliser tu y verras peut etre différement ;)

dans mon cas, j'ai pris la boite la plus bas de gamme possible que je puisse trouver juste au cas ou je me fasse controler avec 1 feu defaillant, car au niveau des poites tu as pas les meilleures ampoules et franchement je prefere acheter des bonnes à l'unité
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
Toit panoramique
Regulateur/limiteur de vitesse
Option mp3
Supercondamnation avec alarme
née le 20 octobre 2006 à Poissy, livrée le 30 octobre 2006
Dr-Acula
Félin
Félin

Re: Euuuh... Question con...

Messagepar ffrodo » 05 Février 2007, 17:25

Polux356 a écrit:Es-ce grave de réfrigerer en même temps sa notice, ses cd, chargeurs, lunettes etc???? ...question con je sais mais quelle temperature de froid peut-on atteindre avec ce module ??? Sinon autant laisser les brols dedans ! (en hiver il fait froid aussi :P ) Qu'en pensez-vous?
Moi je ferai un test avec termomètre en tout cas quand j'aurai la belle :lover207: voir si c'est si froid que ça !!!
Côté rangements c'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre aparrament !

Merkkki encore !

Le risque c'est de condenser l'eau de l'air de ta boite a gant et d'avoir un peu d'humiditer sur ce qu'il y a dedans.
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2 :yahoo: :yahoo: :yahoo:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top

:fr: :fr: Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires

Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie
ffrodo
Petit Félin

Messagepar Dr-Acula » 05 Février 2007, 17:29

ma notice du coup je l'ai mise dans le coffre là ou il y a le petit elastique sur le coté du coup gain de place dans la boite à gant
Toit panoramique
Option mp3
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar KissCool_zc » 05 Février 2007, 17:45

tiger a écrit:j'avais vu aussi ce tableau.... dommage qu'il ne mentionne pas les gilets fluo.....

euh regarde la 1ere colonne... ce n'est pas ecris gilet fluo ? :calin:
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar KissCool_zc » 05 Février 2007, 17:50

ffrodo a écrit:
Le risque c'est de condenser l'eau de l'air de ta boite a gant et d'avoir un peu d'humiditer sur ce qu'il y a dedans.

moi c'est plus que je trouve debile de climatiser tout un ensemble de choses qd c'est pour refroidire une ou deux canettes et un ou deux sandwich :)
je trouverai plus judicieux d'avoir un autre compartiment dedans pour ne pas "gaspiller" le froid sur des trucs non necessaires, ca refroidirai meme plus ds ce cas precis.

Mais bon.
apres pour une bouteille d'1L5 on serait mal ds un autre compartiment :p
Modifié en dernier par KissCool_zc le 05 Février 2007, 17:51, modifié 1 fois.
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Dr-Acula » 05 Février 2007, 17:50

KissCool_zc a écrit:France :
Depuis quelque temps il circule une rumeur à ce sujet. voir sur Hoaxbuster.
Le code de la route n'impose pour l'instant aucun équipement sauf 1 triangle de présignalisation uniquement pour les véhicules tractant une remorque de plus de 500 kg, pour les véhicules de plus de 3500 kg (en plus des feux de détresse) et pour toute remorque isolée (quel que soit son poids lorsqu'elle est en panne sans être reliée au véhicule tracteur). voir l'arrêté du 2 janvier 1973
La veste fluo n'est pas du tout obligatoire mais peut être utile pour être vu (il est prévu de la rendre obligatoire).
La boite d'ampoules de rechange n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.

Petit tableau des obligations en europe (from code route .com) :
Image
(que ca serve pour tout nos felins 207 a travers l'europe)

Conclusion: la france est le pays le plus laxiste....
Toit panoramique
Option mp3
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 05 Février 2007, 18:13

Dr-Acula a écrit:
c'est ton choix mais le jour ou tu auras 1 feu defaillant et que tu te feras verbaliser tu y verras peut etre différement ;)

je vais alors m'acheter une boite de Led et un fer a souder si des fois mes feux arrières sont défaillant :lol:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

mercii !

Messagepar Polux356 » 05 Février 2007, 22:04

Merci tt le monde !!!!

Image
"Suis-je le seul en Executive Noir ?"
207 Premium Pack (1.4l/90ch/5p) Noir Obsidien /Full Cuir/Parfumeur/Toit Panoramique/Pack Visibilité 2
Pack JBL+Mp3+Chargeur5CD/Jantes Monaco 15' et Install LPG à venir. (Liquefied Petroleum Gas)
Polux356
Nouveau

Messagepar Stephg27 » 05 Février 2007, 22:50

Dr-Acula a écrit:c'est ton choix mais le jour ou tu auras 1 feu defaillant et que tu te feras verbaliser tu y verras peut etre différement ;)

Je vais faire un peu de :hs: mais concernant le fait d'être obligé d'avoir une boîte d'ampoules sous peine d'amende, je trouve celà un peu hypocrite parfois car on est sensé devoir changer son ampoule soi-même sur le champ. Dans la pratique, c'est beaucoup moins évident: bon nombre de voitures récentes ont un accès pour le moins délicat pour changer l'ampoule d'une optique, quand celà ne nécessite pas dans le pire des cas à la dépose du bouclier avant pour y parvenir !! Sur les Mégane 2 par exemple, il y a une manip possible en braquant les roues à fond et en étant très habile et contorsioniste, mais sinon, c'est direct chez le concessionnaire et certains démontent le bouclier avant pour ne pas s'embêter plus que ça !
Bref, pas toujours évident de changer une ampoule par soi-même. On devrait dans ce cas adresser son PV au constructeur !! ;)
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 05 Février 2007, 23:00

KissCool_zc a écrit:
euh regarde la 1ere colonne... ce n'est pas ecris gilet fluo ? :calin:

ah oui, j'avais pas les yeux en face des trous en regardant le tableau ;)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 05 Février 2007, 23:09

Pour clore le topic des ampoules, si un flic me demande de changer une ampoule, je telephone à peugeot assistance de venir sur place...... ^o)

Pour l'airco dans la boite a gants, si vous aimez pas ca, fermez l'ouverture d'arrivée d'air dans la boite a gants, et placez un frigobox dans le coffre........
:lol: :lol:
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Zegou » 06 Février 2007, 08:39

tiger a écrit:Pour clore le topic des ampoules, si un flic me demande de changer une ampoule, je telephone à peugeot assistance de venir sur place...... ^o)

:+1: sur RT3 tu n'as qu'a appuyer sur un bouton !! et l'assistance vient à toi (gratuit sous période de garantie, apres....j'éviterais d'essayer :oops: )
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 06 Février 2007, 11:36

Juste pour terminer au sujet des ampoules aussi, je me suis déjà faites ocntrôler avec un feu stop de grillé (je ne m'en étais pas rendu compte), le flic m'a arreté et m'a juste signaler qu'il fallait que je le change. Si toute fois il me demandais de le faire sur place j'avais (à l'époque de la 206) une boite d'ampoule dans la voiture et je lui aurait demandé de le faire ce qui est normal. Par contre j'aimerai bien voir la tête qu'il ferait si je lui demandai la même chose sur Daikiri, il en serai incapable donc pas en mesure de me verbaliser. Par ailleurs si on met une boite d'ampoule obligatoire dans ce genre de véhicule il fau aussi mettre l'extincteur, le triangle, le gilet fluo et tout ce genre de truc (que j'ai dans daikiri car je peux m'en servir seule contrairement aux ampoules). Voila donc en gros on peut dire que Dr-Acula est tombé sur un de ces flics c** et moi sur un sympa. C'est donc au petit bonheur la chance!!!
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar JAAK-LY » 06 Février 2007, 11:59

> pour information sujet trouvé sur le site de la sécutité routiére

J'ai été contrôlé par les forces de l'ordre qui ont constaté que l'ampoule d'un de mes phares était défaillante. Cependant, je n'ai pas pu effectuer le changement sur place. Que faire dans un tel cas ?
>>
Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de défectuosité des feux de route et de croisement, l'immobilisation peut être prescrite.
A ce jour. la réglementation ne prend pas en compte le démontage aisé des ampoules défectueuses. Néanmoins, les constructeurs nationaux s'efforcent, pour les nouveaux modèles, d'intégrer cette préoccupation.

devant le fait que chnger une ampoule defectueuse n'est pas toujours aisé dans les vehicules actuels, une tolerance sera donc admise.
Mais, vous serez verbalisé, avec perte d'un point, si vous ne pouvez montrer que vous possedez l'ampoule de rechange.

voila pour clore ce petit debat. Moralité, ayez donc une boite d'ampoules de secours. ce sera necessairement utile un jour ou l'autre.
vu le prix (30 euros) ce n'est quand même pas un surcout enorme.
et c'est moins cher que les seuils de porte, Becquet, tapis de sol, ect.
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 06 Février 2007, 12:33

JAAK-LY a écrit:> pour information sujet trouvé sur le site de la sécutité routiére

J'ai été contrôlé par les forces de l'ordre qui ont constaté que l'ampoule d'un de mes phares était défaillante. Cependant, je n'ai pas pu effectuer le changement sur place. Que faire dans un tel cas ?
>>
Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas de défectuosité des feux de route et de croisement, l'immobilisation peut être prescrite.
A ce jour. la réglementation ne prend pas en compte le démontage aisé des ampoules défectueuses. Néanmoins, les constructeurs nationaux s'efforcent, pour les nouveaux modèles, d'intégrer cette préoccupation.

devant le fait que chnger une ampoule defectueuse n'est pas toujours aisé dans les vehicules actuels, une tolerance sera donc admise.
Mais, vous serez verbalisé, avec perte d'un point, si vous ne pouvez montrer que vous possedez l'ampoule de rechange.

voila pour clore ce petit debat. Moralité, ayez donc une boite d'ampoules de secours. ce sera necessairement utile un jour ou l'autre.
vu le prix (30 euros) ce n'est quand même pas un surcout enorme.
et c'est moins cher que les seuils de porte, Becquet, tapis de sol, ect.

Comment fait on avec des feux a diodes??

:exit:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dr-Acula » 06 Février 2007, 14:29

sérieusement j'ai jamais essayé des voir comment changer les feux sur la 207 mais je pense que si c'est vraiment compliqué je demanderais au minimum au flic de m'aider, car surtout en pleine nuit, si il t'immobilise pour ça la moindre des choses c'est de t'aider. Car, même si je n'ai rien contre les flics, t'arrêter au bord d'1 route nationale en pleine nuit pour changer 1 feu c'est largement plus dangereux que de rouler avec 1 feu deffectueux
Toit panoramique
Option mp3
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 06 Février 2007, 14:30

Dr-Acula a écrit:sérieusement j'ai jamais essayé des voir comment changer les feux sur la 207 mais je pense que si c'est vraiment compliqué je demanderais au minimum au flic de m'aider, car surtout en pleine nuit, si il t'immobilise pour ça la moindre des choses c'est de t'aider. Car, même si je n'ai rien contre les flics, t'arrêter au bord d'1 route nationale en pleine nuit pour changer 1 feu c'est largement plus dangereux que de rouler avec 1 feu deffectueux

:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Dr-Acula » 06 Février 2007, 14:37

par contre j'ai quand même ma boite d'ampoules bas de game acheté au rabais pour faire bon effet. Et je l'ai payé largement moins cher que 30€ comme dit JAAK-LY. j'ai du y mettre maximum 10€ et de toute façon cette boite restera dans la voiture jusqu'à ce que je change de voiture
Toit panoramique
Option mp3
Dr-Acula
Félin
Félin

Messagepar JAAK-LY » 06 Février 2007, 15:42

>> Comment fait on avec des feux a diodes??

:coucou: cela existe? savais pas d'une part et ne sais pas de l'autre.
Mais je presumes que la même réglementation s'applique.

>> Dr Acula
ma boite d'ampole de rechange - acheté chez Peugeot avec mon ex 206 il y a 3 ans, valait ce prix.
les references des ampoules de la 207 etant les mêmes je n'ai pas eu a racheter ce coffret de secours.
de toute maniere, et sans polemiquer, il faut pouvoir presenter une ampoule. qu'elle soit paye 10 ou 30 euros là n'est pas la question. chacun achetant où bon lui semble. :unsure:
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 06 Février 2007, 18:29

JAAK-LY a écrit: >> Comment fait on avec des feux a diodes??

:coucou: cela existe? savais pas d'une part et ne sais pas de l'autre.
Mais je presumes que la même réglementation s'applique.

Je dis ça simplement histoire de chercher la petite bete pour une texte de loi que je juge mal fait... ^_^ effectivement cela existe par exemple sur ma 307CC...les diodes sont sensées duré le temps de la vie de la voitures mais sur le livret d'entretien il est spécifié que tout intervention au niveau de ces feux à diodes doivent être fait dans un centre Peugeot ;) , c'est pour cela qu'un tel texte de loi me fait rigoler
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAAK-LY » 06 Février 2007, 18:42

il est vrai que la technlogie evoluant vite, tous les textes du code de la route et tout ce qui s'y rattache ne sont pas aussitot adaptés à ces nouvelles technologies, ces nouvelles donneés techniques; il faut hélas faire avec et subir quelques peu certaines de ces contraintes.
heureusement nos 207, nos Peugeot aussi, sont là pour nous redonner le moral! :dance:
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 06 Février 2007, 18:53

Moi j’aimerai bien un coffre réfrigérant pour ranger les courses lorsque je vais chez Picard les surgelés :oui: il suffit d’allonger le câble de la boite a gant faire passer les branchements et de raccorder dans le coffre ! :mrgreen:

[Ok, bon ...Je sors par où ? :unsure: :lol2: ]
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar ffrodo » 06 Février 2007, 20:06

KissCool_zc a écrit:
moi c'est plus que je trouve debile de climatiser tout un ensemble de choses qd c'est pour refroidire une ou deux canettes et un ou deux sandwich :)
je trouverai plus judicieux d'avoir un autre compartiment dedans pour ne pas "gaspiller" le froid sur des trucs non necessaires, ca refroidirai meme plus ds ce cas precis.

Mais bon.
apres pour une bouteille d'1L5 on serait mal ds un autre compartiment :p

Je crois que le gros problème serait quelle taille du compartiment et comment l'agencer sans perdre trop de place dans la boite à gants. Résultat=> on réfrigère toute la boite et on satisfait le plus de monde. Sinon les gens auraient dis : trop petit, trop étroit, je peux rien ranger ...
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2 :yahoo: :yahoo: :yahoo:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 310361#top

:fr: :fr: Vive Renault en F1!!! Alonso 2 victoires

Prochain grand prix le 16 mars 2008 : Australie
ffrodo
Petit Félin

Messagepar KissCool_zc » 06 Février 2007, 21:11

ffrodo a écrit:
Je crois que le gros problème serait quelle taille du compartiment et comment l'agencer sans perdre trop de place dans la boite à gants. Résultat=> on réfrigère toute la boite et on satisfait le plus de monde. Sinon les gens auraient dis : trop petit, trop étroit, je peux rien ranger ...

"c'est pas faux" comme dirait l'autre... :bouffon:
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils