VoXa62 a écrit:ok mais le générateur quand le moteur tourne au ralentis produit bien un courant qui est perdu ! Tan que l'intensité est admise par les circuit de l'altérnateur, je comprend comment y peu créer un frottement qui joue sur la rotation du moteur ..
L'alternateur produit une friction déjà par lui-même, simple effet electro-magnétique dans un alternateur ou un moteur électrique.
Une consommation de courant aggrave la force de résistance.
Mais c'est tout simple, pardi:
Sans feux, tu riques d'être moins visible.
Si tu es moins visible, on risque de ne pas te voir.
Si on ne te voit pas, on risque de te rentrer dedans...
Si on te rentre dedans, tu risques de perdre toute tes économies... du moins ta chère féline

ou pire
Mais on ne veut pas risquer tout-ça, non!?
Alors... on allume bien sagement ses feux, surtout à l'aube, la nuit (même par pleine lune°), au crépuscule, et à tous les temps à visibilité troublée, que ce soit pluie

brouillard, neige

ou fumée quelconque...
Ah, j'oubliais, faut aussi nettoyer les fenêtres et les rétros de temps en temps... et les lunettes (aussi celles de soleil)
Juste une mesure de sécurité... pour toi... et pour les autres...
