Bonjour,
Voici mon dilemne, je recherche une voiture plus récente pour remplacer la 306 vieillisante de mes parents.
J'ai donc fait le tour des concessionnaires Peugeot en Belgique hier après-midi ...
Les concessionnaire me reprennent bien entendus ma 306.
1 - On me propose donc une 307 XSI 3 portes 2.0 90 ch d'occasion 65000 kms à 12000 euros en me rajoutant le limiteur-régulateur de vitesse. Voici le lien de l'annonce : www.occasionsdulion.be
2 - On me propose également une 207 neuve 1.4 HDI 69 ch 3 portes soit en finition Urban ou Trendy, sachant que l'Urban m'est proposé à 12866 euros avec l'ajout de la radio qui n'est pas de série.
En revanche, la 207 Trendy m'est proposé à 13300 euros environ.
Quelle voiture choisir ?
* Y a-t-il possibilité de mettre le limiteur-régulateur de vitesse sur ces deux version ?
* J'ai roulé en auto-école avec une C3 1.4 HDI et je trouvais le moteur moyen mais la voiture était très certainement encrassée ... Est-ce-que la 207 a plus de pêche ?
* Enfin, je fais du VTT et je suis amené à le transporter tous les dimanches, est-ce-qu'il rentre dans le coffre d'une 207 en rabattant les sièges arrières ?
Merci par avance pour toutes vos réponses,
Que choisir : 207 Urban - Trendy ou 307 ?
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Que choisir : 207 Urban - Trendy ou 307 ?
Modifié en dernier par Toinou le 01 Mai 2007, 17:17, modifié 1 fois.
-
Toinou - Nouveau
Re: Que chosir : 207 Urban - Trendy ou 307 ?
Toinou a écrit:Bonjour,
Voici mon dilemne, je recherche une voiture plus récente pour remplacer la 306 vieillisante de mes parents.
J'ai donc fait le tour des concessionnaires Peugeot en Belgique hier après-midi ...
Les concessionnaire me reprennent bien entendus ma 306.
1 - On me propose donc une 307 XSI 3 portes 2.0 90 ch d'occasion 65000 kms à 12000 euros en me rajoutant le limiteur-régulateur de vitesse. Voici le lien de l'annonce : www.occasionsdulion.be
2 - On me propose également une 207 neuve 1.4 HDI 69 ch 3 portes soit en finition Urban ou Trendy, sachant que l'Urban m'est proposé à 12866 euros avec l'ajout de la radio qui n'est pas de série.
En revanche, la 207 Trendy m'est proposé à 13300 euros environ.
Quelle voiture choisir ?
* Y a-t-il possibilité de mettre le limiteur-régulateur de vitesse sur ces deux version ?
* J'ai roulé en auto-école avec une C3 1.4 HDI et je trouvais le moteur moyen mais la voiture était très certainement encrassée ... Est-ce-que la 207 a plus de pêche ?
* Enfin, je fais du VTT et je suis amené à le transporter tous les dimanches, est-ce-qu'il rentre dans le coffre d'une 207 en rabattant les sièges arrières ?
Merci par avance pour toutes vos réponses,
faut vraiment essayer les 2 pour comparer.

pour le coffre, perso il est trop petit pour mettre mon vtt, roue avant enlévé, roue arriere toujours en place.
il manque pas grand chose...
taille du vtt : L et siège reculé quasi au maxi.
si tu est plus petit (< 1.85m), je pense que ca devrai rentrer.
sinon, le 70 cv n'est pas un foudre de guerre, mais est suffisante pour de la ville. par contre, tu sera vite à la traine si tu fait beaucoup d'autoroute.
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-
pierr207t - Félin
Merci de ton avis pierr207t.
Donc lorsque tu rabbats les sièges arrières, tu ne sais pas mettre ton VTT à plat avec la roue arrière. Mon VTT est un taille XL qui correspond à un 56. Lorsque je conduis une voiture comme une 307, je suis obligé de régler le siège conducteur à fond sur l'arrière parce que j'ai des longues jambes.
Une autre question, sais-tu mettre ton VTT en position droite sans rabattre les sièges arrières, en enlevant les roues et la plage arrière ?
J'ai essayé la 307 90 chevaux d'occasion et c'est nickel ( bonne reprise, ... ) mais je voudrais un modèle plus récent voir neuf, pour espérer ne pas avoir de problèmes avec le véhicule, d'où mon choix vers la 207 qui a superbe bouille ...
Je ferais surtout des kilomètres le week-end voir la semaine, comme je l'ai expliqué plus haut et ça serait plutôt de la route départementale et de l'autoroute, et très peu de ville car j'habite dans la campagne
D'autres avis sur la question car là, je ne sais plus vers quelle modèle, ni quelle version m'orienter ????
Merci par avance pour vos réponses.
Donc lorsque tu rabbats les sièges arrières, tu ne sais pas mettre ton VTT à plat avec la roue arrière. Mon VTT est un taille XL qui correspond à un 56. Lorsque je conduis une voiture comme une 307, je suis obligé de régler le siège conducteur à fond sur l'arrière parce que j'ai des longues jambes.
Une autre question, sais-tu mettre ton VTT en position droite sans rabattre les sièges arrières, en enlevant les roues et la plage arrière ?
J'ai essayé la 307 90 chevaux d'occasion et c'est nickel ( bonne reprise, ... ) mais je voudrais un modèle plus récent voir neuf, pour espérer ne pas avoir de problèmes avec le véhicule, d'où mon choix vers la 207 qui a superbe bouille ...
Je ferais surtout des kilomètres le week-end voir la semaine, comme je l'ai expliqué plus haut et ça serait plutôt de la route départementale et de l'autoroute, et très peu de ville car j'habite dans la campagne

D'autres avis sur la question car là, je ne sais plus vers quelle modèle, ni quelle version m'orienter ????
-
Toinou - Nouveau
Toinou a écrit:Merci de ton avis pierr207t.
Je ferais surtout des kilomètres le week-end voir la semaine, comme je l'ai expliqué plus haut et ça serait plutôt de la route départementale et de l'autoroute, et très peu de ville car j'habite dans la campagne![]()
j'ai pas essayé de la faire tenir dans le coffre en enlevant les 2 roues
j'ai opté pour le porte vélo

mais je ne pense pas qu'il tienne en hauteur ???? , faudrai que j'essaye ce soir ... (si ya pas trop de boue sur le vélo ....

sinon, un défaut de la 207 (par rapport à la 307)
quand la banquette arriere est rabattue, le siège ne peut pas etre reculé à fond ... on se retrouve avec les genoux dans le volant ....
sinon les 2 sont de très bonne voitures (j'avais une 307 avant ...) mais je prefère sincèrement la 207 ...
plus récente, plus pratique, tout aussi confortable ....
en fait fuat savoir qu'elle option tu veux par rapport à ton budget
(perso, le régulateur/ limitateur est indispensable )
-
pierr207t - Félin
je viens d'essayer de mettre le vélo :
verdict
ne rentre pas en position debout dans le coffre sans les roues ...
résultat ici ...
par contre ca rentre bien en rabattant 1 siège (1/3 suffit)
ici :
franchement tu devrai pas t'embetter et prendre un porte vélo.
surtout que ca permet de pas salir trop la voiture au retrour comme ca
(parce que par chez moi, ya toujours de la boue ... )
verdict
résultat ici ...

ici :

-
pierr207t - Félin
Un post qui me fait plaisir
Je suis aussi cycliste (sur route) et donc mettre un vélo dans le coffre, ça me connait et ça rentre dans les critères de choix de voiture.
Juste au passage, j'ai une Urban 1.4 HDi. Le moteur est tout à fait suffisant pour toutes les configurations de route, avec de la pêche et de la reprise. Au dessus, c'est du plaisir.
La finition Urban est très bien. Peut être un peu moins si tu emmènes du monde dans ta voiture : pas d'appuis tête à l'arrière. Moi je m'en fous, mais ceux derrière un peu moins
Pour revenir au vélo dans le coffre, j'arrive à le rentrer en enlevant la roue avant, banquette rabattue, et en le glissant dans le coffre, légèrement en diagonale. Donc pour moi, nickel. Après si tu es un géant (donc vélo grand), tu devras certainement enlever la roue AR comme le montre Pierr207t mais ça rentre toujours sans problème.

Je suis aussi cycliste (sur route) et donc mettre un vélo dans le coffre, ça me connait et ça rentre dans les critères de choix de voiture.
Juste au passage, j'ai une Urban 1.4 HDi. Le moteur est tout à fait suffisant pour toutes les configurations de route, avec de la pêche et de la reprise. Au dessus, c'est du plaisir.
La finition Urban est très bien. Peut être un peu moins si tu emmènes du monde dans ta voiture : pas d'appuis tête à l'arrière. Moi je m'en fous, mais ceux derrière un peu moins

Pour revenir au vélo dans le coffre, j'arrive à le rentrer en enlevant la roue avant, banquette rabattue, et en le glissant dans le coffre, légèrement en diagonale. Donc pour moi, nickel. Après si tu es un géant (donc vélo grand), tu devras certainement enlever la roue AR comme le montre Pierr207t mais ça rentre toujours sans problème.
207 Urban 1.4 HDi 70 ch - Bleu récife
Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------
207 Style 1.4 HDi 70 ch - Gris Aluminium 3 portes
La 207 du frangin (le morpion)

Clim, régulateur, autoradio MP3
--------------------------------------------------------

La 207 du frangin (le morpion)
-
Gégé91 - Petit Félin
pierr207t a écrit:je viens d'essayer de mettre le vélo :
verdict
résultat ici ...
ici :
Merci de t'être dérangé pour essayer de mettre ton VTT dans ta 207. J'espére que tu n'auras pas trop salis ta belle voiture.
Il pleut aussi ici dans le Nord donc il y a de la boue et le VTT est sale, il y en a même qui croive que c'est le pôle Nord, va comprendre

Effectivement, le VTT rentre sur la longueur mais ça a l'air limite limite mais ça marche. Après, si je veux prendre deux VTT, je serais obligé de basser la deuxième banquette arrière ( celle de droite ) et donc d'avancer le siège conducteur

Merci Gégé91 de ton avis pour ces précisions. Je crois que ce moteur sera la plus adapté pour le budget et pour ma pratique, je vais allé l'essayer jeudi pour juger par moi même.
Petite question qui sera très certainement bête pour certain, est-ce-qu'il n'y aurait pas plus de place pour le VTT si je prends le modèles 5 portes ? En effet, la 207 5 portes doit être plus longue qu'une 3 portes, nan ?
Merci encore

-
Toinou - Nouveau
de rien
sinon, c'est juste les portières de la 3 portes qui sont plus longues,
mais la voiture fait toujours la meme taille
par contre, c'est clair que le modèle 5 portes est plus pratique, ne serai ce que pour rabaisser les sièges

par contre, c'est clair que le modèle 5 portes est plus pratique, ne serai ce que pour rabaisser les sièges
-
pierr207t - Félin
pierr207t a écrit:de rien![]()
Bon, bah il y a plus qu'à l'essayer et voir ce qu'elle a dans le ventre ...
Vivement jeudi et merci encore pour toutes ces précisions.

-
Toinou - Nouveau
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils