Divers questions sur la 207, j'hésite encore.

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Divers questions sur la 207, j'hésite encore.

Messagepar Tama » 12 Mai 2007, 21:45

Bonjour,
J'ai une question qui peut sembler idiote, mais voilà ; à propos de la banquette rabattable.
J'hésite actuellement à changer de voiture pour une 207 ; j'ai actuellement une C3 HDI 16 Exclu. Et un aspect pratique m'importe, je transporte souvent une batterie et j'ai besoin de place ! Tout tient impeccable dans la C3 grâce au système de moduboard (double fond), et dans la 207 ça doit pouvoir tenir aussi dans la mesure où on peut retirer les assises (c'était possible dans la 106 et la ZX que j'avais avant).
Les vendeurs m'ont dit que c'était pas possible, dans le mode d'emploi (en téléchargement) j'ai rien vu non plus,
Alors est-ce possible de dégager les assises afin de libérer une place non négligeable derrière les sièges avant.
Et deuxième question, une fois la banquette rabattue, le plancher est-il plat. Sur cette photo j'ai pas l'impression >
Image
Merci de vos réponse, elles m'aideront certainement dans mon choix.
Ah et tant que j'y suis, y a-t-il une différence d'amortissement entre les modèles Executive pack et Sport pack à motorisation égale, dans les brochures ils insistent sur la face avant, mais rien sur les suspensions. Merci de votre aide.
Tama
Nouveau

Messagepar Stephg27 » 12 Mai 2007, 21:55

:coucou: Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Pour les 2 premières réponses, je ne peux pas encore te renseigner, n'ayant pas encore pris possession de la mienne, mais d'autres forumeurs ne manqueront pas de t'apporter ces précisions.
Pour l'amortissement, je crois qu'il n'y a aucune différence de tarage entre une Executive pack et un modèle du pôle "Sport": dans tous les cas, les essais de la presse soulignent un amortissement assez ferme sur tous les modèles de 207.
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar eliane chabanal » 12 Mai 2007, 22:09

j ai une 5 portes hier j ai voulu rabattre mes sieges pour essayer de mettre mon vtt ; banquette un tiers aucun souci et 2/3 ça ne fonctionnait pas ; en fait si le siege conducteur est trop éloigné on ne peut pas rabattre les 2/3 correctement . il me semble bien que c est pas tout plat à verifier ; pour mon vtt je ne voudrais pas enlever les roues; est ce possible?? j ai abandonné il etait pas tres propre et moi ma voiture est neuve !!!
eliane chabanal
Nouveau

Messagepar Toinou » 12 Mai 2007, 22:48

eliane chabanal a écrit:j ai une 5 portes hier j ai voulu rabattre mes sieges pour essayer de mettre mon vtt ; banquette un tiers aucun souci et 2/3 ça ne fonctionnait pas ; en fait si le siege conducteur est trop éloigné on ne peut pas rabattre les 2/3 correctement . il me semble bien que c est pas tout plat à verifier ; pour mon vtt je ne voudrais pas enlever les roues; est ce possible?? j ai abandonné il etait pas tres propre et moi ma voiture est neuve !!!

Voir les questions sur le VTT sur ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5152

Pour le problème du siège avant trop avancé lorsque l'on rebat les sièges arrières, il est possible d'enlever l'assise des sièges arrières tout en enlevant les appuies têtes, et donc de reculer le siège conducteur comme on le souhaite. Mon concessionnaire belge me l'a fait sous mes yeux lorsque je lui ai soumis la question ...

Je vais quand même réessayer lorsque j'aurais ma 207 dans 3-4 jours :dance: :dance: :dance:
Toinou
Nouveau

Messagepar Tama » 12 Mai 2007, 23:42

Toinou, tu confirmes que les assises de banquette arrière peuvent se retirer ? C'est facile ? En fait y a des tiges qui guident lorsqu'on bascule la banquette à ce que j'ai vu, et ces tiges peuvent s'enlever ou se déboiter pour enlever l'assise ??? Ça serait une bonne nouvelle, si c'est comme dans la 106, qd on enlève les assises on gagne pas mal de place en longeur, c'est ce que je cherche pour caser ma batterie.
Tama
Nouveau

Messagepar barney » 13 Mai 2007, 10:37

Attend la SW ! :sol:
barney
Petit Félin

Messagepar Cuty » 13 Mai 2007, 10:53

Pour avoir le plancher plat je suis obliger d'enlever l'assise car étant grand le siège est reculé presque à fond et avec l'assise pas moyen de rabattre le dossier.Une fois l'assise enlever et l'appui tête retirer aucun problème ;)
Cuty
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tama » 13 Mai 2007, 11:48

cuty78 a écrit:Pour avoir le plancher plat je suis obliger d'enlever l'assise car étant grand le siège est reculé presque à fond et avec l'assise pas moyen de rabattre le dossier.Une fois l'assise enlever et l'appui tête retirer aucun problème ;)

OK merci donc ça confirme pour la banquette, l'assise est bien amovible.
Par contre je suis surpris que les suspensions soient aussi fermes sur les 2 finitions executive ou sport, pas très logique en somme. Dans les journaux, ils trouvent que la suspension est très ferme, qq soit le modèle.
Pour la SW, elle me semble intéressante, avant d'acheter la C3 je devais acheter une 206SW, mais elle était indisponible ds le délai souhaité, ...
J'ai peur qd même que la 207 SW soit trop massive (pour moi j'entends), qd on voit la différence de taille entre une 206 et une 207, j'imagine que ça sera pareil pour la version sw, 20/30cm plus longue et 1 tonne 5 ! Je roule bcp et je préfère avoir une voiture suffisamment compacte mais pratique à l'occasion.
Tama
Nouveau

Messagepar Toinou » 13 Mai 2007, 12:15

cuty78 a écrit:Pour avoir le plancher plat je suis obliger d'enlever l'assise car étant grand le siège est reculé presque à fond et avec l'assise pas moyen de rabattre le dossier.Une fois l'assise enlever et l'appui tête retirer aucun problème ;)

Je confirme ce qu'a affirmé cuty78.
Une fois l'assise arrière retiré, on peut reculé le siège conducteur comme on le souhaite ( pratique quand on a des grandes jambes :eek: ).
Mais rien de tel que de demander un essai pour voir par vous même ...
Toinou
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils