Peu de réactions au niveau de l'accélérateur !!!!
Modérateur: Team Féline 207
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Peu de réactions au niveau de l'accélérateur !!!!
Bonsoir,
J'ai reçu ma 207 HDI 110cv depuis une bonne semaine et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Lorsque j'active le régulateur de vitesse, l'accélération se fait parfaitement bien. Par exemple lorsque je roule à 80km/h et que je le règle sur 120, le moteur accélère de lui-même de 80 à 120 avec une vivacité étonante (il y a même un "effet turbo" digne d'une version essence).
Par contre, lorsque je suis à 80km/h et que je veux accélérer manuellement à 120 (sans utiliser le régulateur), j'ai alors l'impression d'avoir un moteur de 60cv à peine tellement l'accélération se fait péniblement et le moteur se montre très très mou (je dois pratiquement enfoncé la pédale d'accélération à fond pour passer de 80 à 120 !!!!!)
L'un d'entre vous a-t-il également eu cette impression ???
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques
J'ai reçu ma 207 HDI 110cv depuis une bonne semaine et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Lorsque j'active le régulateur de vitesse, l'accélération se fait parfaitement bien. Par exemple lorsque je roule à 80km/h et que je le règle sur 120, le moteur accélère de lui-même de 80 à 120 avec une vivacité étonante (il y a même un "effet turbo" digne d'une version essence).
Par contre, lorsque je suis à 80km/h et que je veux accélérer manuellement à 120 (sans utiliser le régulateur), j'ai alors l'impression d'avoir un moteur de 60cv à peine tellement l'accélération se fait péniblement et le moteur se montre très très mou (je dois pratiquement enfoncé la pédale d'accélération à fond pour passer de 80 à 120 !!!!!)
L'un d'entre vous a-t-il également eu cette impression ???
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques
207 GT HDI 138cv Gris Fer (depuis le 12/05/07)
- Schnap
- Petit Félin
- Messages: 61
- Enregistré le: 27 Février 2007, 12:24
cette question est pour ceux dont le HDI 110 manquait de vitamine
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
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Oum - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
es ce pareil sur les autres rapports ou uniquement en 5ème
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Oum - Lionceau
- Messages: 1091
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- Localisation: Poissy
Oui je crois qu'il faut te diriger vers ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4267
Sauf erreur de ma part.
Sauf erreur de ma part.

Membre des Montebello Boys

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Stephg27 - Accro du lion
- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
Si avec le régulateur le moteur fonctionne parfaitement bien, je ne pense pas qu'il faille chercher coté moteur.
C'est peut-être un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur (quelqu'un a eu ce problème avec sa THP sur le forum)!
Ou un problème de gestion de la pédale dans le software (donc reprog)...
C'est peut-être un problème de potentiomètre de pédale d'accélérateur (quelqu'un a eu ce problème avec sa THP sur le forum)!
Ou un problème de gestion de la pédale dans le software (donc reprog)...
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HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Juste une remarque, sur les deux voiture essence et HDI, l'impression d'accélération est beaucoup plus forte lorsque l'on accelere avec le régulateur que lorsqu'on accelere avec le pied, pourquoi? et bien je ne sais pas du tout, sans doute que l'ouverture des gazs et beaucoup plus rapide et franche..je ne vois que ça
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Par contre, si on appuie à fond sur la pédale, on a la même accélération qu'au régulateur! Du moins c'est comme ca sur le HDi 110.
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HarikenRed - Accro du lion
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- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
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Le mieux, c'est de chronométrer (de tête) le 80 à 120 en 5ème sur du plat, et comparer! Ca prend environ 11s.
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HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
Il y a aussi et surtout le fait que la voiture accélère toute seule, et même si on s'y attend, c'est plus "surprenant" que quand justement on appuie sur la pédale.
De même, le fait d'appuyer dessus nous câle et on ressent donc moi l'accélération. Passez donc le volant a un ami et mettez-vous passager, lorsqu'il va appuyer un peu vous aller bien plus sentir l'accélération que quand vous conduisez
... mais je pense ne rien apprendre a personne
Maintenant pour que la différence soit si marqué, c'est surement un problème effectivement ...
De même, le fait d'appuyer dessus nous câle et on ressent donc moi l'accélération. Passez donc le volant a un ami et mettez-vous passager, lorsqu'il va appuyer un peu vous aller bien plus sentir l'accélération que quand vous conduisez


Maintenant pour que la différence soit si marqué, c'est surement un problème effectivement ...
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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Sonic207 a écrit:Passez donc le volant a un ami et mettez-vous passager, lorsqu'il va appuyer un peu vous aller bien plus sentir l'accélération que quand vous conduisez


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HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
c'est meme indiqué dans le manuel coté régulateur de vitesse, :
"lorsque la régulation est en marche, soyez vigilant si vous maintenez appuyée l'une des touches de modification de la vitesse programmée : cela peut entrainer un changement très rapide de la vitesse de votre véhicule."
Sur ma 207 , j'ai cette meme impression. le moteur monte dans les vitesses plus rapidement, c'est meme désagréable car on a la sensation de ne plus la controler .
"lorsque la régulation est en marche, soyez vigilant si vous maintenez appuyée l'une des touches de modification de la vitesse programmée : cela peut entrainer un changement très rapide de la vitesse de votre véhicule."
Sur ma 207 , j'ai cette meme impression. le moteur monte dans les vitesses plus rapidement, c'est meme désagréable car on a la sensation de ne plus la controler .
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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tiger - Floodeur acharné
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moi j'ai la sensasion inverse, que ça accélre moins fort avec le régulateur qu'au pied, mais je pense que ça vient du temps de réaction quand j'actionne le régulateur
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Oum - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
je plussois sur le fait que l'acceleration au regul est la meme qu'en ecrasant a donf la pedale.
La reaction electronique est plus rapide que l'action d'appuyer sur la pedale tout simplement d'ou le fait qu'on a l'impression que ca pousse plus
La reaction electronique est plus rapide que l'action d'appuyer sur la pedale tout simplement d'ou le fait qu'on a l'impression que ca pousse plus

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Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
Je suis passé au garage ce samedi pour parler de mon problème. Ils ont fait une mise à jour de je ne sais pas quoi (je leur ai laissé la voiture une petite heure) et le problème semble résolu, j'ai à présent beaucoup plus de pêche au niveau de l'accélérateur.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide

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- Schnap
- Petit Félin
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