THP Sportif ou pas ?
Modérateur: Team Féline 207
26 messages
• Page 1 sur 1
THP Sportif ou pas ?
Cette question simplement parcequ'il semblerait qu'il y ait quelques personnes, qui prennent la THP pour une Bonne Routière, donc avis aux posséceurs de THP.
Tous le monde sais que la RC est la reine, mais une 207 avec 150ch, je ne peux pas laisser dire que c'est une bonne routière!
Tous le monde sais que la RC est la reine, mais une 207 avec 150ch, je ne peux pas laisser dire que c'est une bonne routière!

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin

Pour l'ESP pas déconnectable complétement.
De plus la THP a toujours été comparé avec la 206 S16, il me semble que la S16 est une sportive.

-
207THPGRIFFE62 - Félin
Tout est dit
En terme de perf, pour avoir essayé les deux, c'est du pareil au meme au niveau sensation, et de toute facon meme sur le papier, les chronos sont très très proches
La THP 150 tire meme plus loin en vitesse de pointe, et présente plus de vivacité en bas régime.
La sportivité du moteur n'est absolument pas a remettre en cause. Par contre effectivement, un ESP non deconnectable et un équipement plutot orienté confort font que la THP150 serait plutot une petit sportive bourgoise .. tandis que la RC est la vrai sportive de la gamme ( esthétiquement parlant surtout )

En terme de perf, pour avoir essayé les deux, c'est du pareil au meme au niveau sensation, et de toute facon meme sur le papier, les chronos sont très très proches
La THP 150 tire meme plus loin en vitesse de pointe, et présente plus de vivacité en bas régime.
La sportivité du moteur n'est absolument pas a remettre en cause. Par contre effectivement, un ESP non deconnectable et un équipement plutot orienté confort font que la THP150 serait plutot une petit sportive bourgoise .. tandis que la RC est la vrai sportive de la gamme ( esthétiquement parlant surtout )
-
Sonic207 - Félin
Il y a une ENORME différence entre voiture sportive et voiture routière !
Une bonne routière pour moi, ce n'est pas de la catégorie de la 207 !
La 407 est une routière, la 207 est une citadine/compacte.
Après à savoir si la motorisation THP 150Ch est sportive, c'est une autre question... incontestablement la Rc est l'excellence meme de la sportivité dans sa catégorie. Pour ce qui est du 150Ch, il est de meme indéniable qu'il s'agit d'une sportive qui n'offre pas les memes performances que la Rc mais qui ne cible pas forcément la meme clientèle, donc tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on attend d'une voiture !

Après à savoir si la motorisation THP 150Ch est sportive, c'est une autre question... incontestablement la Rc est l'excellence meme de la sportivité dans sa catégorie. Pour ce qui est du 150Ch, il est de meme indéniable qu'il s'agit d'une sportive qui n'offre pas les memes performances que la Rc mais qui ne cible pas forcément la meme clientèle, donc tout dépend de ce que l'on recherche et de ce que l'on attend d'une voiture !
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Pour moi ni la 206 S16 (j'ai eu une CC2.0l) ni la 207 THP 150 ne sont des sportives. Dynamiques, GT oui mais pas sportives. Après, tout est relatif...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Oui vu sous cet angle, c'est pourquoi ça dépend de la catégorie, autrement la Rc n'est pas non plus une sportive, si on se dit qu'une sportive est une Bugatti veyron.
Il faut voir l'intensité du mot sportif...
Il faut voir l'intensité du mot sportif...

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict

-
207THPGRIFFE62 - Félin
Bon, je suis celui qui à eu le malheur de dire "bonne routière" et "pas sportif" à propos de la TPH 150ch...
(je n'ai pas encore essayé la RC).
Je suis d'accord avec les termes "petite sportive bourgeoise", "dynamique", "GT"
repris par d'autres sur ce forum et dans la plupart des revues automobiles qui font des vrais essais (pas de noms...
)
Mais je ne me plains pas, c'est exactement ce que je recherchais comme véhicule, je n'ai plus 20ans et je prend gout au confort, puis avec tous ces radars...

Je suis d'accord avec les termes "petite sportive bourgeoise", "dynamique", "GT"

Mais je ne me plains pas, c'est exactement ce que je recherchais comme véhicule, je n'ai plus 20ans et je prend gout au confort, puis avec tous ces radars...

207 THP Sport Pack Noir Obsidien
-
daytona - Nouveau
daytona a écrit:Bon, je suis celui qui à eu le malheur de dire "bonne routière" et "pas sportif" à propos de la TPH 150ch...(je n'ai pas encore essayé la RC).
Je suis d'accord avec les termes "petite sportive bourgeoise", "dynamique", "GT"repris par d'autres sur ce forum et dans la plupart des revues automobiles qui font des vrais essais (pas de noms...
)
je suis assez de ton avis, ça fait maintenant 6000 km que je roule en THP, cette voiture est trés performante mais je ne la qualifirais pas de sportive pour autant. Mais bon, la sportivité pour une voiture c'est trés subjectif, le moteur de la THP est trés lineaire et pousse dés les bas regimes (chose que j'apprecie particulierement) seulement c'est peut-etre moins palpitant qu'un bon 16S qui n'a pas grand chose en bas mais qui bondit dans les tours.
Par comparaison j'ai eu une 206 S16 il y a quelques années et je la trouvais plus sportive et plus brutal, pourtant je pense qu'elle avait de moins bonne perf.
- oliliotin
- Petit Félin
patos a écrit:Fallait acheter une VTi, parce qu'on sent quand ca part *surtout quand la pédale d'accélérateur fait un poutou au sol*

-
207THPGRIFFE62 - Félin
Le seul point ou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sonic, c'est lorsque tu dit que la THP150 est plus vive à bas regime comparativement à la RC.
Pour avoir essayé le THP150 en concession et fait acheter ce modèle à un copain (je la conduit donc régulierement) cela ne correspond pas aux sensations que ressent entre les deux modèles.
Sinon, pour le reste, entierement d'accord avec toi!
Pour avoir essayé le THP150 en concession et fait acheter ce modèle à un copain (je la conduit donc régulierement) cela ne correspond pas aux sensations que ressent entre les deux modèles.
Sinon, pour le reste, entierement d'accord avec toi!

-
LOULOU - Accro du lion
Coucou
En fait la RC semble moins démonstrative surtout à cause (ou grasse…) à son amortissement plus ferme. Une THP 150 va plus s’écraser à l’accélération donnant une sensation de poussée. Mais les chiffres sont la pour nous rappeler qu’il ne s’agit que de sensation somme toute très subjectives, même si certes ce n’est pas non plus le jour et le nuit entre les deux moteurs, en utilisation courante. Pourtant, cette différence est suffisante pour que la 150 puisse être qualifiée de compacte routière (dsl pour ceux qui n’aime pas..
) alors que la RC est clairement une compacte sportive. Après on pourrait disserter pendant longtemps sur le caractère coupleu de ses moteurs un peu trop « HDi touch » à mon goût, surtout sur le 150. Car on dira ce qu’on veut, rien de tel qu’un moteur rageur haut dans les tour pour une vrais sportive. Même une RC s'essouffle passé les 5000 tours... attention j’adore ce moteur sinon, très agréable, puissant, mais finalement un peu trop linéaire pour une sportive. En gros on perd en sportivité la ou on gagne en confort et en polyvalence.
Pour ceux qui disent que la 150 et la 175 on les même perf, voici des mesures effectuées par http://www.automobile-sportive.com :
RC :
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 27"8
0 à 100 km/h : 7"1
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 11,7 L/100 Km.
THP 150 :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 207
400 m DA: 15,9
1 000 m DA: 29,4
0 à 100 km/h: 8,5
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne de l'essai (L/100 Km): 10
En fait la RC semble moins démonstrative surtout à cause (ou grasse…) à son amortissement plus ferme. Une THP 150 va plus s’écraser à l’accélération donnant une sensation de poussée. Mais les chiffres sont la pour nous rappeler qu’il ne s’agit que de sensation somme toute très subjectives, même si certes ce n’est pas non plus le jour et le nuit entre les deux moteurs, en utilisation courante. Pourtant, cette différence est suffisante pour que la 150 puisse être qualifiée de compacte routière (dsl pour ceux qui n’aime pas..

Pour ceux qui disent que la 150 et la 175 on les même perf, voici des mesures effectuées par http://www.automobile-sportive.com :
RC :
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220
400 m DA en secondes: ND
1 000 m DA en secondes: 27"8
0 à 100 km/h : 7"1
0 à 200 km/h : ND
Consommation moyenne : 11,7 L/100 Km.
THP 150 :
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 207
400 m DA: 15,9
1 000 m DA: 29,4
0 à 100 km/h: 8,5
0 à 200 km/h: ND
CONSOMMATION
Moyenne de l'essai (L/100 Km): 10
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
Oui .. et donc tu trouves que ces "mesures" ( qui n'ont par été faite pas eux de toute évidence, car la THP monte a plus de 220 en pointe facilement, pas la RC ) sont très éloigné pour des moteurs ayant 25ch de diff et des rapports plus court pour la RC ?
... moi je ne trouve pas.
Quand aux suspensions, n'exagéront rien, les différence de rigidité entre les deux sont légères ... pas de quoi radicalement changer les sensations de l'une a l'autre
(d'ailleurs je trouve déjà que la THP réduit l'effet de poussé par des suspensions qui ne s'écrasent que très peu ... ma vieille 206 HDi s'écrasait a mort alors que ca poussait que dalle ... )
Sinon pour la réactivité en bas régime, franchement ca se sent vachement ( et ca se constate sur les courbes moteurs aussi ), j'ai essayé une RC pendant 45min sans retenu, et en revenant sur ma THP, je l'ai immédiatement senti plus vive alors que je m'attendais (franchement!) a "réaliser" la différence avec la RC dans le mauvais sens du terme ...
Pour ce qui de la définition de "sportive" ... certains entendent par sportif un moteur qui sera creux en bas régime, et "violent" ( aussi bien en puissance qu'en bruit ) dans les tours ... c'est donc surtout une question de comportement, et non de performance, c'est très subjectif et dépendra donc des opinions personnelles. Car si l'on parle performance uniquement ... la THP 150 et la THP 175 sont dans le haut du pavé de leur catégorie ... c'est a dire les sportives compact

Quand aux suspensions, n'exagéront rien, les différence de rigidité entre les deux sont légères ... pas de quoi radicalement changer les sensations de l'une a l'autre

Sinon pour la réactivité en bas régime, franchement ca se sent vachement ( et ca se constate sur les courbes moteurs aussi ), j'ai essayé une RC pendant 45min sans retenu, et en revenant sur ma THP, je l'ai immédiatement senti plus vive alors que je m'attendais (franchement!) a "réaliser" la différence avec la RC dans le mauvais sens du terme ...
Pour ce qui de la définition de "sportive" ... certains entendent par sportif un moteur qui sera creux en bas régime, et "violent" ( aussi bien en puissance qu'en bruit ) dans les tours ... c'est donc surtout une question de comportement, et non de performance, c'est très subjectif et dépendra donc des opinions personnelles. Car si l'on parle performance uniquement ... la THP 150 et la THP 175 sont dans le haut du pavé de leur catégorie ... c'est a dire les sportives compact

-
Sonic207 - Félin
Sonic207 a écrit:Sinon pour la réactivité en bas régime, franchement ca se sent vachement ( et ca se constate sur les courbes moteurs aussi ), j'ai essayé une RC pendant 45min sans retenu, et en revenant sur ma THP, je l'ai immédiatement senti plus vive alors que je m'attendais (franchement!) a "réaliser" la différence avec la RC dans le mauvais sens du terme ...
On est d’accord ! j’ai bien dit en utilisation de tous les jours, on ne récent pas de différence. Par contre la différence de perf pour moi correspond bien au 25 chevaux de plus (1.4 seconde de 0 à 100 c’est loin d’être négligeable). N’oublions pas qu’il n’y a finalement QUE 25 chevaux de plus… Quant à la définition du sport c’est un long débat…
207 RC blanc banquise | TVP, Bluetooth, Rétro rabattable élec., MP3, chargeur 5CD, JBL |
-
rodo - Petit Félin
Et bien voila un point sur lequel nous n'arriverons donc pas à nous mettre d'accord

Ceci dit, c'est tout l'interet d'un forum

-
LOULOU - Accro du lion
[quote="Club"]Il y a une ENORME différence entre voiture sportive et voiture routière !
Je ne crois pas que la 207 soit une petite poubelle citadine du genre twingo ! En 2007 , ce n'est pas la taille qui fait la routière !! ( la Ds était une routière , pas la dauphine ....mais ça fait un moment ....)
Je suis satisfait de la puissance et de la suspension , même quand je fais Bordeaux Lille . Si j'avais des enfants à transporter à l'arrière , j'aurais sûrement acheté une 407 .

Je ne crois pas que la 207 soit une petite poubelle citadine du genre twingo ! En 2007 , ce n'est pas la taille qui fait la routière !! ( la Ds était une routière , pas la dauphine ....mais ça fait un moment ....)
Je suis satisfait de la puissance et de la suspension , même quand je fais Bordeaux Lille . Si j'avais des enfants à transporter à l'arrière , j'aurais sûrement acheté une 407 .
207 hdi 110 FAP sport pack , 3 portes. bleu récife
-
Yvon - Petit Félin
Sonic207 a écrit:Oui tout a fait d'autant plus qu'il s'agit de "détails" pas si important que cela au final
Donc en fait toi, en conduisant tantot ta RC tantot la THP .. tu as les sensations inverses en fait ?

Les impressions de mon pote (le propriétaire du THP) sont les même.

Après cela peut s'expliquer par différents facteurs, tel que le coté tres subjectif (car ce n'est qu'une sensation), je suis peut etre tombé sur un bon numero ou mon pote sur un mauvais....bref, pleins d'hypothèses possibles.
Le principal, c'est que chacun soit content de son modèle

-
LOULOU - Accro du lion
GreenDay a écrit:je la préfère quand même en routière moi, en ville un peu moins... je me verrais bien en 107 en ville (même si c'est moche...)
edit : tien il est passé où ton message tiger???
c'était un hors sujet, j'ai préféré l'enlever...

ahh, je viens de remarqué tu as répondu à mon message fantome.....
en faite, je disais que depuis la nouvelle génération ( 207, clio), on ne sais plus les classifier, car ce ne sont pas vraiment des citadines, car trops grandes ( 4m), mais non plus des routières ( comparé a la 407).
Cependant je trouve qu'une THP n'a pas sa place en ville, mais bien sur autoroute.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
26 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils