Une Style de 2008 ou une Premium de 2007 ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Une Style de 2008 ou une Premium de 2007 ?

Messagepar sourix » 01 Février 2008, 15:24

:coucou: a tous,

Nouveau sur le forum mais j ai deja bcp parcourru les pages du forum notement pour ajouter la casquette de parfum d ambience, le bluetooth ... :)

J ai actuellement un 206 hdi 90cv.

J hesite entre une 207 style de 2008 avec juste la peinture metalisee et une premium (ou anciennement sport de 2007 avec 10.000 km) la difference est d environ 1100 euros (chez elite auto ) pensez vous que ca vaut le coup ?

Si je la prends neuve j aimerais prendre le limitateur regul car je pense que c est une option importante et un USB box pour brancher un ipod, clef usb ...

La difference entre les 2 a l air minime:

Style = Trendy + Clim + Face av sport + Anti brouillard
Sport = Trendy + Clim + Face av sport + Anti brouillard + Canule Chrome + Filet coffre + pommeau et volant cuir + sieges sport (si ambience Titane (tissue Zindal))

Le soucis c est que je me demande si la difference vaut le coup et il vaut mieux la prendre neuve et si peugeot ferait la meme chose qu elite auto ?

Je n ai pas reussi a trouver la difference entre les sieges de la style (trendy) et de la premium sont t ils differents ?

Aussi a la revente la serie risque d etre plus difficile a vendre non ?

Merci a tous :)
sourix
Nouveau

Messagepar Club » 01 Février 2008, 15:41

Bienvenue sur Féline 207 :coucou:

Si tu veux le régulateur et l'USB box, alors c'est un véhicule neuf qu'il te faut si la premium ne dispose pas de l'option régulateur... Autant l'USB box peut etre rajouté, mais le régulateur... ^o)

La canule chrome et le filet de coffre sont vraiment des détails pour moi... :bah: Peut-etre as-tu le filet de coffre de ta 206 qui pourrait te servir ? Ou bien cela peut se trouver en accessoire chez Peugeot ! Idem pour la canule, si tu veux vraiment que ça brille, ça doit pouvoir se changer... :bah:

Le seul hic à la rigueur serait les sièges dont l'ambience et le maintien (???) serait différent, ainsi que le pommeau et le volant cuir :unsure: tout en sachant que cela peut aussi se changer mais cela a un cout ! :oops:

A ta place, je choisirai la Style... :oui: Surtout si elle est mieux équipée et neuve... :)

A mon avis, tu n'auras pas de souci à la revendre... pas plus qu'une Premium ! :bah:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar pefanfois » 01 Février 2008, 15:46

Bonjour. :coucou:

La motorisation est elle la même sur les deux véhicules?
Je pense que la style est mieux si tu trouves que le limitateur te servira.
207 Sport 110 HDI Gris Manitoba 5 portes
pefanfois
Petit Félin

Messagepar MATT » 01 Février 2008, 16:39

J'étais un peu dans la même situation que toi et finalement j'ai opté pour acheter une Sport Pack d'occasion super bien équipée :lover:
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
MATT
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 01 Février 2008, 18:48

Je plussoie CluB pour son avis sur le sujet
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar asthalis » 01 Février 2008, 19:54

moi aussi et je conseille fortement le limiteur/régulateur, un "gadget" fort utile à notre époque et pas très cher (au prix de l'excès de vitesse, c'est très vite amorti !) ;)

La différence entre les sièges de la trendy et de la premium (hormis le garnissage), c'est que la premium dispose de sièges dits "sports" un peu plus enveloppants ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sourix » 02 Février 2008, 13:13

comme je fais souvent de l autoroute ca pourrait etre pas mal :D

Sinon je ne possede pas de filet de coffre dans la 206 :) (il y a bien les attaches mais effectivement ca doit pas etre bien cher de le rajouter)

Pour la canule chrome si elle n y est pas je ne vais pas faire une maladie ;) j en ai une sur la 206 et on dirait que ca fait partie du pot d echappement:

Pour ce qui est des sieges ben je ne sais pas trop j ai essaye la trendy de mon beau pere et ils avaient l air sympa maintenant j adore les sieges sport de ma 206 xs si je pouvais retrouver le meme maintien.

@pefanfois

J ai longtemps hesite pour la motorisation, 90 est LA motorisation que je prendrais, j ai essaye une 207 hdi 70cv et j ai ete tres agreablement surpris par la direction et je n avais pas l impression d avoir un veau a cote de ma 90cv ! L assurance explose en 110 cv et je prefere niveau conso / perf avoir une 90cv :)

@Matt

J aurais bien aime trouve une sport pack en 90cv mais le prix risque d etre plus eleve
qu une style neuve :)

@ west_indies
;)

@asthalis
Effectivement c est l accessoire qui me fait le plus douter entre les deux modeles

Maintenant je ne trouve pas les photos detaillant la forme des deux types de sieges
:( et je me dit que les 1100 euros seraient mieux dans ma poche. Pensez vous
que Peugeot puisse s aligner avec elite auto par exemple ? Le delai est de 5 semaines
sur Elite est ce la meme chose chez Peugeot ?

Combien pensez vous que la decote prenne par an ? 1000 / 1500 euros (environ ?)

MErci a tous :)

Sourix
206 HDI 2L Noir Onyx - Bandit 600 N Noir
sourix
Nouveau

Messagepar asthalis » 02 Février 2008, 14:30

le limiteur/régulateur n'est pas seulement utile sur l'autoroute

Si la fonction "régulateur" est effectivement clairement destinée à l'autoroute, la fonction limiteur a l'avantage de te laisser l'initiative de l'accélérateur et du frein (c'est juste une "coupure" au delà d'une limite que tu fixes) et, surtout, elle fonctionne même à faible vitesse (alors que le régulateur t'impose d'être sur la 4e ou la 5e).

Un limiteur réglé à 50 km/h peut être très utile en pleine ville, où les radars commencent aussi à "fleurir"...

Pour ce qui est des sièges "sport", la différence de dessin n'est pas très marquée visuellement et, à titre personnel, je suis déjà satisfait du maintien des sièges "standard".

Tu a quelques photos dans la documentation officielle :
http://www.feline207.net/media/docs/207_fr_catalogue_07c.pdf

Enfin, côté moteur, offre-toi le HDi 90 si tu le peux, c'est clairement le meilleur compromis en diesel :)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 02 Février 2008, 16:18

asthalis a écrit:Enfin, côté moteur, offre-toi le HDi 90 si tu le peux, c'est clairement le meilleur compromis en diesel :)

:+1:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 02 Février 2008, 18:33

Si tu veux que Peugeot s'aligne au mandataire, fais un devis chez le mandataire (histoire de montrer que tu es capable de commander dans un mandataire) et demande leur de s'aligner ou trouve un modèle qui te correspond en stock ;). N'hésite pas à aller voir une autre concession :)

La voiture décôte énormément la première année (entre 20 et 30%).
Pour le délai de livraison, tout dépend des chaines de production, cela peut être rapide comme prendre plus de temps.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Club » 02 Février 2008, 20:53

Tu ne retrouveras pas le maintien des sièges d'une XS, ni dans une Style, ni dans une Premium !

Enfin, je ne sais pas si ce sont les memes sièges dans TOUTES les XS, mais je conduis souvent une 206 XS phase II avec intérieur cuir, l'assise n'a rien à voir avec ma 206 XT phase II !

Pour la 1.4 HDI, il semblerait qu'il y a deux injections, l'une plus performante que l'autre... Mais vu l'écart de prix, si tu peux, privilègie le 1.6 HDI 90, il sera plus sobre, plus confortable,... un bon compromis en effet !
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar west_indies » 02 Février 2008, 21:42

Club a écrit:Pour la 1.4 HDI, il semblerait qu'il y a deux injections, l'une plus performante que l'autre... Mais vu l'écart de prix, si tu peux, privilègie le 1.6 HDI 90, il sera plus sobre, plus confortable,... un bon compromis en effet !

The best Engine on the 207 !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patos » 02 Février 2008, 22:05

sourix a écrit:Maintenant je ne trouve pas les photos detaillant la forme des deux types de sieges

Une photo ne t'apporterait rien, la différence est minime, car surtout dans certains matériaux.

Personnellement, sans les sièges de ma sport pack, je n'aurais pas pris de 207... (car une Rc c'est pas dans mes moyens :? )
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 02 Février 2008, 23:43

west_indies a écrit:
The best Engine on the 207 !
:loco: :lol:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar sourix » 03 Février 2008, 11:07

@asthalis

Effectivement j etais deja convaincu de l utilite du regul / limitateur :)

Merci pr le lien de la doc mais je l ai parcouru en long large travers mais on ne voit pas bien la difference sur les sieges :(

@Didier25 & West

Je suis tout a fait convaicu par le 90cv en hdi c est celui la que je vais prendre :)

@West indies

De bon conseils effectivement :)

@Club et Patos

Deja les sieges de la 207 trendy m ont plu ! Donc si je prends une gamme superieure je le serait encore plus :D
sourix
Nouveau

Messagepar west_indies » 04 Février 2008, 11:14

Club a écrit::loco: :lol:

Sérieusement, c'est le cas même si je suis un anti mazout ! Il faut le reconnaitre :( ! Ce moteur a du bon (sobre, pas trop mou, pas trop bruyant, pas trop creux à bas régime, ...). Au niveau de la fiabilité, les problèmes y sont assez rares contrairement au HDi 110 qui les accumulent et qui compte à son actif quelques rappels (et encore ce n'est pas fini :cyp: ).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar patos » 04 Février 2008, 12:08

sourix a écrit:@Club et Patos

Deja les sieges de la 207 trendy m ont plu ! Donc si je prends une gamme superieure je le serait encore plus :D

Ils sont "différents". Par exemple je préfère le maintien de mes sièges sport parck à ceux d'une féline cuir, certainement à cause de mes 90kg :?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nikco » 08 Février 2008, 19:57

Voici des photos des sièges de ma avant-dernière 207 Premium Gris Aluminium identique à celle que j'ai actuellement (Premium Rouge Lucifer) :
Image

Image

Je choisirai la Premium à la place de la Style et voici les raisons :
- extérieurement il est vrai que peu de choses les différentient... il n'y a que la canule chromé.
- intérieurement c'est là que les choses changent beaucoup pour moi, tout d'abord les sièges sport qui sont pour moi beaucoup plus confortables et esthétiques, le volant et le pommeau de vitesse en cuir qui apportent une convivialité de conduite supérieure et la boite à gants est réfrigérable : pratique l'été pour garder une boisson fraiche.

Sur la Premium, les compteurs ont 5 cadrans, fond blanc, cerclages chromés alors que la Style à un Combiné 4 cadrans, fond noir, cerclages peints Gris Lion (non chromés) il manque donc la température d'huile moteur.

Voila si tu recherches un peu plus de sportivité comme moi, je te conseille la Premium car le prix est justifié.
Nikco
Petit Félin

Messagepar Club » 08 Février 2008, 22:20

Nikco a écrit:

Sur la Premium, les compteurs ont 5 cadrans, fond blanc, cerclages chromés alors que la Style à un Combiné 4 cadrans, fond noir, cerclages peints Gris Lion (non chromés) il manque donc la température d'huile moteur.

:blink:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Nikco » 09 Février 2008, 12:51

J'ai dit une bêtise Club ? :unsure:
Nikco
Petit Félin

Messagepar sourix » 10 Février 2008, 19:39

west_indies

Verra bien mais de toute facon c est ce moteur que je prendrais (hdi 90) :D

patos

Cuir bof a part sur du HDG bof ca me tente pas vraiment

Nikco

:lover: merci bcp pour les photos c est exactement ce que je cherchais :D :D

Sympa la boite a gants effectivement :) mais bon se ne sera pas le critere de choix

Edit: Les premium (non pack) ont toute les anti brouillards cercle de chrome sur la face avant sport ?
sourix
Nouveau

Messagepar Zegou » 10 Février 2008, 19:46

oui ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 12 Février 2008, 01:25

Nikco a écrit:J'ai dit une bêtise Club ? :unsure:
Non :P
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar morkool » 12 Février 2008, 02:22

je voudrai contre balancer le message de Nikco:

-la style possede egalement la boite a gant refrigérable
-les siéges (avants et arrières ont la meme forme que la premium, seul le tissu change)
-les cadrans de la style sont sur fond blanc.

Voila bon choix a toi sourix.

ps: si photos nécessaire pour la style fais moi signe ;)
207 -Style- HDi90 -Gris Fer- :207fer:
morkool
Petit Félin

Messagepar sourix » 16 Février 2008, 12:48

très bien merci pour tout j ai mis en vente ma 206 :) une fois vendue je me déciderai rapidement et je posterai les photos ;)
sourix
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils