J'ai commandé le 5 janvier 2008, une 207 SW OUTDOOR 1L6 HDI 90ch avec 4 options

Après une 1h30 de négociation avec le concessionnaire Peugeot de Rouen, j'ai réussi à obtenir 8,12%

Sa première proposition était de 5% soit 1 000 euros. Ridicule !

Je suis venu avec le bon de commande de ma 206 SW achetée il y a 4 ans à la même concession. A cette époque, j'avais obtenu 6,5 % de remise, donc je souhaitais en avoir davantage.
De plus, contraitement à mon précédent achat il y a 4 ans, il n'y avait pas de reprise de véhicule, sachant que j'avais vendu ma 206 à un particulier.
Après maintes négociations avec le conseiller commercial, il m'a proposé 6,80 %. Je lui ai dit que c'était insuffisant et que si je n'obtenais pas au moins 8 % je quittais la concession sans acheter la voiture.
Alors il est allé voir son Directeur Commercial, je crois, pour essayer d'obtenir une remise plus importante, et il est revenu en me proposant 7,12 %.
J'étais toujours insatisfait de sa proposition. J'ai sorti mon chéquier afin de lui mettre la pression : soit j'obtenais 1 % de plus, soit je partais.
Il m'a répondu que non, qu'il lui était impossible de faire plus pour ce type de véhicule.
Alors, je me suis levé et j'ai pris la direction de la sortie.
Là, le commercial m'a rattrapé en m'a dit "d'accord, on vous fait 8,12 %".
Tout vient à point à qui sait attendre.