URGENT occasion ou neuf 24H pour me décider!
Modérateur: Team Féline 207
24 messages
• Page 1 sur 1
URGENT occasion ou neuf 24H pour me décider!
Voila j'ai commandé ma 207 CC THP mais le patron de la concession chez qui j'ai commandé (ce n'est pas avec lui que j'avais négocié mais avec un commercial) vient de m'appeler en me disant qu'il revendait sa propre 207CC THP, je n'ai pas encore vu la voiture elle a 12000km et il me la vend 18 000€ elle a l'air bien équipé (description téléphonique) ma question est simple quelle remise puis je espéré sur un tel véhicule par rapport a un neuf?
Aprés tant que je ne l'ai pas vue je ne peux pas vous en dire plus mais n'ayant a aucun moment envisagé d'en acheter une d'occasion je suis un peu déstabilisé, d'autant plus que j'ai passé pas mal de temps a choisir les couleurs et options du modéle neuf, d'un autre coté le fait de l'avoir de suite et d'économiser quelque roro n'est pas négligeable........ bref j'ai besoin de vos conseils afin de ne pas réagir purement au feeling!
Aprés tant que je ne l'ai pas vue je ne peux pas vous en dire plus mais n'ayant a aucun moment envisagé d'en acheter une d'occasion je suis un peu déstabilisé, d'autant plus que j'ai passé pas mal de temps a choisir les couleurs et options du modéle neuf, d'un autre coté le fait de l'avoir de suite et d'économiser quelque roro n'est pas négligeable........ bref j'ai besoin de vos conseils afin de ne pas réagir purement au feeling!
- Gwen
- Petit Félin

Si tu veux une couleur ou des options particulières, alors prends une neuve... Si ca t'importe peu et que tu souhaites économiser de l'argent (et l'eco-taxe aussi) alors prends la d'occasion...
C'est à toi de voir

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Je sais que tu as raison, mais bon comme il vient de m'appeler je suis tout enervé et j'ai un peu peur de prendre une decision impulsive, ce n'est pas comme si j'achetai un CD ou un DVD ......
Le truc que j'aimerai connaitre c'est le pourcentage de remise normale sur ce genre de vehicule trés recent.
Le truc que j'aimerai connaitre c'est le pourcentage de remise normale sur ce genre de vehicule trés recent.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.
Membre des Montebello boys
- Gwen
- Petit Félin
Je prendrais une neuve, au moins de pas soucis avec la garantie vu qu'elle sera bien de 2 ans, après tu ne sais pas comment le mec a rouler pendant 12 000km..
Et tu auras les options et la couleur que tu souhaites, avec tes pneus en bonne état...parque 12 000km c'est le meme nombres de km qu'un membre qui a du changer ses pneus.
Et tu peu avoir jusqu'à 10% de réduc si tu y vas a la fin du mois.
Et tu auras les options et la couleur que tu souhaites, avec tes pneus en bonne état...parque 12 000km c'est le meme nombres de km qu'un membre qui a du changer ses pneus.
Et tu peu avoir jusqu'à 10% de réduc si tu y vas a la fin du mois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
"VoXa62": Je pense que tu as raison, il ne faut pas que je confonde vitesse et précipitation....... ça c'est la théorie parceque la pratique c'est plus dur se dire que demain, ou au pire Lundi, je peut avoir ma voiture au lieu de l'attendre 1 moi 1/2 ou 2 mois c'est tentant......
J'ai rendez vous tout a l'heure , je vous tiens au courant.
J'ai rendez vous tout a l'heure , je vous tiens au courant.
- Gwen
- Petit Félin
tout depend de sa premiere mise en circulation..de plus si tu as choisi tes options et ta couleur moi perso je garderai la neuve..surtout que tu ne sais pas comment a été traité non plus la voiture...bref je serais toi je garderai ma commande 

- Zegou
- Flood Addict
J'ai eu comme toi le même casse tête.
Les + du neuf
Choix total de la configuration
Historique vierge
Le + de l'occas
Délai très court de livraison
Si l'ancien proprio était réglo, les rappels constructeurs ont déjà été faits, donc moins de problèmes de jeunesse
Enfin entre 12,5% de réduc chez ELITE AUTO et 20 ou 22% de réduc sur une occas récente, la différence de prix ne sera pas très importante.
J'ai choisi l'occas uniquement parceque je ne pouvais pas attendre 3 mois.
Les + du neuf
Choix total de la configuration
Historique vierge
Le + de l'occas
Délai très court de livraison
Si l'ancien proprio était réglo, les rappels constructeurs ont déjà été faits, donc moins de problèmes de jeunesse
Enfin entre 12,5% de réduc chez ELITE AUTO et 20 ou 22% de réduc sur une occas récente, la différence de prix ne sera pas très importante.
J'ai choisi l'occas uniquement parceque je ne pouvais pas attendre 3 mois.
- Kelu79
- Accro du lion
SAlut Gwen (si tu es fan de GW??)
demande en combien de temps il a fait ses 12000 bornes.
Il est patron de la concéssion il a du avoir une réduction à la base, essais donc de connaitre le prix catalogue de ce qu'il te propose, retire 20%(minimum). et regarde la diff entre ce que cela vaudrait et les 18000€.
Bon choix
demande en combien de temps il a fait ses 12000 bornes.
Il est patron de la concéssion il a du avoir une réduction à la base, essais donc de connaitre le prix catalogue de ce qu'il te propose, retire 20%(minimum). et regarde la diff entre ce que cela vaudrait et les 18000€.
Bon choix
207 sw outdoor or not to be
-
victhor - Nouveau
Merci pour vos avis et conseils.
Après mure réflexion je pense que je vais rester sur la neuve car comme je dois partir travailler sur mon bateau dans 3 semaines et que quand je reviendrai la neuve sera la je préfére attendre d'autant plus que le changement de carte grise le déblocage du pret etc... (toute les formalité administrative) risque de prendre un peu de temps et je ne pourrais finalement pas profiter beaucoup de ma voiture avant de partir.....
Certes il reste l'avantage financier pour l'occasion mais comme j'ai le budget pour la neuve autant la prendre...... en espérant que je ne change pas d'avis une fois sur place.
Après mure réflexion je pense que je vais rester sur la neuve car comme je dois partir travailler sur mon bateau dans 3 semaines et que quand je reviendrai la neuve sera la je préfére attendre d'autant plus que le changement de carte grise le déblocage du pret etc... (toute les formalité administrative) risque de prendre un peu de temps et je ne pourrais finalement pas profiter beaucoup de ma voiture avant de partir.....
Certes il reste l'avantage financier pour l'occasion mais comme j'ai le budget pour la neuve autant la prendre...... en espérant que je ne change pas d'avis une fois sur place.
- Gwen
- Petit Félin
Je confirme prends la neuve.
Je trouve d'ailleurs bizard qui t'appelle pour te faire annuler ta commande d'une neuve alors que je pense qu'une CC occasion ne doit pas être si dure a vendre si elle est clean.
Donc a mon avis cette occasion n'est pas nette.
Prends la neuve avec la couleur et les options qui tu as choisis
Le plaisir du neuf c'est quelque chose surtout si ta première neuve.
Je trouve d'ailleurs bizard qui t'appelle pour te faire annuler ta commande d'une neuve alors que je pense qu'une CC occasion ne doit pas être si dure a vendre si elle est clean.
Donc a mon avis cette occasion n'est pas nette.
Prends la neuve avec la couleur et les options qui tu as choisis
Le plaisir du neuf c'est quelque chose surtout si ta première neuve.

Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
Comme dis avant , l'ocassion qui te propose est "bizarre" : pourquoi un patron voudrais annuler la commande d'une voiture neuve pour vendre une ocassion ???
Les beaux jours vont arriver et il n'aurais aucun mal à la vendre plus tard .
Si tu t'es décider pour des options et une couleur particulière , prend la neuve sauf ....................................................................si l'ocassion à tout ce que tu veux sur la neuve
Les beaux jours vont arriver et il n'aurais aucun mal à la vendre plus tard .
Si tu t'es décider pour des options et une couleur particulière , prend la neuve sauf ....................................................................si l'ocassion à tout ce que tu veux sur la neuve
207 HDI 90 CH , style , gris alu , accoudoir central , poste MP3 , jantes alu spa :A VENDRE
- stephaneruanito
- Nouveau
normal pour lui de la vendre, car il est avant tout collaborateur et c'est sa voiture personnelle qu'il revend (surement celle de sa femme donc car lui ayant une voiture de fonction), c'est donc son argent et pas celle de la concession, donc j'en déduis environ 15% de ristourne
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau

le plaisir d'avoir une voiture neuve, choisie aved soin et amour et le plaisir de sentir cette odeur du neuf!!!

207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
Bon ben j'ai pas craqué, je suis resté sur la neuve.
L'occase, qui est impeccable, avait en fait 17 000 km (c'est beaucoup pour un THP qui ne peut pas avoir plus d'un an) et elle appartient au patron de la concession qui lui même l'a achetée alors que (je cite) c'était un véhicule de direction. Il me l'a faisait a 18 000E pour une sport pack bien équipé ( cuir noir, jaune Lacerta, Bluetooth, radar de recul, jante 17" Hockeneim etc....)
Certes en prenant une neuve je paye cher les options et la couleur qui m'intéresse cependant, nous savons tous qu'une voiture neuve n'est pas rentable et en faisant ce choix j'obtiendrai MA voiture et non celle d'un autre a laquelle je m'adapte............
L'occase, qui est impeccable, avait en fait 17 000 km (c'est beaucoup pour un THP qui ne peut pas avoir plus d'un an) et elle appartient au patron de la concession qui lui même l'a achetée alors que (je cite) c'était un véhicule de direction. Il me l'a faisait a 18 000E pour une sport pack bien équipé ( cuir noir, jaune Lacerta, Bluetooth, radar de recul, jante 17" Hockeneim etc....)
Certes en prenant une neuve je paye cher les options et la couleur qui m'intéresse cependant, nous savons tous qu'une voiture neuve n'est pas rentable et en faisant ce choix j'obtiendrai MA voiture et non celle d'un autre a laquelle je m'adapte............
- Gwen
- Petit Félin
-
Steelson - Petit Félin
Ben oui si tu as le choix la neuve me semble être la meilleure option
comme ça été dit c'était à toi de voir.
Enfin moi perso si j'avais eut plus de 15000e dans mon budget j'aurai acheté une allemande d'occasion même si j'adore la 207
Bref en attendant ton topic de présentation accompagné de belles photos

Enfin moi perso si j'avais eut plus de 15000e dans mon budget j'aurai acheté une allemande d'occasion même si j'adore la 207
Bref en attendant ton topic de présentation accompagné de belles photos

-
Reeco971 - Lionceau
J'ai pensé un moment acheter un SLK II d'occasion maius c'est tout de meme un peu plus cher qu'une 207CC neuve et niveau entretien, consommation et assurance ce n'est pas le meme budget non plus.
Concernant le topic de présentation avec les photos il va falloir vous armer de patience car ce ne sera probablement pas avant début Juin.
Concernant le topic de présentation avec les photos il va falloir vous armer de patience car ce ne sera probablement pas avant début Juin.
- Gwen
- Petit Félin
24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils