Papiers 207

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Papiers 207

Messagepar pépito » 08 Mars 2008, 02:20

Hey, j'ai eu l'agrable surprise, d'avoir un coup de tel, aujourd hui de mon garage, qui m'annoncent que les papiers de ma 207 sont deja arrivées... et que je peux venir les chercher quand je veux... :) ( en d autre mot, LUNDI, a la premiere heure :D )

Seulement, lors de la commande (le 15janvier), la date de livraison etait prevue pour le 15avril...

Avant de m'emballer dans une humeur tres tres joviale, jvoulais savoir, vous avez recu les papiers de votre 207, combien de temps avant la reception du vehicule ?

J'entend par " papiers de la 207" tout les papiers administratifs, pour l immatriculation, l assurance.. Etc..
Peugeot 207 Sport 1.6 90cv Bleu Montebello ( ESP + chargeur 5cd + aide au stationnement)
pépito
Nouveau

Messagepar Tm » 08 Mars 2008, 02:24

:unsure: Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler... Pour moi les "papiers" se résument à la carte grise ! Et je l'ai eu en même temps que la voiture...

La concession m'a juste communiqué le numéro d'immatriculation quelques jours avant la livraison, pour que je puisse assurer la voiture.

Et te concernant, tu as eu un délai de 3 mois... Je trouve ça enorme :eek: Je pense que c'est surtout ton commercial qui s'est donné une bonne marge :quote: Les délais moyens sont plutôt de l'ordre de 6 à 8 semaines... Et tu arrives au bout de ce délai, donc il ne m'étonnerait pas que tu reçoivent très bientôt ta voiture :dance:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 08 Mars 2008, 02:26

Ah, je viens de voir que tu es belge, donc pour les papiers ça ne fonctionne pas comme en France :oops:

Mais bon, de toutes façons, si ta concession à les papiers c'est que la voiture est produite, donc elle ne va plus tarder à arriver :oui:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pépito » 08 Mars 2008, 02:36

:D :D :D :D :D :dance: :dance: :dance: :dance:

Lol, oui en belgique, c est un peu different, tu recois tes " papiers" avant que la voiture soit receptionné,
( comme ca, ca te laisse le temps d'aller a la DIV Division d'Immatriculation de Vehicules, et d'aller assurer ta voiture, comme ca, quand la voiture, arrive au garage, il te reste qu'a mettre tes plaques, et de rouuuulllllllllllllllllller :dance: :D :dance:

Et toutes les voitures en Belgique, enfin la plupart ont un delai d attente de 3mois :)
Peut etre niveau transport... je sais pas
Peugeot 207 Sport 1.6 90cv Bleu Montebello ( ESP + chargeur 5cd + aide au stationnement)
pépito
Nouveau

Messagepar tiger » 08 Mars 2008, 16:02

Si le garage a recu la demande d'immatriculation, ta voiture arrive bientot :oui: .

Et si tu as un bon courtier d'assurance, tout ce fait en une demi journée sans que tu te déplace. ( si tu avais une voiture à ton nom avant, sinon tu dois aller à la DIV)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Steelson » 08 Mars 2008, 16:20

Est-ce qu'en Belgique les plaques sont associées à vie au véhicule ou au chauffeur ?
Est-ce qu'un changement de province oblige à changer les plaques ?
Pourquoi certaines sont rouges et d'autres noires ?
Steelson
Petit Félin

Messagepar pépito » 08 Mars 2008, 17:44

Steelson a écrit:Est-ce qu'en Belgique les plaques sont associées à vie au véhicule ou au chauffeur ?
Est-ce qu'un changement de province oblige à changer les plaques ?
Pourquoi certaines sont rouges et d'autres noires ?

Les plaques belges sont associés au chauffeur uniquement !

Et pas de changement comme en france, en changeant de departement !
Ou que tu sois, tu gardes les meme plaques ! parce que chez vous, la numero signifie qqch departement etc.. Chez nous, c est 3lettres et 3chiffres. ca ne signifie rien... c est du hasard ;)

TOUTES les plaques d'immatriculation belges sont blanches ( avant et arriere), avec les lettres et chiffres en rouge. y'a pas de plaques noires :)

Et chez vous, c est comment? just pr ma culture general :p :P
pépito
Nouveau

Messagepar Steelson » 08 Mars 2008, 19:08

pépito a écrit:Les plaques belges sont associés au chauffeur uniquement !

et s'il y a plusieurs chauffeurs ? ou bien les plaques dépendent du propriétaire alors ...

pépito a écrit:TOUTES les plaques d'immatriculation belges sont blanches ( avant et arriere), avec les lettres et chiffres en rouge. y'a pas de plaques noires :)

Je pensais avoir vu des plaques chiffres noirs ou bleus foncés sur fond blanc.

pépito a écrit:Et chez vous, c est comment? just pr ma culture general :p :P

Avant : chiffres noirs sur fond blanc
Arrière : chiffres noirs sur fond jaune ou blanc
derniers chiffres = département ... mais plus pour longtemps car en 2009 lec chiffres seront non significatifs
Plaque attachée à la voiture, pas de changement même si revente lorsqu'il n'y a pas de changement de département (pour le moment)

Mais on trouve aussi des plaques vertes, chiffres blancs sur fond rouge ...
Steelson
Petit Félin

Messagepar pépito » 08 Mars 2008, 20:12

Ce que jveux dire, c est que la plaque d immatriculation est associé au vehicule biensur, mais si tu changes de voiture, tu gardes quand meme ta plaque...

j avais mal compris ta question.. sorry ;)

si t as plusieurs voitures, bah t as plusieurs plaques...

Et si t'as qu'une voiture, qu'une plaque, et plusieurs chaufffeur.. un seul nom suffit ;)

ca doit etre comme en france ca jcrois ;)
pépito
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 09 Mars 2008, 00:43

En tant qu'ancien vendeur auto, je vais vous apporter quelques précisions concernant les "papiers" du véhicule.

Tout d'abord, il convient de différencier les papiers srvant à immatriculer le véhicule (le PV des mines) et les papiers servant à la "mise en circulation du véhicule" (la carte grise).

Les concessions reçoivent le PV des mines par courrier dès que le véhicule sort d'usine. Comme une voiture arrive par camion en environ 1 semaine, les papiers arrivent donc 1 semain avant le véhicule.

La concession peut donc immatriculer le véhicule avant que celui-ci arrive physiquement dans la concession.

Pour les personnes qui ne veulent pas payer d'immatriculation provisoire (le WW), celà permet à l'acheteur de régler le véhicule et donc de faire immatriculer le véhicule.

Une fois la voiture arrivée dans la concession, il suffit de la préparer, de poser les plaques et de souhaiter bonne route à l'acheteur.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Steelson » 09 Mars 2008, 10:28

Absolument, je pense que les plaques WW sont inutiles ! et sont une arnaque : autant mettre le prix dans le(s) plein(s) ou dans un option ou dans un bouteille de champagne pour fêter cela !
Steelson
Petit Félin

Messagepar Zegou » 09 Mars 2008, 11:35

Steelson a écrit:Absolument, je pense que les plaques WW sont inutiles !

tout dépend de ta patience...et apres avoir acheté une voiture à pres de 20000€ il ne faut pas être à une vingtaine d'euro pres :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calao » 12 Mars 2008, 19:06

TOUTES les plaques d'immatriculation belges sont blanches ( avant et arriere), avec les lettres et chiffres en rouge. y'a pas de plaques noires :)

Pour ce qui est des plaques en Belgique il existe effectivement des blanches écrites en noir, ce sont les plaques réservées aux remorques de plus de 750Kg, donc les remorques pour lesquelles il faut un permis spécial et ce compris les plaques des remorques de camions semi remorque étant donné que les routiers ne repartent pas toujours avec la même remorques.
Ces plaques commencent par la lettre U ou Q
En gros les plaques sont de format
ABC - 123
mais on arrivent à expiration et on verra bientôt des plaques de format
123 - ABC

La première lettre de la plaque peut être réservé à certaines catégories de véhicules.
M et W pour les motos (noir sur fond jaune les plaques moto)
O (old timer - Ancêtres)
U et Q remorques (voir ci dessus)
CD (corps diplomatiques)
Z plaques garage
ZZ plaques d'essais (je comprend pas trop enfin c'est comme ça)

voilà pour la précision.
Il y a aussi des plaques rouges écrites en noires avec une date de validité (plaques transit)

Dernières remarques : si vous voyez une plaque à 5 caractères en Belgique c'est sûrement un vieux papy dans sa voiture.
Mais je vais pas généraliser puisque que l'on peut aussi hériter de plaques de ses parents, grands parents.
Calao

Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Calao
Petit Félin

Messagepar Tm » 12 Mars 2008, 19:18

:good: Merci pour toutes ces précisions ! C'est intéressant !
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pépito » 12 Mars 2008, 19:21

Calao a écrit:

Pour ce qui est des plaques en Belgique il existe effectivement des blanches écrites en noir, ce sont les plaques réservées aux remorques de plus de 750Kg, donc les remorques pour lesquelles il faut un permis spécial et ce compris les plaques des remorques de camions semi remorque étant donné que les routiers ne repartent pas toujours avec la même remorques.
Ces plaques commencent par la lettre U ou Q
En gros les plaques sont de format
ABC - 123
mais on arrivent à expiration et on verra bientôt des plaques de format
123 - ABC

La première lettre de la plaque peut être réservé à certaines catégories de véhicules.
M et W pour les motos (noir sur fond jaune les plaques moto)
O (old timer - Ancêtres)
U et Q remorques (voir ci dessus)
CD (corps diplomatiques)
Z plaques garage
ZZ plaques d'essais (je comprend pas trop enfin c'est comme ça)

voilà pour la précision.
Il y a aussi des plaques rouges écrites en noires avec une date de validité (plaques transit)

Dernières remarques : si vous voyez une plaque à 5 caractères en Belgique c'est sûrement un vieux papy dans sa voiture.
Mais je vais pas généraliser puisque que l'on peut aussi hériter de plaques de ses parents, grands parents.

uép ... et si vous voyez, la plaque avec uniquement le chiffre "1"
Ecartez vous ! C'est le roi :)
pépito
Nouveau

Messagepar Calao » 12 Mars 2008, 23:10

Effectivement d'ailleurs les voitures avec les chiffres de 1 à pas plus de 2 chiffres quand même ce sont des voitures du palais Royal.
Les plaques commençant par P suivant de 1 à 3 chiffres ce sont des plaques des gouvernements (oui 'des' en Belgique :p)
P1 c'est le premier ministre si mes souvenirs sont bons en tout cas pour ce qui est de sa voiture officiel.
Calao

Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Calao
Petit Félin

Retourner vers Vos questions, avis et conseils