Qelles sont les differences entre les versions sport... ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Qelles sont les differences entre les versions sport... ?

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Mars 2008, 14:05

Bonjour tout le monde.

Etant très interressé par cette magnifique voiture qu'est la 207 (pour remplacer ma vieille seat ibiza 1.1 essence de 45ch qui date de 1996...) je me pose une question qui me perturbe...lol

En effet, comme tout futur acheteur d'une voiture j'essaie de trouver celle qu me convient (point de vue modele c'est une 207 ^^ ) mais je n'arrive pa a savoir "clairement" la difference entre certains modeles qui m'interresse.

Donc ma question est :

Quelle est la difference entre la 207 "griffe", "féline", "sport" et "sport pack" ???

Je me pose cette question car on a le choix entre ces differents modeles mais on ne sait pas ce qui change...c'est pas clair pour moi :-(

Pour info, je compte prendre une 1.6L 16V 110ch et j'aimerais que l'interieur soit "chromé" (pédale, pomo de vitesse) et que les jantes soient en alu...

Alors merci d'avance pour votre aide et vos réponses qui me permettront de bien configurer ma 207.

A bientot
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 02 Mars 2008, 14:13

Bonjour Et Bienvenue à toi

Féline ets la nouvelle appellation du haut de gamme sur 207 (anciennement Griffe).

Pour le neuf, jete un coup d'oeil ici ==> http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=15

Pour les anciennes finitions ==>
http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Broc ... 07_06A.pdf

pour le moteur, c'est l'essence ou le diesel ?

Si tu souhaites les pédales chromées + des jantes alu, oriente toi plutôt sur la sport pack
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Oum » 02 Mars 2008, 16:48

et encore pour les pédales type alu, il faudra les prendre en accessoire (et se battre pour) si tu ne prends pas une féline/griffe.
Ensuite il y a ton budget à prendre en compte
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Mars 2008, 16:54

re bonjour et merci pour ta reponse
Mais pourrais tu (désoler d'etre stupide...) me donner plus d'info sur les versions ?
En fait, j'aimerais avoir l'odre chronologique des modeles (du genre, du modele bs de gamme avec le nom au modele haut de gamme avec le nom) si c'est possible.

Et faire une chaine des anciennes appellation et une chaine des nouvelles appellations afin que je puisse pas me tromper lors de mon choix (car je sais pas si je prends neuf ou occasion)

Pour le moteur je compte prendre un diesel :D

Merci, a plus.
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 02 Mars 2008, 18:50

Du plus bas de gamme vers le plus haut de gamme, avant c'était :
Urban --> Trendy --> Sport ou Executive (même niveau, quelques détails esthétiques changent) --> Sport Pack ou Executive Pack (même niveau, quelques détails esthétiques changent) --> Griffe

Dorénavant, la gamme a évolué... Aujourd'hui c'est :
Urban --> Trendy --> Premium --> Premium Pack --> Féline

Après, il existe par exemple la version 207 Style, qui est une série spéciale se situant entre la Trendy et la Premium...
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DDlagach7 » 02 Mars 2008, 18:56

Bienvenu sur le forum !

En partant du bas de gamme vers le haut de gamme :
- 207 Urban : c'est la moins équipée et avec les motorisations moins puissantes, et on peut la trouver pour un peu plus de 11 000 euros neuve.
- Trendy : plus d'airbags, quelques accessoires en plus, compter 12 000 euros et plus neuve.

- Série spéciale Style (si on la trouve en stock) : entre 13 000 et 14 000 euros neuve, il y a plusieurs accessoires de série.

- Premium : quelques accessoires en plus et un plus grand choix de moteurs.

- Premium Pack : comme la Premium mais avec plus d'accessoires. Cela dépend de la motorisation et des accessoires, mais là on tourne autour de 16 000 euros.

- Féline : pratiquement tous les accessoires sont inclus de série, et les premiers prix sont autour de 19 000 euros.

J'espère que je ne me trompe pas, mais certainement d'autres corrigeront mes erreurs et complèteront le tableau. ^_^

En cherchant bien on peut certainement trouver de très bonnes occases, dans mon cas j'ai préféré du neuf milieu de gamme, je pense que c'est un bon compromis prix/performance/agrément de conduite (j'ai quand même dépassé mon budget initial, mais bon, ça en valait la peine je pense).

Donc à voir selon le budget.

DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
DDlagach7
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 02 Mars 2008, 22:31

Bonsoir

Merci encore une fois pour cette réactivité
Donc, je pense qu'il faudrait que je prenne, d'aprés la chaine des versions, au minimum une executif/prenium avec les options qui m'interressent (jante alu, pedale chromé etc...)
Puis bien sure voir la somme finale :unsure:
lol

Je vais rechercher a présent celle qu'il me faut en me basant sur ce que je sais et si j'ai d'autre questions je me confierais a vous ;)

Merci encore et a bientot
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Oum » 02 Mars 2008, 23:40

avec une premium, les JA seront en option et vu que tu tiens au pédalier alu, je rappel que c'est apparament difficile à trouver en accessoire et de série uniquement sur féline (je parle de la RC car y a pas de HDI, heureusement d'ailleurs)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Oum
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 03 Mars 2008, 20:52

bonsoir bonsoir,

Aprés avoir parcouru l'intégralité du site (au moins une bonne partie), sauf forum car trop trop long a lire..lol, je pense, a moins qu'on me contredise, qu'il me faut une 207 Prenium avec en option juste les jantes Spa 16" et en ambiance Titane :cyp:

Car les autres options dispo sur sur la prenium pack ne m'interresse pas trop...un exemple tout bete, le mirroir de courtoisie auto-éclairer...LOL

Par contre, j'espere que je trouverais facilement le becquet ... ^o) et pour les pédales et la grille d'aeration en alu, c'est pas encore trop "grave" dans le sens que les pédales peuvent se trouver (avec beaucoup de chance apparement) et la grille je pense que cela peut se faire par la suite avec une bombe de couleur... :oops:

Alors, si vous avez n'importe quels conseils a me donner pour ma recherche de voiture, pour m'indiquer des sites de confiances, des astuces , des informations etc, n'hésitez pas, je suis preneur! ^_^

Voila, encore merci pour cette accueil et pour votre aide, c'est vraiment super sympa de votre part

Ciao, a plus on this forum :coucou:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DDlagach7 » 03 Mars 2008, 22:45

Bonsoir,
Les jantes Spa sont de série sur la Premium Pack, je me demande si ça ne vaudrait pas la peine, vu la différence de prix et les accessoires et équipements en plus.
Si ton budget le permet, bien évidemment...
Pour l'achat, il faut voir si tu veux du neuf ou en occasion ; on peut trouver de très bonnes affaires auprès de collaborateurs Peugeot, mais il faut savoir attendre.
Sur ma 207 RWC je regrette uniquement l'absence du rétroviseur photosensible, c'est un accessoire que je ne saurais trop recommander.
DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
DDlagach7
Nouveau

Messagepar west_indies » 04 Mars 2008, 13:53

Le miroir de courtoisie est assez pratique ;) Ce n'est pas un simple gagdet surtout lorsque tu roules beaucoup de nuit...

Pour la grille, tu peux le faire avec des bandes autocollantes. Certains l'ont déjà fait sur le forum et le résultat est pas mal du tout.

Tu cherches un véhicule neuf ou d'occaz ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 04 Mars 2008, 14:19

west_indies a écrit:Le miroir de courtoisie est assez pratique ;)

Ca dépend si tu transporte une passagère :siffle:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 04 Mars 2008, 14:32

Bonjour,

Entre la "prenium" et la "prenium pack" il n'y a pas beaucoup de difference et les quelques differences (ou équipements plutot) qu'il y a ne me sont pas utiles...Donc, une "prenium" me convient surtout qu'au niveau prix il y a une difference :(
Bref, meme en rajoutant l'option des jante Spa 16" (environ 500€ si je me trompe pas) je suis en dessous du prix de la "prenium pack" ^_^

Bref, pour répondre a votre question (occasio, ou neuf) .. Bin je ne sais pas encore, car niveau prix, en neuf (concession par exemple) il se font plaisir... :cry: Donc, je pencherais sur de l'occasion mais là il faut que je sois plus méfiants sur tout les points, sauf si je passe par un collaborateur.

Faut-il encore en connaitre un et tomber sur une personne de confiance qui va pas essayer de vous "rouler" :(

Mais c'est vrai qu'une occasion de quelques kilometre au compteur (max 10000km) m'interresseait pas mal
Bien sure, il faut que cette 207 corresponde a ce que je veux (face avant "sport", soit la prenium, jante Spa, et de couleur rouge lucifer avec un interieur ambiance "titane" et surtout quelqu'un du nord ou de Paris au pire), donc je pense qu'il me faudra du temps pour trouver... :cry:

Pour les bandes autocollantes je doute vraiment de leur longitivité...mais des info dessus m'interresserais quand meme (liens, sites, prix, où trouver...)
Puis pour le mirroir, je ne vois pas trés bien sa fonction... :unsure:

Voial, merci pour tout a bientot
Modifié en dernier par r£m$.aLi€ñ le 10 Mars 2008, 01:06, modifié 1 fois.
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 04 Mars 2008, 14:56

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur en occaz ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lightmaul » 04 Mars 2008, 19:21

Salut il y a un topic sur la grille chromé.

Va voir par ici :

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... e+chrom%E9

Voila tu devrai trouvé ton bonheur.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Mars 2008, 12:20

Bonjour,

Merci pour l'info sur la grille d'aération, l'idée des autocollants est plutot pas mal, faut-il encore qu'il tienne (reste bien collé quoi) ... car, dans le nord, il pleut et qui dit pluit dit humidité, dit "décollage" des bandes... :(

Bref, je vais me renseigner (enfin essayer) pour voir si avec une bombe vaporisante c'est possible...

Voila voila, aller a plus ;)

PS: quelqu'un aurait une info pour un contact (concession, collaborateur) de confiance dans le nord (si possible du coté de lille) ?

:coucou:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Mars 2008, 01:10

Bonsoir

Encore moi ... :?
En fait, je voulais avoir confirmation (car l'achat est pour bientot) sur la premium : Le pot d'échappement est-il voyant? Car il me semble que sur la urban et trendy il ne l'est pas et je me demander si sur la premium il se voyait (car je trouve ca vraiment plus beau :lol:

Quand je pense que c'est pour bientot ... :sol:

Ciao tout le monde ;)
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 10 Mars 2008, 01:21

Oui la canule est chromée sur la premium (sauf avec les moteurs 1,4 75ch et 1,4 HDi 70ch)

;)
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Mars 2008, 02:13

Bonsoir

Merci, on est bien d'accord, elle est cromée (euh.. canule=embout du pot d'échappement?)

Ciao
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 11 Mars 2008, 09:25

r£m$.aLi€ñ a écrit:euh.. canule=embout du pot d'échappement?

Ciao

:oui: c'est çà
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 11 Mars 2008, 11:57

Kikou

Merci pour cette éclairessissement ... (ca doit pas etre très francais ce mot,lol)

Ciao

PS: ptite info, je me suis lancé dans la commande de ma 207, j'ai le devis et tout, par contre, reste plus qu'a trouver les fonds...
"sil vou plé, z'auriez pas une tite piece ou deux? .. :P LOL
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 05 Avril 2008, 11:17

Ca y est!!! j'ai commandé ma 207 le 29/03/2008
Par ailleurs j'ai trouv les fonds ^^
Voila, voila
@+ :)
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 05 Avril 2008, 12:08

ahhh

Bonne nouvelle !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kit59 » 05 Avril 2008, 13:35

Félicitation pour ta commande
kit59
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 05 Avril 2008, 20:43

:+1:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 08 Avril 2008, 00:13

Merci beaucoup les zamis ^_^

Samedi je suis allé a la concession pour pré-acheté mon becquet et mes seuils, le commercial m'a fait les prix "collaborateurs" soit 15% sur les seuils et 20% sur le becquet :D j'étais content
En tout j'en ai pour 363€ (piece+pose+peinture+main d'oeuvre)

Comme elle va etre belle ma 207 :-) Surtout qu'elle ressemblera énormément a une RC (couleur,finition ...)
Enfin a quelque détails près (grille aération pas en alu ... )

Ciao tout le monde :lol:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 08 Avril 2008, 09:24

Un futur félin de plus, félicitations :coucou:
Tu n'as plus qu'à changer de sujet pour la suite (commande) ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 08 Avril 2008, 20:30

c'est déja fait ^_^
merci, bye :coucou:
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils