etoile67 a écrit:Cette apres midi en attendant la revision de ma ford,j'ai bouquiné des autoplus et j'ai lu ceci sur la sw:
Depassement d'un camion :
14,2 s pour depasser un camion roulant à 90 km/h constitue un resultat moyen.
C'est surtout 1,1 s de plus que le temps exigé par la berline équipé du meme moteur 1,6 hdi110:la perte es importante.Alors votre avis,ils exagerent vous croyez?
C'est juste pour savoir,mon choix es fait de toute façon,mais à tous ceux qui on une 207 sw 110 chevaux,qu'es ce que vous en dites?
Quand vous depasser,vous trouver qu'elle a du mal?
1 - Pour commencer, Auto Plus adore caricaturer tout ce qui ne ressemble pas à une Porsche 911 ou à une Lamborghini Gallardo... Aucune voiture de moins de 300ch ne trouve grâce à leurs yeux.
2 - 14.2 pour doubler un camion à 90 km/h, ça ne me parle pas du tout : quelle longueur fait le camion ? Sur quel rapport est la voiture ? Passe-t-on une vitesse au cours du test ? La voiture est-elle chargée ou pas ? la route monte-t-elle ? Autant d'exemples du côté "brouillon" du journal, bref ce temps ne signifie rien tel quel et n'est pas interprétable ni même comparable à quoi que ce soit.
3 - 1.1s de plus que la berline, ça me paraît beaucoup en relatif, d'autant que la SW a un pont légèrement raccourci qui permet théoriquement de maintenir ses reprises au niveau de celles de la berline
4 - Le seul test valable à défaut du chrono, c'est encore d'en essayer une
PS : Mes (rares) Auto Plus achetés au tout début du journal ont tous rejoint la poubelle depuis longtemps, au profit du moniteur automobile nettement plus complet, rigoureux et documenté