L'extension de garantie est -elle interessante ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

L'extension de garantie est -elle interessante ?

Messagepar bzhtim » 04 Mai 2008, 14:16

Salut à tous
je m'excuse d'avance auprès du modérateur si ce sujet là a déja été aborder ( si c'est le cas merci de me remettre à ma place )

Etant à la recherche de ma première voiture, j'ai opté pour une 207 hdi 90 5 portes en finition premium pack :lover:
J'ai une proposition pour cette voiture pour la somme de 16 682 euros clé en main ( une seule option la peinture métalisé)

Concernant le financement de cette voiture, j'étais partie sur un paiement cash à la livraison :

situation 1 : ma voiture pour 16682 euros garantie 2 ans
Le vendeur me propose lui un autre mode de financement que voici :

situation 2 :

- 13682 euros à la livraison
- puis le reste ( 3000 euros ) payable sur 60 mois avec une mensualité de 94 euros et une garantie 5 ans dans ce cas là j'ai 60 mois x 94 euros = 5640 euros
dans ce second cas ma voiture me revient à 19322 euros garantie 5 ans

J'aurai souhaiter connaitre votre opinion afin de savoir si la différence entre les 2 cas ( 2640 euros ) puisse être interresante personnellement j'en doute mais j'aurai souhaiter connaitre votre avis sur cela

Je vous remercie d'avance de votre apport au débat
Bonne journée
bzhtim
Nouveau

Messagepar patos » 04 Mai 2008, 14:38

94€ par mois????
c'est du vol.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bzhtim » 04 Mai 2008, 14:49

patos a écrit:94€ par mois????
c'est du vol.

je suis bien d'accord avec toi vu que je ne sasi pas comment je pourai rentabiliser le surcout ( plus de 17 000 francs oui je sais je suis dépassé ;) ) on me dit que tous l'entretien est fait durant les 5ans ( entretien courant + pièces défectieuses ) mais avec un surcout pareil même pour avoir l'esprit tranquille pour d'éventuelle pépins ca fait tousser quand m^me :cry:
c'est un attrape pigeon je crois bien
bzhtim
Nouveau

Messagepar N@pOt » 04 Mai 2008, 15:02

J'ai pris une partie du crédit chez peugeot aussi, pour bénéficier de cette extension via le crédit.
Faut pas se leurrer c'est pas donné, malgrès tout le crédit de 3000€ sur 5 ans me coute 22€ par mois, soit 1320€ au final. C'est cher, mais tu as l'esprit tranquille, pendant 5 ans, de plus ça te rajoute le remplacement des pièces d'usure main d'œuvre comprise pendant ces 5 ans. Bref comme toute extension de garantie c'est cher mais tu te sens en "sécurité" pendant les 5 1ères années.

(Contrat prévision ça s'appelle)

En espérant t'avoir été utile ^^
[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
N@pOt
Petit Félin

Messagepar bzhtim » 04 Mai 2008, 15:15

N@pOt a écrit:J'ai pris une partie du crédit chez peugeot aussi, pour bénéficier de cette extension via le crédit.
Faut pas se leurrer c'est pas donné, malgrès tout le crédit de 3000€ sur 5 ans me coute 22€ par mois, soit 1320€ au final. C'est cher, mais tu as l'esprit tranquille, pendant 5 ans, de plus ça te rajoute le remplacement des pièces d'usure main d'œuvre comprise pendant ces 5 ans. Bref comme toute extension de garantie c'est cher mais tu te sens en "sécurité" pendant les 5 1ères années.

(Contrat prévision ça s'appelle)

En espérant t'avoir été utile ^^

je te remercie d'apporter ta pierre à l'édifice :D
ca fait avancer mon schmilblick ;)
mais moi le cout du crédit n'est pas de 22 euros si je calcul ca fait 44 le double
ou peut être que je compare pas la m^me chose ?
bzhtim
Nouveau

Messagepar Calimero » 04 Mai 2008, 15:33

On parle des extensions de garanties sur ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=934 ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar N@pOt » 04 Mai 2008, 15:44

Sur ma petite liflette j'ai 2 prestations.

Peugeot contrats prévision (Celui que j'ai cité plus haut donc)

Je te copie ce que j'ai sous les yeux :

Le contrat Prévision comprends :

1/ La prise en charge, pièces et main-d'œuvre des défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la période de garantie contractuelle.

2/ Le remplacement des pièces d'usure, main d'œuvre comprise (Hors pneumatique en option)

3/ Le pré-contrôle et le 1er contrôle technique obligatoire pris en charge (contrats de 48 mois et plus).

4/ Lavage extérieur de votre véhicule après chaque intervention.

Le contrat Maintenance comprends :

1/ 2/ 3/ 4/(CF Contrat Prévision c'est pareil)

5/ L'entretien, prise en charge des opérations liées au plan d'entretien de votre véhicule, préconisées par Automobiles Peugeot comme indiqué dans le carnet d'entretien

6/ Le prêt de véhicule pendant une opération d'entretien (sous réserve d'appel 48 heures avant le rendez-vous).

Et avec ces 2 formules s'ajoute :

- Assistance 24h/24 et 7j/7 sans franchise kilométrique, avec dépanage ou remorquage de votre véhicule si celui-ci ne peut être réparé sur place.

- Dépannage/remorquage en cas de perte ou enfermement des clés, pannes ou erreur de carburant et crevaison.

- Prêt d'un véhicule si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (jusqu'à 4 jours ouvrables).

- Hebergement sur place en cas d'immobilisation du véhicule (jusqu'à 3 nuits pour le conducteur et ses passagers)

- Rapatriement ou poursuite du voyage par tain 1ère classe ou avion classe éco (si le voyage en train exède 8 heures.)

- Y'a aussi une histoire de remboursement au-delà de l'argus, je ne me rappelle plus bien des détails mais les assurances le font aussi je présume.

Voilà en gros ça donne une idée, peut-être qu'on t'as proposé le contrat Maintenance qui est plus cher ?
Pour le moment je ne regrette pas mon choix, j'en aurai peut-être pas besoin pendant ces 5 ans mais j'ai un peu plus l'esprit tranquille (malgré que je roule peu)
[NaP. ~ Pour Les Intimes.][ID PSN: Napot]
[En Possession : Féline 1.6 VTi, Bleu Montebello, 5 Portes, Intérieur Mi-cuir Noir]
N@pOt
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 05 Mai 2008, 08:22

N@pOt a écrit:Le contrat Prévision comprends :

1/ La prise en charge, pièces et main-d'œuvre des défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au-delà de la période de garantie contractuelle.

2/ Le remplacement des pièces d'usure, main d'œuvre comprise (Hors pneumatique en option)

3/ Le pré-contrôle et le 1er contrôle technique obligatoire pris en charge (contrats de 48 mois et plus).

4/ Lavage extérieur de votre véhicule après chaque intervention.

[i]Le contrat Maintenance comprends :

Sauf bougies et batterie

N@pOt a écrit:Voilà en gros ça donne une idée, peut-être qu'on t'as proposé le contrat Maintenance qui est plus cher ?
Pour le moment je ne regrette pas mon choix, j'en aurai peut-être pas besoin pendant ces 5 ans mais j'ai un peu plus l'esprit tranquille (malgré que je roule peu)

Je roule peu aussi - 8 000 km par an, mais je compte faire un entretient moi même :oops:
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils