Boîte d'ampoule et contrat d'entretien.

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Boîte d'ampoule et contrat d'entretien.

Messagepar lightmaul » 06 Mai 2008, 16:59

Bonjour,

Nous sommes nombreux je pense à avoir un contrat de maintenance ou un contrat prévision.
Celui ci couvre le changement des ampoules.
Pour les possesseurs de ce type de contrat possédez vous des ampoules de rechange dans votre voiture.

Personnellement je n'en possède pas car j'ai un contrat mais à quoi s'expose t'on exactement?

Il me semble avoir vu que ce n'était pas très facile de changer une ampoule à l'avant. Et de plus pourquoi payer alors que je ne les utiliserai jamais puisque c'est à peugeot de le faire.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses.
207 1.6 HDI 90 CV Premium Pack Gris fer + Pack urbain
lightmaul
Petit Félin

Messagepar patos » 06 Mai 2008, 18:31

La boite d'ampoule peut t'éviter une prune. Si un flic t'arrête pour un défaut d'ampoule et que tu as de quoi la changer sur place, s'il est gentil il ne te fout pas de prune, s'il est méchant il immobilise le véhicule jusqu'au levé du jour. Cependant, en 8 ans de permis, je n'ai vu ca qu'une seule fois (et le flic était un gros c*******)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 06 Mai 2008, 23:25

Effectivement, rouler avec une ampoule défectueuse fait encourir une peine d'amende voire l'immobilisation du véhicule :

- s'il s'agit d'un feu avant : contravention de 3ème classe pour "circulation de véhicule à moteur non muni de feux (de route, de croisement, de position...) conformes".
Peine : Amende de forfaitaire de 68 € minorée à 45 € si payée dans les 3 jours et majorée à 180 € si non payée dans les 45 jours et immobilisation du véhicule.

- s'il s'agit d'un feu arrière : contravention de 4ème classe pour "circulation de véhicule à moteur, de nuit ou par visibilité insuffisante sans feux rouges arrières".
Peine : Amende de forfaitaire de 135 € minorée à 90 € si payée dans les 3 jours et majorée à 375 € si non payée dans les 45 jours.

Avoir une boite d'ampoule dans le véhicule permet de remplacer l'ampoule défectueuse et donc d'éviter au minimum l'immobilisation et probablement l'amende.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lightmaul » 07 Mai 2008, 00:24

Merci de vos réponses donc je devrai m'acheter des ampoules pour pas me faire avoir. Rahlalala Dur dur.
lightmaul
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Mai 2008, 00:28

lightmaul a écrit:Merci de vos réponses donc je devrai m'acheter des ampoules pour pas me faire avoir. Rahlalala Dur dur.

Ce n'est pas ce faire avoir que de rouler avec un véhicule conforme à la règlementation et ne présentant pas un danger pour les autres usagers en étant peu visible.
véhicule pas conforme = risque d'amende :lang:
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar riou » 07 Mai 2008, 08:20

Schtroumpf-Grognon a écrit:Ce n'est pas ce faire avoir que de rouler avec un véhicule conforme à la règlementation et ne présentant pas un danger pour les autres usagers en étant peu visible.
véhicule pas conforme = risque d'amende :lang:
:+1: avec Schtroumpf-Grognon :cop: ;)
riou
Petit Félin

Messagepar lightmaul » 07 Mai 2008, 11:02

Je sais bien mais en général les 2 feux ne grille pas en même temps donc j'ai vu plusieurs fois des voitures ou il manquer un feu et cela m'a pas trop dérangé.
Donc des amendes comme cela pour si peu je trouve ça gros. Surtout qu'ayant un contrat dès que je m'en apercevrai j'irai directement chez peugeot. Maintenant tu me diras les flics ne savent pas si tu as de tel contrat.
Enfin bon je m'équiperai d'ampoule.
Existe t'il un pack d'ampoule de rechange? Ou ce n'est qu'à l'unité?
lightmaul
Petit Félin

Messagepar patos » 07 Mai 2008, 12:01

lightmaul a écrit:Je sais bien mais en général les 2 feux ne grille pas en même temps donc j'ai vu plusieurs fois des voitures ou il manquer un feu et cela m'a pas trop dérangé.$

Dans un cas extrême, type brouillard + situation d'urgence, confondre une voiture et une moto peut avoir des conséquence désastreuses.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 07 Mai 2008, 12:05

J'ai une question en cas d'accident:

1er cas. Que se passe t il si une voiture me percute par la droite la nuit et qu'il n'a pas allumé ces feu ET/OU que ces feux sont en pannes?

2nd cas. Que se passe t il si on percute une voiture par l'arrière dont les feu son en panne?

Comment prouver l'état de non marche des feu avant la destruction des feux juste avant l'accident :oops: .

Perso tout ceci ne m'ai jamais arrivé mais un jour c'était pas loin un C..... arrivait par la droite en plus l'éclairage urbain déconnait dans cette zone...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Avaradatar » 07 Mai 2008, 21:09

J'ai un pack d'ampoules, et d'après ce que je croyais, si on se fait arrêter pour défaut d'éclairage, on peut dans ce cas demander au gendarme de faire le remplacement. J'ai lu le mode d'emploi à ce sujet, et je pense que l'on doit
- mettre une bonne heure (sous la pluie de préférence, puisqu'il fait déjà nuit)
- se pincer les doigts
- éventuellement se brûler
- dans les meilleurs cas s'électrocuter
- et pour finir, casser l'ampoule neuve
:glou:
Plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt... mais en général, on arrive
Avaradatar
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Mai 2008, 22:32

lightmaul a écrit:Je sais bien mais en général les 2 feux ne grille pas en même temps donc j'ai vu plusieurs fois des voitures ou il manquer un feu et cela m'a pas trop dérangé.
Donc des amendes comme cela pour si peu je trouve ça gros. Surtout qu'ayant un contrat dès que je m'en apercevrai j'irai directement chez peugeot. Maintenant tu me diras les flics ne savent pas si tu as de tel contrat.
Enfin bon je m'équiperai d'ampoule.
Existe t'il un pack d'ampoule de rechange? Ou ce n'est qu'à l'unité?

D'abord, sache qu'il y a de nombreux accidents dus à une simple ampoule grillée.
Ensuite, ce n'est pas le problème des forces de l'ordre si tu as un contrat d'entretien ou pas. Ce qui compte, c'est que tu es en infraction si tu roule avec une ampoule grillée.

Je te laisse relire mon post un peu plus haut pour que tu sois bien conscient des risques encourus (accident et amende).

Les "flics" ne t'aligneront peut-être pas si tu as des ampoules de rechange mais tu as peu de chance de passer à travers si tu ne les as pas.

tu sais les "flics" sont partout... :coucou:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar komenor » 08 Mai 2008, 09:44

L'éclairage est extrêmement important et ne doit pas être négligé.
C'est un des premiers éléments de sécurité (voir et être vu).
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que les concessionnaires ne sont pas obligés de fournir une boîte d'ampoules de rechange avec une voiture neuve !
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
komenor
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Mai 2008, 21:52

Avaradatar a écrit:d'après ce que je croyais, si on se fait arrêter pour défaut d'éclairage, on peut dans ce cas demander au gendarme de faire le remplacement

Et puis quoi encore ? :eek:

pourquoi pas essuyer le derrière des automobilistes aussi ? :chair:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 08 Mai 2008, 22:04

:bah: çà les occuperai :siffle: au lieu de faire la sieste dans leur voiture plaqué derrière une pile de pont avec un radar embarqué :mrgreen:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 08 Mai 2008, 22:16

:lool:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Mai 2008, 22:20

Zegou a écrit::bah: çà les occuperai :siffle: au lieu de faire la sieste dans leur voiture plaqué derrière une pile de pont avec un radar embarqué :mrgreen:

à prendre des :photo:

Et hop Zegou, clic clac photo :photo:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lightmaul » 08 Mai 2008, 23:42

Je ne négligerai pas la sécurité.
Est ce que quelqu'un à une référence de boite à ampoule pour 207?

Faudrait que je m'entraine à démonter pour faire le changement de feu.
Quelqu'un a déjà fait ce changement?
lightmaul
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 08 Mai 2008, 23:44

lightmaul a écrit:Je ne négligerai pas la sécurité.
Est ce que quelqu'un à une référence de boite à ampoule pour 207?

Faudrait que je m'entraine à démonter pour faire le changement de feu.
Quelqu'un a déjà fait ce changement?

J'ai déjà remplacé mes ampoules de phare. Il n'y a pas beaucoup de place mais ce n'est pas difficile.
Pour le reste, c'est enfantin.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lightmaul » 09 Mai 2008, 00:22

Je dis cela car j'avais lu que ce n'était pas si facile que ca de changer ses feux.
Je jetterai un coup d'œil sur l'emplacement déjà.
lightmaul
Petit Félin

Messagepar west_indies » 09 Mai 2008, 11:19

Zegou a écrit::bah: çà les occuperai :siffle: au lieu de faire la sieste dans leur voiture plaqué derrière une pile de pont avec un radar embarqué :mrgreen:

Il faut bien remplir les caisses de l'état
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar komenor » 09 Mai 2008, 11:21

La sécurité a un coût, mais n'a pas de prix ;)
207 SW Premium Outdoor
1.4 VTi, Gris cendré, Pack Urbain, RT4
komenor
Petit Félin

Messagepar Zegou » 09 Mai 2008, 11:54

Schtroumpf-Grognon a écrit:à prendre des :photo:

Et hop Zegou, clic clac photo :photo:

:bah: non je suis pas photogénique :mrgreen: pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Vos questions, avis et conseils