assurance malus en cas de plainte contre X?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

assurance malus en cas de plainte contre X?

Messagepar rems » 12 Juin 2008, 13:28

:coucou:

Voilà, j'ai eu donc plusieurs magnifique surprise sur ma pauvre féline: rétro abimé, rayures tout autour de la voiture, parechoc défoncé, rayure très profonde sur la porte...
Je souhaité savoir si en cas de plainte contre X, il y aura un malus?
(je suis à la macif)
çà me fait de la peinde de voir ma pauvre féline célébrée ses 1 ans comme çà :( :cry:

merci ;)
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar kev|n » 12 Juin 2008, 14:08

bonjour,
Pour ma part la voiture rayée tout le coté conducteur, vandalisme et j'ai du lacher 200€ de franchise, je suis chez axa, voila ma petite contribution.

Bon courage pour la suite.
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.

Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
kev|n
Petit Félin

Messagepar patoche2408 » 12 Juin 2008, 17:32

Salut à toi voila moi aussi je suis à la macif et prochainement je vais recevoir ma RC (je n'ai pas encore la date précise) donc voila pour ma 307 CC que j'avais avant j'étais avec la formule protectrice et pour un acte de vandalisme il y avait une franchise de 220 € et la par contre pour ma RC je pense que je vais prendre la formule excellence il n'y a aucune franchise (mise à part pour les domages résultant de catastrophes naturelles , franchise fixée par décret) voila quoi qu'il en soit bon courage pour la réparation de ta voiture , mais quand on y pense c'est pas possible qu'il y a des personnes méchantes :mad: il faudrait tomber dessus pour leur mettre une bonne trampe :mad: aller bon courage et à plus :)
patoche2408
Petit Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Juin 2008, 19:01

Oh... :(
Bin moi je suis dans la meme situation (en moins pire, ouf)
Donc, pas de malus mais par contre si tu fait réparé (je pense que oui) bin c'est la franchise accident qui est prise en compte et qu'importe le montant des réparations
Par contre, tu as bien fait de porter plainte meme si ca fait pas avancer le shmilblik... :P
Bref, moi a la Maaf c'est 276€ la franchise pour ce genre de cas ...
Ca fait mal au porte monaie, surtout quand c'est pas prévu et que c'est pas de notre faute
Moi je dis, les gens qui font ca on devrait les bruler, ou les pendre, comme dans le temps... :mad: :oops: Ou juste, leur faire la meme chose mais en pire et s'en prendre a leur appartement ou maison, pour dire d'insister sur le fait que ca fait chier quand ca nous arrive!
Mode énervé désactivé... :lol:
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar rems » 12 Juin 2008, 19:11

c'est clair que maintenant les gens... :mad:
encore il y a 1 semaine, je me gare dans le parking, il y a aucune voiture, une femme passe a ras de ma voiture avec son caddie, j'ai même cru qu'elle allait frotté... Je l'ai enguelé!! :lang:
Nan mais c'est vrai que maintenant avoir une auto nikel c'est dur.. y a un manque de respect des biens hallucinant.

Sinon je n'ai pas encore fait la plainte contre X, je vais tenté de savoir comment cela va se passé avec l'assurance.
Merci pour vos avis ;) je vous tiens au courant dès que j'en sais plus ;)
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar patos » 12 Juin 2008, 19:37

Qu'il y ait plainte ou non ne change rien pour l'assurance, vu que le tiers n'est pas identifié.

Dans le monde de l'assurance, en théorie, c'est l'assurance de l'autre qui paye pour toi et vice versa. Dans la pratique, les assurances se démerdent avec leurs clients puis ensuite font les comptes.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAAK-LY » 12 Juin 2008, 20:11

:coucou: si vous êtes assurés tous risques ( donc par conséquence contre les tiers non identifiés) en cas de sinistre fait par un tiers non identifié, il ne sera pas appliqué de malus.
pour la reparation du vehicule, il vous sera appliqué une franchise( voir votre contrat assurance ) qui restera à votre charge
Puisque le sinistre n'etant pas de votre faute, il ne peut pas vous être appliqué un malus. cela ne rentrera que dans le cadre d'une statistique
Il en est de même pour le bris de pare-brise, retroviseur ou bloc optique.
si vous avez l'assurance bris de glace, en cas de sinistre ( tiers identifié ou non) l'assurance doit prendre en charge la reparation
le malus n'est pas applicable egalemetn dans ce cas là. ;)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 12 Juin 2008, 23:33

Dans un cas de vandalisme, il faut déposer une plainte contre X pour dégradation de ton véhicule. Il faut systématiquement déposer une plainte car il est possible qu'une personne a déjà été arrêtée pour des faits similaires commis sur d'autres véhicules au même moment ou qu'elle ait été contrôlée dans le secteur au moment où les faits se sont produits.

Même s'il n'y a pas de suspect dans l'immédiat, il est possible qu'une personne se fasse pincer prochainement pour le même genre de faits et qu'un rapprochement permette de lui attribuer les dégradations dont tu as été la victime.

A ce moment là, ta plainte permettra de faire le rapprochement et éventuellement d'imputer les faits à la personne appréhendée. Si les faits sont avérés, tu pourras te faire rembourser ta franchise puisque le tiers sera identifié.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 13 Juin 2008, 00:17, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Juin 2008, 23:46

Bin tout est dit, merci :)
C'est pour ca que le dépot de plainte est fort utile (meme si c'est pas dans l'immediat...) Par contre, d'après mon assureur, on a que 2 mois pour faire les réparations... :(
A plus
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Vos questions, avis et conseils