Demande conseil sur 207 RC

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tiranor » 30 Juillet 2008, 22:35

VoXa62 a écrit:
Donc centre de gravité un peu plus haut :P
Mais apparemment le TVP est plus rigide que la tôle.

Je pense plus qu'ils ont rigidifié la structure alentours pour éviter que le verre se fissure ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 30 Juillet 2008, 23:06

Je plussoie, le TVP est une option qui impose une structure modifiée pour le sommet de la caisse, en l'absence d'arceau rejoignant les 2 montants centraux (entre autres) :oui:

En termes de raideur, je confirme que le toit en verre est plus rigide que la tôle. Pour le côté fragile, en revanche, ça doit être très différent...
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 31 Juillet 2008, 11:34

BenJi a écrit:Merci pour vous réponses j'essaye de me décider pour le kit JBL y'a vraiment une différence de qualité de son ? parce que 500 euros l'option c'est pas donné. Je suis désolé de vous embeter avec mes questions mais je préfère demander conseil. est ce que les retros qui se rabattent electriquement c'est une option ou de série ?

Pour le kit JBL, perso je trouve qu'il vaut bien son prix car ça t'évite de démonter le véhicule, c'est un gain de temps et le rendu est correct. Après, tout dépend aussi de tes oreilles et tu peux trouver beaucoup mieux pour moins cher car cela reste du JBL à mon sens mais ce n'est pas non plus de la merde.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jazznet2004 » 31 Juillet 2008, 12:05

VoXa62 a écrit:
Donc centre de gravité un peu plus haut :P
Mais apparemment le TVP est plus rigide que la tôle.

et il tiend comment le toit en verre :cyp: :P ? avec des joints de positionnement et de dilatation. donc mouvement et craquement possible.
dailleurs, je ne suis pas sure, mais j'ai crue entendre dire que le toi en verre faisait des craquements sur les gros appuie.... faudrait qu'un possesseur l'affirme ou l'infirme ^_^

Sinon pour le Son, je te l'ai déjà dis :p un peu plus haut.
Le kit JBL c'est bien mais moins bien qu'une installation personnel après 500 c'est cher et pas cher a la fois car pour une intalle perso meilleur et pas chers il faut : des HP AV AR donc dans les 150 a 200€ un poste dans les 150 a 200€ également puis un sub et un petit ampli donc encore dans les 200€, rajoutons a cela un module pour récupérer la commande au volant et l'affichage a l'ODB allé zou 100€ donc on est a 700€ pour avoir mieux ( est encore j'y suis allé souple pour le prix).
Donc 700€ comparer au 500€ de peugeot c'est pas pareil et surtout le montage est monstrueux sur la 207 (voir les différents tuto du forum)

Alors c'est a toi de voir si le son d'origine te convient (c'est pas dure, un tour dans une 207 dans un concession avec un CD a toi et tu sauras rapidement) si c'est pas suffisant, tu l'essaye dans une qui a le kit JBL (s'il y en a une dans la concession)) et pour finir si c'est toujours pas suffisant et que tu as du courage c'est l'achat perso ^_^ .

Après écouteras tu de la musique dans la 207 RC ou ecouteras tu le bruit du moteur :cyp: ? Moi qui suis fan de bon son, je suis quasi en 50 50 sur la musique et le bruit du moteur. pour dire a la belle saison j'ai les vitre ouverte pour profité du son du moteur, même avec la chaleur (ou je coupe la clim les vitre ouverte).

Sinon il reste une derniere possibilité (ce que je vais faire sous peu) est dans l'instal des Bon HP (voir même très bon) et de les alimenté par un ampli. tu gardes le poste d'origine et le son est vachement bon :p cependant le coup est également important :
- Kit Eclaté Focal - 179 a 250 € a l'avant
- Focal 2 voies - 150€ à l'arrière
- Ampli 4* 50rms - 180€
Donc au moins chers : 510€ avec un peu d'huile de coude (je compte pas les fils :p ) mais là tu as un bon son sans trop de soucis (moins que pour le changement avec le poste).

Bref cela te donne 4 choix pour ton son suivant ton exigence et t'es fond.

Tu remarqueras que les prix se vallent.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 31 Juillet 2008, 12:12

west_indies a écrit:
Pour le kit JBL, perso je trouve qu'il vaut bien son prix car ça t'évite de démonter le véhicule, c'est un gain de temps et le rendu est correct. Après, tout dépend aussi de tes oreilles et tu peux trouver beaucoup mieux pour moins cher car cela reste du JBL à mon sens mais ce n'est pas non plus de la merde.

Moins chers ? non regardes mon précédant message, je pense pas avoir abuser sur les prix pour avoir mieux que l' option JBL.

A mon avis c'est juste une question de qualité d'écoute et d'emmerdemant pour l'intallation :
- Standart : son moyen voir en dessous pour les mélomanes + aucunes emmerdes
- option JBL : 500€ son bon voir moyen pour les mélomanes + aucunes emmerdes
- Changement uniquement des HP + amplie : 500€ sont très bon voir bon pour les mélomanes + petites emmerdes
- pour l'instal complete : 700€ son quasi identique en + ou - a la version d'avant, mais avec un poste qui sera plus pointu dans les réglages + grosses emmerde pour l'install...

la dernière solution a le mérite de pouvoir évoluée choisir ce que l'on veut pour aller jusqu'a très cher mais en comparaison du prix une qualité qui sera la meilleur de toutes les solutions...

Aprés avec l'expérience de ma 207 RC sans option dans le son, je prendrai le kit JBL avec MP3 et BT pour le tél (bien géré :lover: par le poste) ou carrément si les moyen de prendre le RT4 :lover:
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils